La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Semaine du 14 juillet

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Mer 16 Juil - 14:57

Jacynthe et Mr Jacynthe Soutien soutien

bisou pour Marlene... qui, si je ne me trompe pas, profite de ses invites !

De mon conte, j'attends le 3eme demenageur... Et puis, je pense qu'on se decidera a la fin de la semaine...

Il me tarde de plus en plus de rentrer et de decouvrir ma maison,d'amenager... de defaire mes boites... barbie

Je repasse bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Sisine Mer 16 Juil - 16:05

Passage éclair !!! Laughing
Plein de bisous pour toutes et en particulier pour Camille et Audrey qui vivent des moments pas faciles...

Nous revenons d'un week end en famille et d'une journée au pays de Mickey... me reste cet aprem pour défaire et refaire les bagages... nous partons demain matin... pour 15 jours !!! en haute Savoie et en Avignon...

retour prévu début août...

Bisous à vous... je penserai à vous...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Mer 16 Juil - 16:06

Bonnes vacances la Semath's family !! cou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  aurorepetitemaman Mer 16 Juil - 16:25

Bonjour !

Jacynthe... C'est vraiment terrible les épreuves que vous vivez... Crying or Very sad Je ne sais quoi te dire, surtout que je ne suis pas très bien placée, vu ma situation... Embarassed Mais je pense bcp à toi !!! Soutien

Sisine, profite bien de ces vacances !!! calinou Avignon.... Pas loin de chez Audrey et pas trop loin de chez moi non plus ! (Enfin, plus de 2h30 qd même !!! Wink )

Béline, génial les nuits de Paul !!! Je t'envie un peu.... Sleep
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Jacynthe Mer 16 Juil - 17:04

Bonnes vacances Semath... Oui, Avignon est très proche, pas plus d'un 1/4 heure de route Wink
Tu connais la région ? Si tu veux, je peux t'indiquer des endroits à visiter, ect.....
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Sisine Mer 16 Juil - 17:42

Merci Audrey... Nous allons chez des amis très très proches à Vedène... Nous connaissons et avons visité déjà qq trucs... Vu la chaleur et le monde à cette époque de l'année, je crois que ça va être farniente, piscine et barbecue...
Merci pour vos gentils souhaits !

Bisous à toutes ! merci
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Mer 16 Juil - 19:08

bonnes vacances semath et sa tribu!!!

bisous à vous toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Mer 16 Juil - 19:08

Tiens Aurore : je me demandais... tu as toujours ton site ou tu mets tes realisations en photos ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  aurorepetitemaman Mer 16 Juil - 19:09

Céline, le blog sur Tiboo ? Oui, à priori, il existe toujours. Pourquoi ?

Voilà, j'ai commencé à mettre qq photos... Jacynthe, effectivement, Louis est un drôle de pitre !!! Laughing
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Mer 16 Juil - 19:11

A ton avis ? hi hi !

Pour aller faire la curieuse et aller voir tiens ! :-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  aurorepetitemaman Mer 16 Juil - 19:14

Oh bah, tu sais, je n'y aies pas retouché depuis longtemps... Alors, il n'y à rien de neuf à voir... Rolling Eyes Mais je peux essayer de te retrouver l'adresse...

Au fait, les analyses de Louis disent qu'il n'est pas allergique au gluten ! Ouf ! Mais bon, on ne sait tjs pas à quoi sont dues ses diarrhées chroniques.... Rolling Eyes
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Mer 16 Juil - 19:16

Chouette pour les resultats de ton Loulou... Ca fait deja un truc d'elimine... meme si ca ne fait pas trop trop avancer vos histoires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Mer 16 Juil - 19:58

Hello,

Et oui, Céline a raison, nous avons des invités cette semaine, du coup, pas le tps de passer. Aujourd'hui, Chéri les a emmené à Londres, du coup, ils vont rentrer tard. Et moi, je suis enfin en vacances, pour 10 jours.

Céline, ça sent le retour. Tant mieux si les prix ne sont pas trop hard. Du coup, vous aurez les clés de la maison des votre retour? cheers les cartons enfin retrouvés!! C'est mon rêve aussi, avoir enfin toutes nos petites affaires avec nous!

Aurore, c'est déjà ça pour Louis, mais reste tjs un problème. Le doc a une autre piste?
Tu dois être vraiment naze avec tes nuits bof, allez les dents, on se grouille de sortir!!
Les travaux avancent?

Béline, top la trempette, ainsi que les nuits de Paul qui sont redevenues tranquilles. Pas trop de nausees toi?

Je reviens sur ce que tu disais lundi: merci pour ces encouragements. Effectivement, pour ma part, ce n'est pas tjs évident de lire les progrès des bébés..., mais en même tps, je ne ressens aucune jalousie envers vous, pas facile à expliquer. Je suis super contente pour vous, mais c'est ambigu.
En même tps, que faire d'autres? C'est clair que ça serait super facile de me laisser aller, d'être dépressive, et Chéri ressent la même chose, mais d'un autre côté, la vie suit son cours et on arrive à trouver un certain réconfort dans notre vie de couple. On sort bcp, on a plein de projets...

Et j'ai gardé ma petite Jacynthe pour la fin: Soutien bisou . Je suis désolée que cette fois-ci n'ait pas ete la bonne. Tu as raison, videz-vous l'esprit, bougez, voyez du monde... Je suis à fond avec vous, je vous soutiens.

J'ai débuté cette nouvelle semaine en voyant débarquer mes règles, mon 22ème cycle depuis le début de nos essais. Autant vous dire que je n'étais pas d'humeur joyeuse... Mais le soir même arrivaient nos invités, du coup, ça nous change les idées et ce n'est pas plus mal.
Je ne pense pas pouvoir repasser avant lundi: nos invités repartent le matin et mon frère et sa chérie arrivent le soir, du coup, je passerai vite fait dans la journée.

Je vous fais plein de bisous et pense bien à vous. coeur sautant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Jeu 17 Juil - 3:10

Des bisous rapides en passant...

:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  aurorepetitemaman Jeu 17 Juil - 8:23

Bonjour matinal ! flower

Marlène... Profite bien de tout ton petit monde... sunny Mince pour ce nouveau cycle !!! Crying or Very sad 22ème... pale Je t'envoie tout plein de courage ! soutien

Pour Louis, ben je ne sais pas trop ce qu'on va faire... On est pas retourné voir le doc en fait.... Rolling Eyes

Pour Grégoire... Neutral il commence à devenir tyranique avec moi... Rolling Eyes ça devient compliqué pour le coucher, si je viens le voir lorsqu'il pleure pour lui faire un mini câlin, il hurle dès que je commence à partir... Evil or Very Mad Il ne sait s'endormir qu'au sein... mais le moindre truc le réveille et là, c'est la fête après pdt des heures ! sweat

Donc, Guillaume a géré le truc hier soir... mais bon, il a été obligé de se "fâcher" un peu.... pale ça fait mal au coeur de devoir dire "très fermement" les choses à un si ptit bonhomme, mais là, c'était clairement du cinéma....

En fait, jusqu'à présent, on a respecté son rythme, en espérant que ça se tasserait rapidement... On ne voulait pas le brusquer. Mais du coup, plus ça allait, plus il se couchait tard, juste pour rester avec nous... Sauf qu'il n'y avait pas moyen de faire quoi que ce soit, sinon il pleurait ! Euuuh, on avait plus un moment rien que pour nous avant 23h et parfois même plus tard ! sweat Et moi ensuite, j'étais Sleep Et le matin, avec les tétées nocturnes, ben dur dur de se lever tôt... Alors, les journées sont vite raccourcies, alors on court partout pour ne pas faire grand chose.... Rolling Eyes
Bref, de plus en plus fatigués, de moins en moins de temps et Grégoire qui prenait un rythme pas terrible !

Donc, hier soir, Guillaume me dit que là, si on ne fait pas qqch, on ne s'en sortira jamais... Donc, il va m'aider, car si moi je m'en occupe, ben, on reste dans le cercle fusionnel, qui devient de plus en plus fusionnel et Grégoire me mène un peu en bateau ! Neutral Donc, on va essayer de voir ce que ça donne avec Guillaume qui s'insère de plus en plus de ce fameux cercle et on verra ensuite....

Euh désolée de m'épancher comme ça, alors que vous avez bien d'autres soucis plus importants !

Je file réveiller mon ptit mari, même si je rêve de Sleep qq heures !

coucou-sniff
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Jacynthe Jeu 17 Juil - 12:11

Coucou,

Aurore : tu es bien matinale Laughing Wink

Pour Grégoire, vous avez raison...il faut rompre (si je peux m'exprimer ainsi) "le cercle fusionnel" entre Grégoire et toi, c'est peut être à cause de cette fusion, qu'il ne veut pas manger autre chose que ton lait,non?
J'espère que cela va vite s'arranger bisou
Pour Louis, super pour les résultats .... par contre, c'est vrai que ça écarte une hypothèse mais cela ne donne pas la solution au problème...Le foc a t'il une autre idée? Est ce un virus dans l'air? Louis a toujours les diarhées?



Marlène : contente d'avoir de tes nouvelles et contente que tu sois en congés pour enfin te reposer I love you
Je n'ai qu'un mot : PROFITE!!!!!!


Bises à vous toutes.


Je repasse plus tard.
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  aurorepetitemaman Jeu 17 Juil - 12:49

Pour Louis, cela dure depuis plusieurs mois... Pas tous les jours, mais pas loin ! Il n'y a ni infection, ni champignon, ni intolérance au gluten... Bon, là, ça fait qq jours que ça va un peu mieux alors, on attend avant de retourner voir le doc...

Pour Grégoire, tu as raison... Mais pas évident pour savoir quoi faire ! Je ne l'ai pas constamment ds les bras, il ne dort ni avec moi, ni dans notre chambre... Pour l'allaitement, c'est clair que ça favorise le fusionnel... Jusqu'à présent, je trouvais ça bien, c'est important pour son bon développement aussi... Mais je pensais que de lui-même il se serait détaché.... Et pour que moi je le détache, c'est pas évident, vu qu'il refuse toute autre nourriture !!! Bref, un cercle pas évident à casser en douceur !

Sinon, pour les travaux, ça avance très lentement.... Rolling Eyes
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  camille79 Jeu 17 Juil - 14:40

Coucou les filles

J'ai cru poster hier mais je n'ai pas validé jusqu'au bout, et du coup... je me rends compte que vous ne l'avez pas reçu!!

Gros gros bisous à toutes
En commençant par Marlène et Jacynthe, c'est vraiment très dur ce que vous vivez... Je me rends compte un peu car je l'ai touché du doigt avant Apolline, même si ça a été moins long que pour vous.
Jacynthe, n'hésite pas à pleurer quand tu en as besoin...
Marlène, la vie de couple a tellement de beauté en elle-même, vous avez l'air d'avoir un couple très solide et soudé toutes les 2, c'est tellement important.

Moi aussi je pleure, je crois que j'ai presque pleuré tous les jours depuis mon accouchement il y a 10 jours.
Pourtant au long de la journée ça va, mais il suffit que qqch me ramène à ma petite puce, que ce soit une musique triste, la vue d'un nouveau-né, ou des démarches concernant l'enterrement... et les larmes montent.

Le grand jour est demain. Je veux y aller sereinement, mais le stress monte et demain je ne sais pas comment mon coeur ne va pas flancher.
J'ai écrit un petit mot, peut-être que c'est Vincent qui le lira, je ne sais pas si je serai capable.

Aurore : C'est pas évident ce que tu vis avec Grégoire... J'ai vécu un peu la même chose avec Apolline, elle avait même fini par dormir dans notre chambre pour les tétées nocturnes. En même temps, on avait qd même des journées où on était séparées, et les longues heures à côté d'elle pour l'endormir réparaient un peu les longues séparations de la journée.
J'espère que tu trouveras un équilibre qui vous conviendra à tous les 2, tant mieux si ton mari intervient.
Et tes 2 aînés, comment vivent-ils que tu doives t'occuper beaucoup de Grégoire?

Sisine : Tu es peut-être déjà partie, sinon je te souhaite bonnes vacances.

Céline : L'organisation de ton déménagement progresse bien... Les choses sont en bonne voie.

Séverine : Chouette pour le bon sommeil retrouvé de ton petit Paul, et de toi en conséquence...


Comme je le disais, je ne me sens pas trop mal hormis des moments où je retombe dans la tristesse. Nos qq jours de we nous ont fait du bien.
Nous organisons nos souvenirs de Clémence, nous avons déjà mis un cadre photo dans notre salon où on la voit dans mes bras, ça me fait du bien de la voir en photo à côté des autres cadres avec Apolline.
Sinon nous avons les photos de la grossesse, et même de mon hospitalisation, nous en avons pris sachant qu'il nous serait important de garder trace de l'histoire de Clémence. Il y a les photos de l'accouchement, et celles de Clémence. Nous allons faire un album avec tout cela.
Il y a aussi les DVD des échographies... Et les impressions de grossesse que je rédigeais de temps en temps...

Allez, bonne jjournée à toutes

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Jeu 17 Juil - 15:07

hello!

camille, je me répète mais je te le dis encore, je te trouve très forte face à cette épreuve! je t'embrasse et pense à toi très fort! bon courage pour demain...douleureux moment à passer mais tu as le droit de "flancher", pleurer...courage ma belle!

aurore, pas évidente cette situation avec grégoire!!! camille a soulevé une question intéressante...comment tes 2 grands acceptent ils cette fusion entre grégoire et toi???
ouf guillaume est là pour t'épauler et t'aider...

jacynthe, ce que tu disais sur ton homme et votre relation, c très beau!!! c important que votre couple soit solide et fort face à vos "difficultés"...
idem pour marlène!
vous avez raison de profiter de chaque instant à 2....votre couple n'en sera que + fort lorsque bb arrivera!!!!

celine, mon dieu que tu dois être impatiente!!!!!!!! vous devez arriver quand exactement en france???

semath...on pense à toi!!!!!!!!!

ici ca va! les nuits de paul se suivent et se ressemblent! ca fait du bien!!!!
moi...je suis nauséeuse et barbouillée...je découvre tout çà car pour paul, à part une grosse fatigue, rien de +.....
je mange en tte petite quantité et plusieurs fois par jour...mais beurk...je suis super écoeurée!
1ère écho prévue le 12 aout et la seconde le 3 septembre!!!
on est impatient...ca va nous aider à réaliser!!!

voilà!

gros bisous à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  aurorepetitemaman Jeu 17 Juil - 15:36

Camille... quel courage ! Liebe C'est normal que les larmes montent souvent... Et c'est très chouette tous ces souvenirs, ces photos pour donner à Clémence la place qu'elle mérite dans votre famille !!!
Et je te souhaite une très belle cérémonie pour demain... Soutien

Béline... Je compâtis grandement pour les nausées, car je suis une grande abonnée à ça !!! Je n'ai pas de remède miracle... Désolée !

Pour les 2 grands, il n'y a absolument aucun soucis, franchement, tout le monde a sa place, personne ne se sent lèsé.... Mais en fait, le côté fusionnel avec Grégoire n'est pas très marqué dans la journée... Je ne suis pas obligée d'envoyer paître les grands pour m'occuper de Grégoire, je gère tout en même temps, sans trop de difficulté... (c'est plus facile vu qu'il a 9 mois, ce n'est plus un nourisson !)
C'est surtout et esentiellement au coucher que c'est très compliqué, mais à ce moment-là, les grands sont déjà au lit !
Guillaume a eu la bonne idée qu'on arrange la chambre-bébé de manière à ce que Grégoire puisse y jouer seul, sans risque pour lui.... Donc, maintenant, je le mets de temps en temps pour qu'il s'habitue à jouer un peu seul, car dans son parc, s'il râle une seconde et qu'il m'aperçoit (genre, je fais la vaisselle ou la cuisine...) ben, il se met à franchement pleurer pour que je le prenne... Donc, dans sa chambre, qui est tout près de la cuisine, je l'entends, je peux le voir en m'approchant, mais lui est dans sa chambre tranquillement avec la barrière pour qu'il ne sorte pas... On verra si ça peut l'aider !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Jacynthe Jeu 17 Juil - 17:45

J'ai pas le temps de repondre à chacune d'entres vous mais je pense très fort à vous.

Je vous souhaite un agréable week end.

Je pars demain matin pour un week end en amoureux calinou

Je vous dis à Lundi.

Grosses bises coeur sautant coeur sautant coeur sautant coeur sautant coeur sautant coeur sautant
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Jeu 17 Juil - 18:18

bon week end jacynthe!!!!!!!!!!! PROFITE!!!!!!!!!!! Liebe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Jeu 17 Juil - 18:30

je savais que j'avais oublié 1 truc:
bravo pour la non allergie au gluten de Louis....
mais reste à déterminer d'où vient le problème!!!!

ici super sieste pour paul : 14h /16h30...donc super sieste pour maman!!!!!

sinon, mon bouchon galope toujours à 4 pattes et se met debout de tps en tps....il commence à bien comprendre le NON quand il touche ou fait qq chose d'interdit...ca peut paraitre idiot mais je suis contente! Razz

aurore, je pense que c une bonne idée d'habituer doucement grégoire à jouer seul dans sa chambre....il va comprendre qu'il peut faire des choses sans toi....
et les grands jouent un peu avec lui ou pas encore?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Invité Jeu 17 Juil - 19:42

Coucou, me voila !

Tout d'abord, je me repete aussi... et je repete ce que tout le monde t'a dit... mais Camille, je te trouve tres forte dans cette epreuve et je t'assure de tout mon soutien ! Tes pleurs et craquages sont absolument normaux... Ne retiens pas tes larmes... Ca fait aussi partie du processus de deuil. Je penserai bien fort a vous demain...


Bon, sinon... ben j'avais pas d'internet ce matin... et c'est revenu comme par magie quand j'etais en attente sur la hotline !

RAS ici... J'ai recu le collier d'ambre pour Maya... je sais pas si ca marche, mais en tous cas c'est joli !

Aurore, je pourrais te donner mon avis et mes conseils... mais j'ai peur de m'attirer les foudres... et de passer pour une mere indigne et sans coeur... Mais tant pis, je me lance... Je crois que vous etes tous les 2 en fusion complete et que vous le savez tous les 2... Maintenant, c'est a toi de faire le chemin... (Gregoire est trop petit...) pour lui apprendre qu'il peut vivre sans toi... (il faut que tu en sois convaincue aussi)... Ses pleurs quand il te voit sont normaux... mais si tu le prends dans les bras a chaque fois, ben c'est sur qu'il continuera... Nos bibous doivent apprendre a se consoler seuls, a apprendre seuls, a decouvrir par eux-memes... Oui, des fois ca fait mal, des fois c'est triste... mais c'est la vie ! Non ? En lui parlant et en lui expliquant pourquoi tu ne le prends pas systematiquement dans tes bras, petit a petit Gregoire va comprendre que meme s'il n'est pas dans tes bras, tu l'aimes et tu es a cote...

Voila, bon ! Je percois ce qui va se passer dans ta tete quand tu vas me lire, mais que veux-tu... J'ai pas fait ma formation pour des prunes... et puis j'ai mes instincts de mere aussi (certes jeune mais...) qui sont la !! Les bebes : on leur apprend l'autonomie... c'est dur.... mais notre boulot de maman c'est de leur apprendre a vivre sans nous...

Bon, je file regarder mes mails... je suis par la si debat il y a...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  aurorepetitemaman Ven 18 Juil - 0:33

Céline, je suis tout à fait d'accord avec l'apprentissage de l'autonomie... Nous l'avons fait pour les autres... C'est vrai que c'est loin d'être marrant ! (Par contre, commencer trop tôt... Bof, mais bon, là aussi, faut faire du cas par cas, selon le bébé, selon les parents, les circonstances...)
Mais en fait, quand dans la journée, il râle juste pour être dans mes bras et que cela ne m'arrange pas, je lui dis simplement mais clairement que ce n'est pas possible, qu'il a des jeux pour s'occuper, que je suis là, ou pas loin...
Mais lorsqu'il pleure la nuit, en pleine nuit, ben, c'est plus que complqiué, car il capte pas trop, je pense qu'il est dans un demi-sommeil, malgré ses pleurs...
Bon, par contre, pour le coucher, hier soir, Guillaume a fermement mis les points sur les i et je l'en remercie ! Même si c'est dur de l'entendre pleurer, mais là, c'était nécessaire... Et puis finalement il n' pas pleuré longtemps...

Donc, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi... Mais plus j'y pense, plus je me dis que dans les faits, il n'y a pas tant d'actes fusionnels que ça... Mis à part l'allaitement, mais bon, faut bien le nourrir ce petit glouton aux goûts délicats !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 14 juillet - Page 2 Empty Re: Semaine du 14 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser