La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Semaine du 29 septembre...

3 participants

Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 29 Sep - 16:25

C'est avec le sunny que nous commençons cette semaine ! flower

Je ne vais pas faire de "perso", je risque soit d'oublier qqn, soit d'oublier qqch.... Rolling Eyes

J'espère seulement que nous aurons plus d'échanges que ces dernières semaines Liebe et que nous retrouverons 2 de nos pipelettes qui se sont perdues ! tongue Wink

pompomgirl
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  camille79 Lun 29 Sep - 16:45

Petit coucou,
Coup de stress chez nous vu que la crèche ne peut nous prendre Apolline le mercredi alors qu'oralement ils nous avaient dit que c'était bon... Nous avons 2 rdv avec des ass mat demain, une que Vincent connait un peu (elle vient à sa pharmacie), l'autre au hasard... Pas facile de faire confiance dans ce cas.
Bon, je suppose qu'on trouvera une solution...

Sympa Aurore le cadeau d'anniversaire de Guillaume, il s'est vraiment creusé la tête et ça, ça doit faire plaisir!

Bonne semaine fleurs

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Lun 29 Sep - 16:51

Ah oui, Camille, pour la crèche, dur dur le "non" à la dernière minute ! sweat J'espère que vous aurez un bon contact avec une des assitantes mat... trèfle

Vi, il s'est bcp creusé la tête mon 'tit mari... Et en plus, il ne voulait plus me l'offrir, car il avait peur que ça ne me plaise pas, il s'est vraiment mis la pression ! Neutral Laughing
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  Sisine Mar 30 Sep - 10:41

Bonjour à toutes !! trèfle
Me revoilà...

Camille, j'espère que vous trouverez vite une solution pour Apolline... Tu n'es pas retournée les voir à la crèche avec le courrier pour leur demander une explication ?

Aurore, Guillaume est vraiment très touchant, il a vraiment trouvé qq chose qui te concerne toi perso, l'est très fort !!! et mmm les muffins !!!

Ici WE sympa ... retour un peu dur... nuit archi pourrie pour Clotilde cette nuit sans trop savoir pour quoi... une chose est sure, elle nous a bien empêchés de dormir... tous !!! même les enfants l'ont entendu !
Nous avons essayé les BB nageurs dimanche matin, c'était vraiment très bien, elle a beaucoup apprécié... faut que je vois pour essayer d'y retourner vers chez nous...

Bonne journée flower
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Mar 30 Sep - 17:26

Sisine, super pour ce WE, sauf pour la nuit pourrite de Clotilde... Grégoire nous a fait ça aussi, pas moyen de le calmer (ça fait qq temps qu'il n'a plus de tétée nocturne, hors de question de craquer !) et du coup, il a réveillé aussi ses frères et ça a duré.... longtemps ! Sleep Mais l'avantage, c'est qu'en général, les nuits suivantes, il fait du 21h-7h, sans réveils !

Bon, je suis contente ça fait 2 jours que je n'ai pas de nausées violentes ! Ouf, c'est appréciable un peu de répit ! Demain rv chez mon généraliste pour la déclaration de grossesse et je lui parlerai de ma digestion très douloureuse... Rolling Eyes
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  camille79 Mar 30 Sep - 18:44

Coucou les filles

Aurore : Super pour les nausées qui s'amenuisent, ça va aller dans le bon sens maintenant... Pour la digestion, si ce sont des brûlures ou remontées acides, il y a pas mal de médics pas trop forts mais qui peuvent soulager.

Sisine : Chouette la découverte des bébés nageurs avec Clotilde! J'espère que tu trouveras par chez toi pour continuer.

Nous sommes soulagés pour la garde d'Apolline, nous avons trouvé une assistante maternelle qui a l'air vraiment bien. Vincent la connait un peu car elle vient à sa pharmacie. Nous sommes restés un bon moment chez elle cet après-midi, Apolline a pu voir un des enfants avec qui elle sera le mercredi et ça s'est bien passé.
Même niveau nourriture, apparemment elle aime préparer de bons petits plats, j'avais peur qu'Apolline se retrouve au régime coquillettes/jambon.

bonne soirée à toutes

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Mer 1 Oct - 16:18

cou la compagnie !

Camille, non ce ne sont pas des remontées acides ! (J'en garde un souvenir Mad pour la grossesse d'Augustin !). Ce sont vraiment des sortes de crampes, des douleurs ds l'estomac et les intestins ! Mais mon doc a dit que du Spas*fon fait très bien l'affaire. Pour le snausées, au cas où elles reviednraient, il m'a prescrit du Vo*galè*ne, sans risque non plus....

Déclaration de grossesse faite, j'ai l'ordonnance pour la 1ère écho...
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  Sisine Ven 3 Oct - 14:57

Coucou les filles cou
Vous allez bien Question

Aurore, tu retrouves la pêche ?? Tes loulous sont en pleine forme ?
Camille, ça y est, vous l'avez adopté cette assistante maternelle ?
Séverine, comment vas-tu ? et Paul ?

Bisous à Jacynthe, Céline et Marlène...

La semaine a encore été bien remplie, faut dire que mardi c'était l'anni d'Antonin (merci Aurore pour ton joli message coloré flower )... Nous l'avons fêté le soir même avec tous les grands parents... Il a déjà été bien gaté et nous remettons ce la dimache aprem avec mes frères et soeurs et mercredi aprem avec ses copains de classe !
La miss Clotilde est toujours aussi chipie... elle sait monter les escaliers affraid et elle aime ça !
Ce midi, elle a fait sur le pot chez la nounou, va falloir que je me décide donc à sortir le mien ... Rolling Eyes

Côté broderie, je viens de finir un marque page pour zhom, faudra que je vous mette une 'tite photo... l'est trop beau... c'est un dragon tout rouge !

Voilà bon aprem et bon week end... je reste connectée des fois qu'une pipelette pointe le bout de son nez tongue
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Ven 3 Oct - 15:27

cou Sisine !

Aaaah une pipelette !!! bravo Ze suis ben contente !!!! Laughing

Oui, je vais mieux ! Mais le soir, je suis lasse et je baille dès que les enfants sont au lit et ne rêve que d'1 chose => Sleep C'est pas du goût de Monsieur ! Rolling Eyes

Mes loupiots sont en pleine forme, pas de soucis ! Suspect Rien ne les épuise ! Laughing

Tiens je cherche une idée de broderie pour Guillaume... en fait, je suis entrain de broder l'initiale et la date de naissance de Grégoire, comme j'ai fait pour ses frères, afin de l'accrocher sur la porte de la chambre...
Et quand Guillaume a vu le G brodé, il m'a demandé si c'était pour lui.... Du coup, je cherche une idée, une application concrète, pour broder dessus... Mais je sèche au niveau inspiration ! (Marque-page, c'est pas mal, mais il lit si lentement et manque tellement de temps, qu'il le verra pas bcp ! Rolling Eyes Laughing )

Je vais chercher qqch à grignoter ! sifflotte tongue
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  Sisine Ven 3 Oct - 15:33

Chouette Aurore !!! coeur sautant

Normal que tu sois lasse... et dommage pour Monsieur !!! tongue
Le premier trimestre encore... faut être patiente... elle est pour quand précisément cette première écho ?

Contente que tes loulous soient au mieux de leur forme !

Super le G pour Grégoire... Tu me montreras ?
Pour Guillaume, a-t-il l'habitude de boire dans un mug ? Si oui, tu peux lui faire sur une bande à broder et lui coudre autour pour lui personnaliser... ou alors, tu peux peut être faire une jolie composition avec vos initiales enlacées et la date de votre mariage...
ou alors, une bade à broder cousue sur un drap de bain tout doux rien que pour lui...

Je te dirai si je trouves d'autres idées...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Ven 3 Oct - 15:46

Euh, la 1ère écho, j'ai pas encore pris le RV.... Là, je suis entrain de faire la 10ème SA... A priori, je "dois" l'écho avant les vacances, mais si ça nous arrange pas, ce sera après ! (Les mesures pour la T21 ne nous intéressent pas ! Wink )

Pour Guillaume, c'est pas mal tes idées.... Je sais pas, j'hésite encore...

Et bien sûr que je te montrerai le G de mon 'tit Grégoire ! Razz
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  Sisine Ven 3 Oct - 15:48

Quoi de prévu pour ce WE ?

Ici, repos, fête médiévale dimanche matin, et anni dimanche aprem...
j'ai hâte de rentrer ce soir pour poser les perles sur ma broderie... je les ai reçues hier... ça me démange... on verra si miss Clotilde en a décidé ainsi ou non...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Ven 3 Oct - 15:59

Samedi, je ne sais pas trop, à priori, on bougera un peu, mais ça reste incertain...

Dimanche, probablement pique-nique et promenade dans les Hautes-Alpes... Pas encore confirmé non plus !

Sinon, Guillaume risque très fortement de passer de 35h à 42h de boulot... (heures non payées, à récupérer pdt les vacances... qui a parlé de travailler plus pour gagner plus ? C'est pas forcément possible ! Evil or Very Mad )

J'ai un peu les boules, car il commencera à 8h (au lieu de 10h....) du coup, il prendra la voiture (alors qu'il essaie de faire au maximum en vélo....) donc plus d'économie à ce niveau-là, et pour l'école à la maison, ça complique aussi, car il voulait s'en charger le matin.... Donc on risque de décaler notre façon de vivre, coucher les enfants bcp plus tôt, pour pouvoir les lever plus tôt....

Il n'a pas trop le choix, car en fait, une de ses collègues est en arrêt maladie pour décollement placentaire, et on ne sait pas si elle reviendra... Et comme de toute façon, une autre collègue partira bientôt à la retraite et ne sera pas remplacée, il faudra qu'il augmente son nombre d'heures... Il pense qu'il vaut mieux le faire tout de suite, comme ça on aura pris le pli, avant que Augustin passe en CP....
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  Sisine Ven 3 Oct - 16:04

Ben dis donc, c'est pas évident cette modification d'emploi du temps... Je vous trouve toujours aussi courageux pour cette école à la maison... tu arrives, enfin, vous arrivez à vous y tenir tous les jours ?
Pour les vacances, si je comprends bien, Guillaume en aura donc plus... mais je comprends qu'un salaire un peu plus élevé pourrait vous aider aussi... il n'y a pas moyen de négocier un intermédiaire...

Au fait, j'ai oublié de te dire, la porte d'entrée sera changée lundi, elle est arrivée hier... nous avons hâte de voir ce nouveau changement dans notre maison... prochaine étape, surement la salle de bains et les toilettes...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Ven 3 Oct - 16:12

En ce moment, non je ne fais rien de formel tous les jours... Contrairement à il y a qq mois... Mais une très bonne pédagogue, nous a fortement conseillé de ne pas dépassé 5/10 minutes par jour pour son âge. Enfin, là, on parle d'apprentissage des lettres, lecture/écriture, hein... Sinon, activités manuelles, peinture (aujourd'hui "à la brosse à dents" fous rires assurés !!!) pâte à modeler, dessin & Co, ça il y en a qusiment tous les jours ! Wink
Mais Guillaume veut ré-instaurer le ptit temps de travail, mais entre lui et Augustin.... On sent qu'Augustin a besoin d'être valorisé, de faire des choses de grand, donc avec son papa, ce sera LE grand moment de sa journée, l'exclusivité dont il a besoin ! Cool

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire un compromis... C'est clair que nous, un peu plus de sous, ça nous aiderait, mais bon, la situation financière de l'établissement est "bof-bof" (d'où le non-remplacement du prochain départ-retraite !).... Plus de temps en famille, c'est chouette aussi !

Aaah, la nouvelle porte d'entrée, je veux voir, je veux voir ! accord cheers Laughing

Notre fabricant/poseur de fenêtre vient la semaine prochaine... Je ne sais pas si Guillaume a prévu juste de changer 1/2 fenêtres ou si notre porte d'entrée est tjs d'actualité...
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  Sisine Ven 3 Oct - 16:19

Chouette, pour le poseur de fenêtre qui vient bientôt, ça fait tjs du bien la nouveauté !! et surtout l'impression d'avancer dans son installation de maison...
Pour la photo, j'en ferais lundi et j'essaierai de les mettre avant la fin de semaine...
Ce WE, je veux faire le montage du marque page de Christophe et j'aimerais aussi encadrer mon tableau de Noël, terminé depuis longtemps... j'ai tout ce qu'il faut, manque juste le temps...

Sinon, qu'est-ce que tu donnerais à manger à une poulette le soir qui rechigne un peu sur son gros bib de lait à la blédine de légumes ?? J'ai oublié et j'ai peur qu'elle ait faim la nuit...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Ven 3 Oct - 16:27

Elle n'a tjs qu'un bib le soir ?

Grégoire mange une purée de légumes : patate+carotte, patate+brocolis, patate+choux de bruxelles.... Ecrasés à la fourchette avec un peu de lait... (Tu peux les passer à la moulinette si elle n'est pas encore habituée...)

Mais en fait, c'est quoi une journée type niveau bouffe pour ta princesse ?
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  Sisine Ven 3 Oct - 16:35

ça fait 3 jours que je lui ai arrêté le bib du soir car elle se réveillait trop... dans l'urgence, je lui ai donné des Blédi*ner de Bliedi*chef et un laitage... mais ça coute cher les Bledi* et ça me frustre...

Sinon matin:
1 bib de 250 ml + céréales chocolatées
midi: purée PDT + légumes + viande/poisson
gouter: compote + laitage
soir ??

Et Grégoire, il mange quoi maintenant ?
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Ven 3 Oct - 16:46

Grégoire =>

Matin : grosse tétée + biscuit.

Midi : yahourt + 2 biscuits (ou compote + biscuit) + tétée juste avant la sieste.

Goûter : compote.

Soir : purée + compote + tétée juste avant le gros dodo.

tu devrais lui ajouter une autre purée le soir...
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  Sisine Ven 3 Oct - 16:51

oui je crois... je vais y réfléchir ce WE...
vais te laisser... faut que je finisse 2/3 trucs avant de quitter le boulot...

merci pour cet aprem en ta compagnie, je suis contente drunken pompomgirl
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  aurorepetitemaman Ven 3 Oct - 16:57

BOnne fin de journée et je fus très heureuse de passe ce tit moment z'avec toi ! coeur sautant Liebe fleurs
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 septembre... Empty Re: Semaine du 29 septembre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser