La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Mousse de courgette

Aller en bas

Mousse de courgette Empty Mousse de courgette

Message  Jacynthe Mar 10 Juin - 10:18

MOUSSE DE COURGETTES. (proportion pour 4 personnes)

- 4 courgettes
- 1 oignon
- 10 cl de crème fraîche
- gruyère rapé
- 3 oeufs
- sel
- poivre
- facultatif -> épices (curry, paprika... ce que vous aimez)

Epluchez les courgettes et couper les en dés - idem pour l'oignon.

Alors deux possibilités de cuisson des courgettes (c'est vous qui voyez ce que vous préférez - moi perso je préfère à la poèle car à la vapeur la courgette absorbe l'eau bref, j'aime pas )

A la vapeur soit à la poèle dans un petit peu d'huile , faîtes cuire les courgettes + oignon et assaisonné sel poivre et éventuellement des épices.
Il faut que les courgettes soit très cuites et fondantes - Un petit conseil je laisse frire à feux vif pour dorer et donner un petit goût de grillé pas désagréable du tout et puis continuer la cuisson doucement et rajouter un peu d'eau si besoin )

Mixer les courgettes avec l'oeuf battu avec la crème + le gruyère.

Dans un plat, versez la mousse et saupoudrer de gruyère (ou parmesan) et enfournez dans un four préchauffé pendant une dizaine de minutes (thermostat 7) .

Cette accompagnement se mange aussi bien chaud que froid.
Il accompagne aussi bien le poisson que la viande.
Moi je l'aime autant chaud que froid - Froid, accompagné d'une sauce tomate au basilic, hummm, c'est un régal...

Cette recette peut être faite avec d'autres légumes mais je n'ai pas encore essayé.

Bon appétit
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser