La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Semaine du 15 septembre...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Lun 15 Sep - 10:39

Bonjour à toutes !!! trèfle

Vous avez passé un bon week end Question

Ici WE fort agréable avec mon frère et ma belle soeur, tranquille avec promenades et farniente...
j'ai fini la broderie des garçons et j'ai commencé un nouveau genre, mélande de point de croix et de broderie traditionnelle avec plein de nouveaux points... Je m'éclate !!! flower

Semaine du 15 septembre... Arton288
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 15 Sep - 11:26

cou Je vous souhaite à toutes un bon début de semaine, pourvu qu'elle soit agrémenté de belles choses ! trèfle

Sisine, chouette pour la broderie, tu pourrais en dire plus.... sifflotte Comment ça curieuse ? tongue

Sinon, RAS, toujours dans le même état... cyclops
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Lun 15 Sep - 11:33

C'est pas facile à expliquer ... lol!

le plus simple, je ferai une photo en gro plan !!! et la tienne ? ça avance ??
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Lun 15 Sep - 11:41

bonjour bonjour!!!

nous voilà de retour après une semaine SUPER agréable à center parcs (oui marlène, en sologne)!!!! ca fait du bien!!!! Very Happy on en a profité un max et Paul a été super sage, il s'est éclaté comme un petit fou!!!!!

chéri a repris le chemin du travail ce matin...moins cool...

et Paul a un méga rhume...pas cool du tout...et 4 dents prêtes à percer...il déguste mon pauvre chéri, c horrible...Sad

et moi...ben je suis un peu fatiguée mais dans l'ensemble ca va bien!!! mon bidon commence à s'arrondir, j'adore!!!!

voilou pour les news...

j'ai lu mon retard mais j'avoue être un peu au radar ce matin...enfin j'ai retenu que bb 4 était attendu chez m. et mme aurore!!!!félicitations!!!

je repasse + tard!!!Wink

bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Lun 15 Sep - 11:46

Coucou Séverine !

Contente de te revoir par ici... Pauvre petit Paul, il est bien embêté avec toutes ces dents qui pointent...
Pour le séjour à center Parcs, nous y allons nous aussi en Sologne le WE du 26/28 septembre... Laughing

Ca me fait pensere que Clotilde a sorti une canine sans que je m'en aperçoive !!!
cou
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 15 Sep - 12:08

Sisine, la mienne n'est pas un ouvrage à proprement parler, je teste différents points, mais j'ai fait 2 fleurs que je pourrais mettre ! Wink
Tu fêteras mon anniversaire à CenterParcs alors ! Laughing

Béline, super pour cette semaine de vacances, moins bien pour le retour avec ton mari au boulot et petit Paul bien malade ! Crying or Very sad Pleins de Soutien pour lui et de calinou pour ta fatigue ! Et coeur sautant pour le ventre qui s'arrondit ! Liebe
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Lun 15 Sep - 12:39

tu as bien de la chance Sisine que Clotilde perce ses dents sans problème...ca me laisse rêveuse...car ici ca ne se fait pas simplement...
pour center parcs, vous y êtes déjà allé ou c la 1ère fois?

dites les mamans "expérimentées"...avez vous déjà testé les colliers d'ambre???

aurore, dis moi, comment te sens tu? ce petit bébinou est prévu pour quand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Lun 15 Sep - 12:51

Séverine, pour les dents, c'est la première fois qu'elle n'a pas d'erythème fessier pour accompagner tout cela !!!

Pour Center Parcs, c'est la 3ème fois !!! Les enfants sont ravis, ils savent qu'ils vont bien s'amuser !!! Clotilde va découvrir... mais je sais qu'elle va adorer au vu de ses petits bonheurs à la mer et à la piscine cet été...

Sinon jamais utilisé de collier d'ambre ici !!!

Sinon, je suis curieuse, déjà des idées pour le prénom de ton Bébinou ?? et toi Aurore ??
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 15 Sep - 13:13

séverine a écrit:tu as bien de la chance Sisine que Clotilde perce ses dents sans problème...ca me laisse rêveuse...car ici ca ne se fait pas simplement...
pour center parcs, vous y êtes déjà allé ou c la 1ère fois?

dites les mamans "expérimentées"...avez vous déjà testé les colliers d'ambre???

aurore, dis moi, comment te sens tu? ce petit bébinou est prévu pour quand?

Pour les dents, ça dépend vraiment d'un enfant à l'autre ! Augustin n'a absolument rien dit, Louis a juste un peu pleurniché pour certaines (et encore il sort mes prémolaires par 4 sans rien dire !) et pour Grégoire ça a été bien plus douloureux !

Le collier d'ambre jamais testé, les avis sont mitigés, impossible de savoir si l'enfant ne bronche pas simplement parce qu'il n'est pas sensible à la douleur ou grâce au collier... Sinon, je crois que ça aide surtout à diminuer la salivation acide et les ptits bobos aux intestins provoqués par les poussées dentaires... A vérifier !

Je me sens très nauséeuse, avec les intestins fragiles et la digestion compliquée... Mais bon, je me maintiens en forme ! Ce ptit 4ème est prévu pour mi-mai, donc là, je suis enceinte d'1 mois ! Wink
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 15 Sep - 13:15

Sisine a écrit:
Sinon, je suis curieuse, déjà des idées pour le prénom de ton Bébinou ?? et toi Aurore ??

Toujours à peu près les mêmes =>

Constantin, Barthélémy... (Mais il y a aussi Maximilien et Cyrille...)

Catherine, Elisabeth... (Mais il y a aussi Eléonore et Caroline...)
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Lun 15 Sep - 13:28

pour les prénoms :

Louis, Victor, Emilien

Jeanne, Juliette

pour l'instant, ce sont les seuls sur lesquels nous sommes d'accord!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Lun 15 Sep - 13:45

Alors mes préférés... Maximilien et Eléonore... chez Aurore !!!... Emilien et Juliette chez Séverine Very Happy
Emilien c'est mon 'tit neuveu !!!
Ca me plait de voir vos gouts parce que pour moi.... c'est fini ?

Arrow POSTAGE DE PHOTOS EN COURS Arrow
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Jacynthe Lun 15 Sep - 14:27

Coucou,

Comment allez vous?

J'ai vu de belles broderies, une belle table médiévale et une adorable petite fille qui demande des bisous bisou coeur sautant

Vu aussi que Béline a passé d'excellentes vacances à Central Park, qu'elle a donné le relais à Semath pour y aller fin septembre Wink

J'ai vu deux futures mamans en forme malgré des nausées bisou bisou bisou

J'embrasse celle qui n'ont pas posté également : Marlène, Céline, Camille bisou bisou bisou bisou

Bon, je vais faire une tartinette méga perso Rolling Eyes

Jeudi, j'attendais le coup de fil du gygy.....celui ci n'arrivant pas, j'ai contacté le cabinet dans l'après midi ----> un charmant message me signale que "le cabinet du Dr xxxx est fermé le Jeudi après midi......." Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je rappelle vendredi et le gygy était en consult, bref au bout de 3-4 appels infructueux ( pas de chance......), j'ai la secrétaire qui me précise de le recontacter dans l'après midi car il va partir au bloc.........
J'ai du rappeler, rappeler et rappeler sans succès et j'ai demandé à la secrétaire de demander au gygy entre deux rendez-vous, la réponse car je n'en avais marre d'attendre pour rien........
A 16h20, elle me contacte pour me dire " le gygy a eu le labo, les IAC sont une perte de temps pour vous, il faut passer directement en FIV.......le protocole sera long......venez la semaine prochaine pour faire les papiers et prendre rendez vous avec le fiviste....."
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Lun 15 Sep - 14:47

Ben dis donc Jacynthe, ils ne sont vraiment pas super au niveau des contacts !!!! Ils te font poireauter et t'annoncent cela au téléphone de but en blanc, sans rien expliquer et te laissant avec tes questions...
Je suis outrée !!!
Soutien
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 15 Sep - 15:21

Shocked Jacynthe, ce sont pas les rois du tact et de la courtoisie ! Evil or Very Mad
pale pour les FIV sweat

Vous pensez faire quoi ?
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Jacynthe Lun 15 Sep - 15:27

Coucou,

J'ai rendez vous vendredi soir avec la secrétaire pour les papiers et les explications car ce n'est pas mon gynéco qui va faire la FIV mais le "fiviste".....
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Lun 15 Sep - 16:31

jacynthe....je ne sais pas quoi en dire.....quel manque de professionnalisme, de communication...ils ne se mettent pas à votre place...
quand tu dis que le protocole sera long...ca veut dire quoi exactement? quels seraient les délais?
en tout cas, je t'envoie plein de bisous et de courage!!!!!!

pour le collier d'ambre, c vrai que les avis sont partagés...je me dis qu'on peut toujours essayer...ca ne va pas lui faire de mal, de tte facon!!!!

pour les prénoms, je suis comme toi sisine! mes préférés sont émilien et juliette....pour chéri, c jeanne et victor...affaire à suivre!!!!!

il fait soleil!!! mais super frais!!!! j'attend que mon loulou se réveille et on va aller prendre l'air, ca va lui faire du bien!
je viens de me prendre la tête avec ma mère au tél...elle était scandalisée que je veuille sortir avec un enfant enrhumé...alors que moi, je déteste qu'il reste confiné dans ses microbes...bref, différence de génération!!!!

allez je vous bisouille toutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 15 Sep - 16:37

séverine a écrit:jacynthe....je ne sais pas quoi en dire.....quel manque de professionnalisme, de communication...ils ne se mettent pas à votre place...
quand tu dis que le protocole sera long...ca veut dire quoi exactement? quels seraient les délais?
en tout cas, je t'envoie plein de bisous et de courage!!!!!!

bref, différence de génération!!!!


allez je vous bisouille toutes!

ça résume bcp de choses !!! Laughing

Sinon, pour les FIV, c'est vrai que le protocole est hyper long, les traitements très lourds... Une ancienne voisine a subi ce parcours, ben, c'était pas folichon.... (pis y a bcp d'effets secondaires ! pale elle a passé 1 semaine à l'hosto pour un truc des poumons lié à la FIV... No )
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Lun 15 Sep - 16:49

Laughing pour la différence de génération qui résume bcp de choses!!!!!!!!!!!!!

par ex, samedi, c'était avec ma belle mère qui critiquait le portage en écharpe!!!!
je disais que bb 2 allait, contrairement à paul, en profiter dès la naissance....et là, elle aussi, était scandalisée..."j'ai vu une dame l'autre jour avec un nouveau né coincé dans ce machin-là (traduction pour celles qui ne parlent pas "le belle mère" : l'écharpe)...non mais vraiment on a pas idée...il était complètement écrabouillé contre sa mère, on ne le voyait même plus dans tout ce tissu...je me demande même si il arrivait à respirer correctement..."
heu je continue où vous avez compris????!!!!!!!!! hihihihihi il vaut mieux en rire!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 15 Sep - 16:53

Ouais, vive les belles'dochs et la mamans qui ont l'impression d'avoir la science infuse ! cyclops

C'est clair vaut mieux en rire... rire larmes Mais c'est parfois sweat
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  camille79 Lun 15 Sep - 17:36

Bonjour à toutes

Jacynthe : Quelle galère ces docs qui ne prennent jamais le temps de répondre au téléphone, et quelle façon d'annoncer les choses aussi, sans prendre en compte ce que vous pouvez ressentir. J'espère que le "fiviste" sera plus psychologue et plus encourageant...

Prénoms : J'aime bcp Eléonore... j'avoue que j'y songeais si un jour j'avais une autre fille. Juliette aussi, mais il y en a dans ma famille donc c'est rayé de la liste.
Pour les prénoms de garçon, j'ai bcp de mal à en trouver qui me plaisent vraiment. J'aime bien Gabriel mais c'est déjà donné dans ma famille, j'aime bien Noé mais le dernier p'tit gars qui a vu le jour du côté de mes oncles et tantes s'appelle ainsi...

Collier d'ambre : Je n'ai pas fait essayer Apolline. J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire d'échange d'ions qui rendrait les poussées dentaires moins douloureuses, mais je suis p-ê trop cartésienne! Et comme tu le dis Séverine, ça ne peut pas faire de mal d'essayer. Tu nous donneras tes impressions.
Pour Apolline, toutes les poussées dentaires ont paru délicates aussi, mauvaises nuits particulièrement...

Sisine : Un 4ème enfant est complêtement exclu pour vous? (j'écris ça sans savoir si nous tenterons d'avoir plus de 2 enfants!)

La pharmacie de Vincent (mon mari) était de garde ce we, il a travaillé dimanche matin et lundi matin... Nous sommes qd même aller pique-niquer avec des amis de fac dimanche midi, nous sommes juste arrivés chez eux vers 14h (Vincent terminait à 13h), mais il y avait encore de quoi manger et on a passé une bonne après-midi.

Pour moi, la journée de samedi à la pharmacie a été plus difficile. J'ai dû annoncer la perte de mon enfant a pas mal de monde, à chaque fois j'avais le coeur qui battait à la chamade et les mains qui tremblaient...
J'ai vu aussi qq personnes qui doivent accoucher en novembre comme j'aurais dû. Je me doutais que ça me ferait mal au coeur mais je crois que je ne me rendais pas tout à fait compte.
Bref, cela me semble plus douloureux qu'avant ma reprise. Pourtant je devais bien sauter le pas à un moment ou à un autre, je ne pense pas qu'attendre qq semaines de plus aurait rendu les choses plus faciles.

Allez, plein de bisous à toutes

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 15 Sep - 17:39

Forcément, l'annonce du décès de Clémence devait se faire un jour ou l'autre... Mais malgré la douleur, n'oublie pas que le dire simplement à des gens que tu croises, cela fait aussi parti du deuil, et au-delà de la douleur, tu avances et cela de fera grandir ! Mais en attendant, pleins de Soutien
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Mar 16 Sep - 9:42

Bonjour à toutes !!!

Comment allez vous ce matin ? sunny
Ici c'est tranquille... mon patron est absent depuis 2 jours, je peux travailler dans le calme et à la maison, ça roule aussi, je viens de trouver une femme de ménage qui va nous aider... elle commence vendredi ! pompom Je suis très contente... au moins on sera soulagés pour le WE !!!

Camille, je comprends que ta reprise soit douloureuse... il y a tellement de choses et de gens qui te rappellent que tu ne devrais pas être là... il y a 9 ans, ma reprise au lycée (à l'époque j'étais prof) a été un vrai cauchemar... j'allais à Paris, je pleurais tout le trajet ...
Peu à peu, la vie reprend son cours normal mais tu as raison de dire que différer ta reprise n'aurait rien changé... A n'importe quel moment c'est toujours très dur de se retrouver confronter à cette réalité Soutien

Pour le petit 4ème... rien n'est jamais exclu dans la vie... mais... au jour d'aujourd'hui, mon mari n'en veut pas et moi non plus... mais il me reste un pincement au coeur sur le fait de ne plus être enceinte et de ne plus avoir de nouveaux nés... Je rêve d'un peu plus d'autonomie pour mes enfants, pour faire des choses de "grands" avec eux, et pour avoir un peu de temps pour moi et mon mari...

Voilà, bonne journée fleurs
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  camille79 Mar 16 Sep - 12:36

Coucou les filles

Sisine : Ca me rassure que tu aies trouvé toi aussi cela difficile quand tu y as été confrontée. Au fait, tu as eu ton 1er fils combien de temps après Morgane?
Chouette pour l'absence de ton patron, moi aussi j'apprécie qd les miennes ne sont pas là (elles sont 2, la mère et la fille, mais rarement absentes en même temps). Pour la femme de ménage aussi, une corvée de moins à votre charge...
Je comprends aussi que tu puisses avoir envie de partager avec tes enfants des activités de "grands".

Plein de bisou à vous toutes

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Mar 16 Sep - 12:40

Coucou Camille !!

j'ai perdu Morgane le 4 juin 1999... et Antonin est né le 30 septembre 2000...
Il a fallu du temps d'abord pour qu'on se reconstruise... Nous avons vu un pédopsychiatre qui nous avait bien aidé à l'époque... il m'avait même forcé à reprendre la pillule deux mois... et après je suis retombée enceinte tout de suite...

La phase de reconstruction est très importante, vous avez raison de prendre votre temps, pour vous et pour Apolline trèfle
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser