La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Empanadas (recette espagnole à ma façon)

Aller en bas

Empanadas (recette espagnole à ma façon) Empty Empanadas (recette espagnole à ma façon)

Message  Jacynthe Mar 10 Juin - 10:19

Recette des empanadas (à ma façon) (spécialités espagnoles)

Ingrédients :

Pour la pâte : - 500 g de farine - 1 verre d'eau - 1 verre d'huile d'olive - paprika

Pour la garniture :
- tomates
- oignons
- 1 boîte de thon au naturel
- quelques olives vertes dénoyautées
- oeufs durs
- sel poivre

Dans un saladier, mélanger farine + eau + huile pour former une boule de pâte. et laisser reposer 30 minutes (le temps de faire la garniture)

Monder les tomates et couper les en dés.
Faîtes frire les tomates + oignons pour faire un concassé de tomate.

Couper les olives en rondelles, émiettez le thon et couper les oeufs en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, les tomates, oignons, olives, thon et saler et poivrer.

Abaisser la pâte ni trop fin ni trop épais.

Faire des cercles dans la pâte et mettre la garniture d'un côté uniquement (demi cercle) et recouvrir l'autre demi cercle pour former un chausson - bien fermer le chausson en humectant les bords.

Dorer avec un jaune d'oeuf battu et enfourner jusqu'à ce que les chaussons soit bien dorés.

Laisser refroidir car les chaussons chauds ne sont pas bons.

Une fois que les chaussons sont froids, vous n'avez plus qu'à vous jettez dessus car c'est DELICIEUX.

Cette recette peut être une entrée avec une salade soit servi avec un apéritif (en faisant éventuellement des chaussons plus petits)

Voilà il me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit.
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser