La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Semaine du 1er Décembre

3 participants

Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Semaine du 1er Décembre

Message  Invité Lun 1 Déc - 17:48

Bonjour tout le monde...

Alors... je veux bien ouvrir le post de la semaine mais... il ne faut pas être aveugle pour voir que le coeur n'y est plus dans la tribu. Certaines ne passent plus de tout, d'autres passent mais n'écrivent plus... Dans quelle case me mets-je ? Euh, ben dans celle qui passent... mais sans le coeur à l'écriture...
Il me semble que quelque chose est cassé... Il manque ce lien qui nous unissait toutes il y a encore quelques mois... Que s'est-il passé ?

Je ne pense pas être la seule à penser ça, si ?

Je suis triste de la tournure qu'a pris notre tribu... c'est dommage... j'espère que celles qui le souhaitent garderont ce lien qui nous a unies si longtemps...

A bientôt peut-être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  Invité Lun 1 Déc - 17:50



Une 'tite vidéo qui date de qqs mois maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  Invité Lun 1 Déc - 18:35

bonjour !

eh oui celine...tu as employé les bons mots "le coeur n'y est plus dans la tribu..."
après qq semaines d'absence...j'ai essayé de passer régulièrement ces 2 dernières semaines...
mais c vrai que certaines passent en coup de vent...et pire, certaines ne passent plus du tout!!!!!!!
audrey et marlène, qui devraient pourtant être les 2 noyaux de notre tribu ("essai bb1") ne doivent plus trouver leur place car on ne les lit plus jamais....
c dommage car nous avons parcouru un ptit bout de chemin ensemble...avec de bons moments...et aussi de mauvais...des joies et des peines...du bonheur, des déceptions, des coups de coeur et des coups de gueule....
serait-ce la fin de notre tribu ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  Invité Lun 1 Déc - 18:36

ps : comme toujours, je trouve maya ADORABLE !!!!!!!!!!!!!! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  Invité Mar 2 Déc - 13:30

Je ne sais que répondre au "serait-ce la fin"... Je vois aussi que nos posts ont été lus mais pas de réponse hormis la tienne Séverine...
Je ne sais pas quoi dire de plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  aurorepetitemaman Mar 2 Déc - 16:28

cou

Passage rapide... Je suis pas mal fatiguée en ce moment... Sleep Donc, j'évite de m'approcher de l'ordi, sinon je végète bêtement devant.... Rolling Eyes Je veux des heures de sommeil en cadeau pour Noël !!!!!! geek

Oui, visiblement le coeur n'y est plus pour bcp... Sad Voire pour toutes apparemment ! Que faire ? Aucune idée.... Nous sommes peu nombreuses pour re-dynamiser cette discu... Alors entre celles qui bossent bcp, celles qui sont crevées +++, celles qui sont parfois en vacances, celles qui ont des pannes d'ordi, celles qu'on pas le moral et qui ne postent pas... Ben on est rarement au complet ! Forcément sur 7 papoteuses, il suffit de 2 absentes et 3 pas régulières et ça semble très vite désert... Sad

Peut-être que nous avons partagés ce qui avait à partager et que nos chemins s'éloignent... Peut-être qu'il n'y a plus bcp de points communs, donc peu de discu possible... Peut-être simplement un passage à vide et alors faut essayer de toutes se remotiver... ????? Je ne sais pas....
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  camille79 Mer 3 Déc - 14:15

Bonjour

C'est vrai, je suis passée, j'ai lu, je n'ai pas répondu... Mais n'en tirez pas de conclusions hâtives!
Ce type de propos nécessite un peu plus d'une minute chrono pour répondre, alors je ne voulais pas répondre directement.

A vrai dire, je ne vois pas en quoi il faudrait chercher une solution ou prendre une décision du type mettre une fin à ce forum... La discussion vit d'elle-même, elle a ses moments forts, ses moments d'abattement, un peu en fonction de nos vies à chacunes...
Même si le coeur n'y est plus de venir tous les jours, plusieurs fois par jour... ce que d'ailleurs moi je n'ai jamais fait. Pour moi, ça me fait plaisir de venir mettre un petit mot réguliérement, ça m''a fait du bien de parler de mes soucis et des moments où ça va mieux, ça me fait plaisir de lire où vous en êtes toutes... Même si ça n'est pas souvent.
Je pense que la discussion vit à son rythme, et qu'il faut la laisser ainsi.

Je crois toujours très fort qu'un jour Jacynthe et Marlène viendront annoncer une bonne nouvelle, et ce jour-là peut-être que ça relancera tout le monde, on sera réjouis...
Je serai ravie d'apprendre la nouvelle des bébés qui naîtront bientôt.

Je suis avec vous depuis peu, certes je n'ai pas vécu avec vous tout ce que vous avez vécu ensemble, mais j'aime beaucoup venir vous lire.

Voilà ce que j'avais à dire sur le sujet, je ne vois pas pourquoi pourquoi épiloguer plus que cela, bien sûr ça n'est que mon point de vue.

En attendant, bisou à toutes

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  camille79 Mer 3 Déc - 14:23

Je dirais aussi, que c'est comme dans la vie, il y a des hauts et des bas, il faut passer les bas et les accepter, on ne peut pas être à fond tout le temps... On ne peut être de bonne humeur tout le temps... Mais tout ce qui a été vécu nous construit aujourd'hui et est important. Peut-être que ce forum aura une 2ème vie.
Je sais que la question s'est déjà posée auparavant.
Ne cherchez pas de solutions artificielles pour que ça revive, ne vous forcez pas à venir si le coeur n'y est pas... venez quand vous avez envie de partager qqch, la quantité ne fait pas la qualité.
voilà pour mon mot d'humeur à moi, j'espère ne pas avoir été trop sèche...

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  Invité Jeu 4 Déc - 1:31

Bonsoir,

Mon dernier message ici.

J'ai poste la premiere fois sur un forum, tiboo, car cela faisait 5/6 mois que nous essayions d'avoir un bebe. Je ne m'inquietais pas outre mesure, enfin, j'etais impatiente, sans me douter, pourtant, du long chemin qui nous attendait. J'avais donc besoin de "rencontrer" des filles qui souhaitaient avoir un premier bebe, des couples qui se lancait pour la premiere fois, histoire d'echanger nos angoisses, envies, bonnes ou mauvaises nouvelles. Chemin faisant, l'inquietude a fait son entree, et le fait que certaines vivaient la meme chose au meme moment, ben c'etait un peu moins flippant, enfin, pour moi. Et puis, on pouvait se conseiller sur les differents exams a passer...

Et puis, des bebes sont arrives. Supers nouvelles, quand on connait la galere pour en arriver la, on ne peut qu'etre heureux pour celles a qui ce bebe fait la surprise.

Et puis, il y a eu le changement de forum, de vie pour certaine(s), le temps qui manque, des deceptions... Et puis ce titre, que je ne peux plus voir en peinture "essai bebe 1", que signifie-t-il ici, aujourd'hui? Aujourd'hui, je suis toujours inquiete, je ne sais pas ce qui m'attend, je ne sais pas si un jour, j'aurais le privilege de porter un enfant, j'ai ce besoin qui me bouffe, qui me hante depuis plus de 2 ans. Je sais que quelque chose pose probleme dans mon corps, et je ne peux rien y faire. Savoir et ne rien pouvoir faire, c'est un sensation terrible. Aujourd'hui, je ne ressens plus le besoin d'echanger sur un forum public, mais avec des amies. Je ne veux plus en parler tous les jours, y penser tout le temps, sinon quoi, je m'ecroule et ne me releve plus? Je veux profiter et seulement echanger la vie de tous les jours avec mes amies, parler du boulot, de loisirs, de l'evolution de leurs bouts de choux, et quand on a besoin, pousser un coup de gueule, parler de nos problemes... Mais plus ici. Tout a change.

Comme tu le dis Camille:"Je crois toujours très fort qu'un jour Jacynthe et Marlène viendront annoncer une bonne nouvelle, et ce jour-là peut-être que ça relancera tout le monde, on sera réjouis..." Alors en attendant, on fait quoi? Il faut etre enceinte pour se rejouir?

Alors, pour ne rien vous cacher, j'ai rencontre de belles personnes ici, avec qui je souhaite garder contact, elles savent pourquoi.
Les autres, je vous souhaite plein de bonnes choses, de beaux bebes, une bonne sante, de bonnes nouvelles. J'ai ete ravie de discuter avec vous, mais maintenant, je passe a autre chose.

Bon vent, coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  camille79 Jeu 4 Déc - 16:20

Merci Marlène pour toutes ces explications très compréhensives... Je ne te connais pas très bien, je te souhaite bon vent. Il ne faut pas attendre d'être enceinte pour se réjouir, tu as raison... Il y a plein de petits bonheurs chaque jour, et l'important est de savoir les savourer. Il y a plein de façons d'être féconds aussi. Ca ne veut pas dire que je renonce de croire à une grossesse pour toi, mais comme tu le dis, impossible de le savoir. C'est plein de sagesse...
Excuse moi si les mots ne sont pas les bons, mais je ne te souhaite que de savoir vivre avec ce qu'il t'est donné de vivre, les bonheurs et les épreuves, comme chacun et chacune.
Gros gros gros bisou

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  Sisine Ven 5 Déc - 12:28

Je suis sans voix ! Crying or Very sad
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  aurorepetitemaman Ven 5 Déc - 17:09

cou

Je n'ai pas pu passer plus tôt... Grosse fatigue, donc j'ai pris des mesures d'urgence, plus d'ordi, couchée tôt ou sieste (Le mieux serait les 2, mais sinon plus rien n'avance dans la maison !)
Je vais déjà mieux, donc j'en profite pour venir !

Sisine... fleurs Que deviens-tu ? Soutien

Camille, tu as raison, il n'y a aucune solution à chercher, c'est comme dans la vie, on a des moments biens, d'autres moins biens, des moments où l'on a envie/besoin de partager, d'autres pas... Ca va et ça vient, mais cela ne veut pas forcément dire que le groupe est mort ! Wink

Marlène... sweat C'est forcément très triste de se dire que c'est ton dernier message... Sad Forcément, tu nous manquais et là, se dire que c'est fini, c'est Crying or Very sad
Mais si le groupe ne peut rien t'apporter, si cela te pèse de venir... Si tu ne penses n'avoir rien à apporter au groupe, et bien, tu as raison de prendre ton chemin vers d'autres horizons qui te porteront mieux...
coucou-sniff Je garde le petit espoir qu'un jour tu reviendras juste pour papoter, parler bouffe et autres, comme on a pu le faire tant de fois ! soutien
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  aurorepetitemaman Ven 5 Déc - 18:28

Céline... Je viens de voir que tu allais fêter ton anniversaire bientôt.... bravo Par contre, 78 ans... affraid Piouf, tu ne les fais pas !!!! sifflotte Dis-moi, c'est vrai que tu es née en 1930 ??? rire larmes
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  camille79 Ven 5 Déc - 19:08

Coucou Aurore,
Prends bien soin de toi et de ton chérubin... J'espère que tu trouveras les moments de repos nécessaires à vous 2.

Ici, journée galère car Apolline a une bonne grosse bronchite. On la traite depuis 3 jours mais rien à faire, ça ne va pas mieux. Je crois qu'elle a aussi mal à la gorge, du mal à avaler, à manger... Elle est palote, a des moments de pleurs intenses malgré les bras, les antalgiques, tout ce qu'on tente pour que ça aille mieux. Il va peut-être falloir retourner chez le doc, ou faire du kiné pour la dégager...
Elle vient de s'endormir un peu, ouf...

Sisine, comment vas-tu? Et les tiens?

Céline, tu remontes la moyenne d'âge du groupe on dirait!

Séverine, comment vont Paul et Victor? Tu me diras si tu lis d'autres livres d'I. Filliozat ou d'auteurs du même style... Ca m'intéresse.

Bisous à toutes, bonne soirée Like a Star @ heaven

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  aurorepetitemaman Ven 5 Déc - 22:46

Aïe, pauvre Apolline ! soutien Pas facile quand ils sont comme ça, on aimerait les soulager.... Soutien

J'espère que ça ne durera pas trop ! fleurs
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Décembre Empty Re: Semaine du 1er Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser