La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

1er janvier 2009!

3 participants

Aller en bas

1er janvier 2009! Empty 1er janvier 2009!

Message  camille79 Jeu 1 Jan - 16:07

Coucou à toutes, et bons voeux pour la nouvelle année! fleurs
Je vous souhaite pour 2009 de savoir vivre au mieux les évènements qui se présenteront.

Aurore
, j'avais retenu le 2 janvier pour ton échographie, donc j'ai été étonnée de lire que tu savais gros ventre !!! Alors, une petite fille va venir se joindre à 3 grands frères, et votre famille prendre un nouveau visage avec ce nouvel enfant.
C'est super aussi que la sage-femme te convienne bien.
Bref, tout se profile bien pour une année 2009 pleine d'émotions.

Sisine, tu dois être à Avignon aujourd'hui. Profite bien de tes vacances, mais je ne sais pas si tu pourras nous lire de là-bas, alors bon retour si tu ne reviens qu'après.

Pour nous, le réveillon a été tranquille avec notre couple d'amis qui attend son 1er enfant. Du coup, nous n'avons trinqué qu'à l'eau et au jus de fruit pour ne pas isoler la future maman.
A part ça, rien à signaler.
Gros bisous, à bientôt

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  aurorepetitemaman Jeu 1 Jan - 17:12

cou camille ! Bonne et heureuse année à toi z'aussi !

Mon écho avait été décalé ! Wink C'est clair que ça va changer pas mal de chose pour notre famille... Et c'est pas mal, ça donne un souffle de nouveauté pour cette 4ème grossesse... C'est évident qu'entre le fait que ce soit une fille et l'accouchement à la maison, ce sera riche d'émotions fortes !!!! Very Happy Maintenant, je rêve de rose, de jupettes, de robes, de dentelle et autres frivolités de petite fille ! bravo Laughing

Pleins de gros Soutien à vous toutes ! Et tous pleins de belle et bonnes choses pour cette nouvelle année ! coeur sautant
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  camille79 Jeu 1 Jan - 21:50

Oui, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie... Moi aussi j'apprécie les collants, robes, et les ptites barrettes aussi... Mais bon, la plupart du temps j'habille Apolline en pantalon qui craint rien et pull passe partout.
Et de temps en temps, on récupère les vêtements du cousin, donc elle n'est pas habillée en princesse tout le temps.
Mais aujourd'hui, on lui avait mis un nouveau pull ajouré rose-rouge tout doux avec son pantalon beige, elle était jolie comme un coeur. D'ailleurs, souvent quand on l'habille ou la coiffe elle va se regarder dans la glace, la coquette.
Petite question indiscrète Aurore Embarassed (à laquelle tu n'es pas obligée de répondre), je me souviens quand tu parlais des prénoms de tes enfants, tu disais que Louis était le seul à avoir un prénom court, et qu'il était une exception de toute façon. Est-ce que tu trouves qu'il évolue un peu différemment lui aussi? Ca fait un moment que je voulais te demander mais que je n'ose pas...

Gros bisous à toutes, et bonne 1ère soirée de l'année. coucou

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  aurorepetitemaman Ven 2 Jan - 10:27

C'est clair que pour les vêtements, on ne peut pas les habiller toujours tirés à 4 épingles les enfants... Nos garçons traînent en "vieilles guenilles" Laughing la semaine, mais le dimanche ou les invitations, on leur met de beaux habits et pour Catherine, ce sera pareil !!! Wink

Ne te sens pas gênée de poser la question ! Je dirai que oui, Louis est particulier, il évolue différemmment... C'est léger, mais il a son "truc bizarre" à lui ! Wink C'est pas évident à expliquer... Disons que parfois, il se bloque, et "fait l'autiste". Je ne sais plus si j'en avais parlé. Quand il sent qu'il a fait une bêtise ou quand il se stresse pour répondre à une question (enfin, bredouiller son langage Laughing ), ça arrive qu'il se déconnecte, viage impassible, regard ailleurs... Et pas moyen d'en "tirer" qqch... Ma foi, vu que le reste montre qu'il va bien, on en a déduit que c'est une "astuce" pour fuir les conflits ! Wink

cou Nous avons un invité ce midi ! coucou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  camille79 Ven 2 Jan - 20:56

Coucou
J'en profite qu'Apolline joue avec la "grande" voisine de 8 ans qui vient souvent la voir...
Pour Louis, oui, tu avais déjà évoqué qu'il y avait une action qu'il faisait et que font aussi les enfants autistes. Jusque là, je n'avais pas du tout conscience qu'il avait lui aussi sa p'tite particularité. Il a de la chance d'être dans une famille où on le laisse évoluer à son rythme.
Pour Apolline, on tâche aussi de le faire mais j'avoue que j'ai du mal, j'ai tendance à espérer toujours plus de sa part que ce dont elle est capable pour l'instant.
Et puis nous n'avons pas pris de décision quant à sa scolarité, et n'avons pas discuté avec nos parents des différentes possibilités, dont celle de ne pas la scolariser, tout de suite du moins... Du coup, parfois ils mettent la discussion sur ce qu'elle doit acquérir avant d'entrer à l'école, en particulier la propreté.

Moi j'essaye d'imaginer comment elle vivrait dans une classe de 25-30 et j'avoue que je ne peux guère que l'imaginer toute perdue au milieu de cette foule.
Enfin, nous tâcherons de trouver une façon de faire pour ne pas traumatiser notre puce...

Voili voilou, bonne fin de journée.
J'espère que la venue de votre invité s'est bien déroulée.
A bientôt

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  Cél Sam 3 Jan - 21:02

Bonjour,
Même si je n'estime plus avoir ma place sur ce forum... je viens tout de même vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur auprès de vos enfants et maris... que tous vous comblent de joie.
Céline

Cél
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  aurorepetitemaman Lun 5 Jan - 16:11

Céline, qu'est-ce qui fait que tu considères ne plus avoir ta place ici ??? Shocked C'est dommage pale mais évidemment, il faut que chacune se sente libre et vienne par envie et non contrainte ! Wink
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  Sisine Lun 5 Jan - 17:38

Bonjour à toutes !

Je vous souhaite une bonne année, surtout une bonne santé... (par les temps qui courent autour de moi, c'est vital !)
Bien sûr, plein d'amour...

Félicitations Aurore, pour cette petite Catherine à venir... je suis heureuse pour vous famille
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  aurorepetitemaman Mar 6 Jan - 15:56

Sisine, je suis contente de te revoir... fleurs Alors ses vacances ? Reposantes et appétissantes ??? Laughing

J'en discutais avec Guillaume hier, puis ma voisine ce matin... Ben, cette grossesse est bien différente des autres, c'est hallucinant ! Shocked Pour les garçons, j'avais toujours chaud (très pratique en hiver ! Cool ) et là, je suis particulièrement frileuse... Rolling Eyes Puis, je suis devenue hyper sensible aux reproches/compliments.... Embarassed Et j'ai la larme très facile ! Une vraie fille, quoi ! sifflotte

D'ailleurs, Guillaume me disait un truc du genre "Punaise, t'es pire qu'une fille en ce moment, t'es vraiment doublement une fille !"
et moi je lui dis "Ben, je trouve que tu n'es pas assez tendre dernièrement, j'ai besoin d'être plus cajolée"
et lui de répondre "C'est bien ce que je disais, t'es devenue doublement chiante !"
et là, j'ai clos le débat avec un très glorieux tongue ... Et éclatement de rire général, oui oui, j'ai la double dose d'hormones féminines, ça ne fait aucun doutes ! pompomgirl whistle
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  Sisine Mar 6 Jan - 17:30

Ben les vacances, c'est sûr ça a fait une coupure... mais pas reposantes non... avec toutes ces fêtes...
et au retour, les nouvelles sont mauvaises.... c'est dur !

Les enfants vont bien, j'essaye d'être mieux avec mon homme... Bref je soigne du mieux que je peux notre quotidien pour tenir...

Ta double dose d'hormones féminines me fait bien rire en tous cas !

Camille, je ne t'ai rien écrit de particulier... j'ai lu tes interrogations pour Apolline... j'avoue qu'en ce moment, je me sens démunie et j'ai du mal à écrire et à répondre à quoi que ce soit...
Mais je te remercie de t'être souvenue de mes 'tites vacances...

Bref, au moins, j'essaye de me recentrer très fort, sur ceux que j'aime le plus fort... on oublie des fois comme c'est important Sad

Bisous à vous, mesdames... et à vos loulous / louloutes... Soutien
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  camille79 Mar 6 Jan - 17:45

Coucou à toutes

Sisine, ce sont les nouvelles de tes proches qui ont des problêmes de santé qui ne sont pas bonnes?
Tu as bien raison, dans les moments difficiles, se recentrer sur l'amour des siens fait beaucoup de bien. Pour moi, je considère aussi que c'est un socle en ce moment.
Pour Apolline, bien sûr vous ne pouvez pas en dire plus que moi...
J'avais recommencé à angoisser... Parfois je lis des trucs sur le net et ça me met mal. Nous sommes retournés au CAMSP ce matin après sa fermeture pendant les vacances et ça m'a fait du bien. Ils me disent de ne pas voir l'avenir d'Apolline trop en noir, que nos petits peuvent nous faire de belles surprises et qu'en tout cas elle évolue bien en ce moment.
Je ne sais pas pourquoi j'ai besoin de ce soutien des autres pour faire baisser la tension et que je n'arrive pas à trouver les ressources en moi-même.

Aurore, Very Happy pour ces histoires d'hormones féminines... P'être qu'il y a bien une différence de ce côté-là aussi entre attendre une fille ou un garçon.

Céline, bonne année toi aussi et à ta famille. Je trouve ça dommage que tu viennes écrire comme invitée... Je ne comprends pas trop, mais je n'ai rien à dire, je le sais.

Bisous à toutes

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  aurorepetitemaman Mar 6 Jan - 18:30

Camille... Un conseil, ne t'attarde pas trop sur ce que tu peux lire sur le net ! C'est rempli d'un tas de conneries... Et trouver le peu de bonnes infos est très difficile ! Wink Chasse toute source de stress loin de toi, tu n'as vraiment pas besoin de ça ! Soutien

Sisine... Oooh, on sent tout plein de chagrin et de tristesse dans ton message ! soutien Recentre-toi sur ta si jolie famille Liebe et n'oublie pas que nous sommes là aussi ! calinou

cou

Au fait, mon lave-vaisselle est enfin installé, quel bonheur ! coeur sautant
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  camille79 Mar 6 Jan - 23:26

Oui Aurore, le conseil est avisé!!! Eloigner toute source de stress, dont le net... Même si ce que j'ai lu était sur un site sérieux, il est facile de faire coller les symptômes que l'on croit déceler à toute sorte de description de pathologie. Rolling Eyes

Moi aussi, je sens que tu es toute tristounette Sisine, ça me fait de la peine Crying or Very sad

Allez, bonne nuit

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  Sisine Mer 7 Jan - 11:58

Bonjour les amies trèfle

Je vous remercie pour votre soutien, j'en ai vraiment besoin... Embarassed
Mon collègue ne va vraiment pas bien, le pronostic vital est très engagé... on s'attend au pire prochainement...

Hier soir, j'ai réussi à vraiment discuter de cela avec Christophe et ça m'a un peu soulagé et ça nous a également un peu rapproché aussi... coeur sautant

Aujourd'hui, moi j'étrenne mon nouveau cuit vapeur... au menu, PDT et chou fleur avec une sauce béchamel ... mmm ... Tiens ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé "bouffe" trinquer

Tu verras Aurore, le lave vaisselle, un vrai bonheur, tu vas vraiment être soulagée !

Camille, pour Apolline, il faut vraiment que tu fasses "comme avant"... que tu remarques ces progrès... c'est cela qui est important, pas de savoir si elle le fait à 2 ans 1/2 au lieu de 2 ... au final, elle le fait ! C'est le plus important, je crois... et avec une super maman comme toi, qui l'aide, qui l'accompagne et qui réfléchit à beaucoup de choses... elle y arriverra !!! pompom

Aujourd'hui, détente un peu avant mon rdv chezle dentiste (beurk) puis les courses (re beurk)

Bonne journée... glaciale aujourd'hui, -12 ce matin !!!

flower sunny flower sunny
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  aurorepetitemaman Mer 7 Jan - 16:33

Un bonjour enneigé à vous toutes ! fleurs

Je dirai que nous avons 10 cm, et la neige se remet à tomber à gros flocons ! coeur sautant

Sisine, c'est triste pour ton collègue... soutien Tu as eu bien raison d'ouvrir ton coeur à Christophe, c'est important de porter à deux ce genre de soucis ! Liebe

Camille... Oui, faire correspondre des symptômes, des maladies avec les comportements de nos enfants, c'est très facile à faire... Donc, c'est pour ça qu'il faut redoubler de méfiances et surtout se fier à ce qu'on ressent ! Une chose primordiale à mes yeux, c'est la gaieté d'un enfant. S'il sourit facilement, s'il rit, joue de bon coeur, c'est que dans l'ensemble, il se porte bien ! Liebe
Les gens regardent trop aux performances Evil or Very Mad mais quand on regarde leurs enfants d'un regard extérieur, on voit des visages mornes, sans joie ! Sad

Punaise, je n'arrête pas de faire une fixation sur les futurs habits roses.... cyclops Normalement, je devrais pour voir me faire prêter ou mieux qu'on me donne qq habits pour Catoun (son surnom, Catherine en provençal !!! tongue et pourtant nous ne sommes pas provençaux pour 2 sous ! geek ) Donc, j'essaie de patienter avant de harceler Guillaume pour faire un tour dans les magasins... Mais je rêve de ptites robes, jupettes, de rose, des froufrous et chouchoux ! pompomgirl
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  aurorepetitemaman Jeu 8 Jan - 18:46

cou rapide !

Juste pour dire à Céline, si elle passe par là, que j'ai bien reçu son mail.... Wink Ne t'inquiète pas si tu n'as pas de réponses rapidement, je ne suis pas une flêche en ce moment ! Laughing

coucou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  camille79 Ven 9 Jan - 19:29

Coucou à toutes,

Aurore : Il va bien falloir vous octroyer qq emplettes pour Catherine, rien que pour marquer le coup, et le moment des soldes est bien venu pour ça!!

Sisine : Je suis bien désolée pour ton collègue... La fin de vie, nous sommes amenés à la cotoyer à la pharmacie et c'est tellement difficile pour les familles, et pour nous, de les accompagner, j'avoue que je suis toujours maladroite dans ces situations-là.
C'est bien que vous ayez pu en parler... Ca enlève un poids.

Pour Apolline, c'est vrai qu'elle a l'air heureuse de vivre, et ça c'est super!
Au sujet de l'histoire de ce qu'elle fait ou pas à tel âge, j'ai plus de mal à le gérer quand nous croisons d'autres enfants. Les parents demandent l'âge d'Apolline, et celle-ci est souvent plus âgée que leur enfant mais fait beaucoup moins... Je suis sans arrêt obliger d'expliquer que c'est une petite fille qui avance à son rythme... J'ai souvent un sentiment de dévalorisation... mais ça, c'est p-ê mon histoire personnelle, j'ai longtemps eu une sorte de complexe d'infériorité... Je pense qu'à ma façon j'étais aussi un enfant un peu différent!

Allez, bonne fin de journée.
JE suspecte Apolline d'avoir vidé le placard à CD, je vais aller jeter un oeil...
Gros gros bisous

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  aurorepetitemaman Sam 10 Jan - 16:37

Camille, le tort qu'on a souvent dans ce genre de situation, c'est de chercher à se justifier... Si ça gêne les gens ou les interroge, laisse les poser les questions, réponds de manière brève, jamais plus que tu as vraiment envie de dire, et ils se rendront vite compte que leur curiosité est mal placée !

Pour les vêtements, ben, sachant qu'elle naîtra en mai, je ne risque pas d'acheter grand chose à ses soldes d'hiver Wink Mais j'espère pouvoir faire un ptit tour ! Very Happy
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er janvier 2009! Empty Re: 1er janvier 2009!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser