La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Semaine du 1er Septembre

3 participants

Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Semaine du 1er Septembre

Message  Invité Lun 1 Sep - 10:54

Et ouiiiiiii ! Me revoilà connéctée en terres girondines !

Nous sommes heureux d'être là... J'ai quelques coups de blues... quelques coups de gueule (cohabitation avec mes BP oblige)... mais dans l'ensemble ça va...

Le vol s'est bien passé, Maya a peu dormi... mais elle a récupéré du décalage horaire en moins d'une semaine.

Fred est parti bosser ce matin...

Je ne sais pas quand je pourrai me reconnecter... BP n'est pas loin... à surveiller que je na casse pas son ordi !!

Vous me manquez !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  Jacynthe Lun 1 Sep - 11:59

Coucou,

Tout d'abord, vous m'avez manqué Liebe Liebe Liebe

Comment allez vous? Je n'ai pas eu le temps de tout lire Wink

Je vous embrasse très fort.

Je reviens plus tard vous racontez mes vacances Wink
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  aurorepetitemaman Lun 1 Sep - 12:29

Aaaah, Jacynthe ! Alors alor, viens vite nous raconter !!!!!! Razz

Céline... bon courage chez les BP !

Ici, fait trop chaud depuis 3/4 jours, ça me tue et me fatigue ! En plus, j'ai passé une mauvaise nuit, alors là, je marche au radar ! Mais bon, ça va passer Wink

cou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  Jacynthe Lun 1 Sep - 14:56

Au radar ici aussi cyclops

Je repasse dès que j'arrive à sortir la tête de l'eau ............il faut que je rattrape les 2 semaines de boulot drunken
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  aurorepetitemaman Lun 1 Sep - 15:48

Oui, c'est sûr que la reprise doit pas être évidente ! Mais dis-nous juste si tu vas bien, le moral ? (Et le rv chez le gynéco ???)
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  Jacynthe Lun 1 Sep - 18:23

je vais bien, effectivement la reprise est difficile Wink

Pour les congés, tout s'est très bien passée, je vous expliquerais dans la semaine.

Pour le rdv chez le gygy, c'est un peu plus compliqué car le gygy va se rapprocher du labo car il n'a pas compris les résultats des IAC, à savoir qu'il est possible que 2 inséminations n'auraient pas dû avoir lieu car les spermatozoides de chéri n'étaient pas assez suffisant. Bref, je reviendrais plu longuement sur ce sujet.

Bonne soirée

Bisous
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  Invité Mar 2 Sep - 10:46

Coucou les filles !

Pépé est parti à la pêche, Mamie au boulot !

Fred bosse aussi, je lme retrouve seule avec mon ange (qui est en train de faire la sieste).

Mon papa passe nous chercher dans un moment pour aller manger chez ma grand-mère...

Voilà ma petite vie !

Audrey : pas cool ces histoires de labo... j'imagine que ça doit être super stressant... je suis de tout coeur avec toi...

Aurore : c'est chouette pour ces travaux qui avancent (doucement mais sûrement)...

Marlène : je t'ai fait coucou en passant au dessus de chez toi... mais il faisait très nuit...

Semath... c'est chouette ces WE que vous faites... mais tu as raison, ça te fera aussi du bien de te retrouver au calme avec ta broderie !

Severine : cool que les nausées disparaissent. Tu as fini le 1er trimestre ? Vous en avez parlé à Paul ?

Camille : profite de chaque progrès de ta puce, sans trop te préoccuper des "normes"...


Après; si je peux me permettre des commentaires "professionnels" : il ne s'agit pas de comparaisons entre enfants dont il est question. Mais des centaines d'études ont montré que l'être humain passe par des étapes dans son développement... Entre x mois et x mois, un enfant doit commencer à tenir assis, entre x ans et x ans il va marcher, entre x ans et x ans il quittera ses parents... Bref, de nombreuses étapes rythment nos vies (qu'on le veuille ou non), et parfois certains ont un peu d'avance ou un peu de retard... Il est important de garder un oeil dessus, de ne pas se voiler la face afin d'aider nos bouts de chou à grandir le mieux possible...

gros bisous mes chères copines !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  camille79 Mar 2 Sep - 13:09

Coucou les filles
Je pensais avoir posté hier, et je vois que ça n'a pas fonctionné... Je ne comprends pas : en général dès que j'arrive sur le forum je suis connectée, mais parfois ça n'est pas le cas, et quand je poste, ça me perd mon message...

Céline : Heureuse de te voir de retour, profite bien des moments d'absence de tes bp pour venir nous voir!!
Je ne sais pas trop comment expliquer, cette liste d'acquisitions entre "x mois et x mois" ou "x années et x années" me parait avoir du bon (on peut effectivement veiller sur les enfants qui sortent des cases et intervenir au besoin) et du moins bon (quand l'enfant et hors normes, on a tendance alors à mettre la pression sur lui, un stress s'installe, les choses ne se font pas naturellement...).
Je suis très étonnée de la façon dont ma puce fait ses acquisitions, elle a un développement atypique, mais elle découvre de jour en jour dans chaque domaine. Je l'observe beaucoup, quand je vois qu'une activité lui plait à un moment donné je l'encourage et elle progresse... alors que si je lui propose à un moment où elle n'y est pas prête, pour qu'elle l'acquière comme les autres enfants, rien à faire, ça ne fonctionne pas!
A mes yeux, ça se voit qu'elle n'a pas une maladie gravissime... De là, il n'y a pas de traitement lourd à mettre en oeuvre, et je préfère l'écouter, l'entourer, et la laisser évoluer comme elle le sent, avec ses centres d'intérêt personnels.

Je ne sais pas si elle sera prête pour l'école maternelle l'an prochain, et je ne souhaite pas que cela soit source de stress que d'essayer de lui faire acquérir au plus vite ce qui lui manque dans ce but.
Je préfère que nous vivions heureux au jour le jour sans la brusquer, même si elle commence l'école plus tard.
Elle a p-ê moins acquis dans le domaine de l'"actif" que beaucoup, mais je trouve qu'elle a plus acquis dans le domaine de l'"affectif". A son contact les adultes comme les enfants sont réjouis... Elle donne beaucoup en affection, câlins, attention.
Un de mes cousins âgé de 10 ans a passé une partie de vacances avec nous. Il est réputé très dur et le fait de jouer avec Apolline, de voir qu'elle l'aimait bien, il en a été vraiment très ému et nous avons passé une super semaine...


Jacynthe : Du courage pour ta reprise, et pour rattraper le retard accumulé pendant ton absence...
J'espère que le gynéco et le labo vont vite se mettre d'accord sur ce qu'il y a de mieux à faire pour vous.

Aurore : J'espère que la chaleur aura diminué, et que tu auras pu récupérer.
Je m'inscris au club de celles qui marchent au radar, les nuits sont toujours pas terribles pour moi non plus.

Séverine : Chouette que les désagréments du 1er trimestre de grossesse te laissent plus tranquilles, le 2ème trimestre devrait être plus agréable.

Sisine : Bonne rentrée à tes grands, dont l'un commence l'école primaire, c'est une grande étape!

Marlène : Alors ces entretiens de recrutement? Pas trop difficile de devoir choisir entre plusieurs personnes, leur dire qu'elles ne sont pas prises?...

Bientôt l'heure de manger, bon app!

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  Jacynthe Jeu 4 Sep - 10:15

coucou,


Comment allez vous?

Résumé bref de mes congés : Nous avons eu beau temps, nous avons vu des paysages magnifiques, des animaux (marmottes, bouquetins, chamois...), le chalet que nous avions loué était superbe, un vrai nid d'amour Wink

La semaine est vite passée mais c'était fort agréable.

Pour le gygy, j'attend le début du cycle prochain pour aller le voir, faire le point de la situation et voir les solutions proposées......

Le moral était bof bof avant de partir en congés, le grand air m'a fait du bien, nous a fait du bien le temps des vacances....... Ensuite, c'est la reprise du travail, le retour à la réalité et le moral a un peu baissé car j'ai vraiment l'impression que nous perdons notre temps et que rien n'avance............bref, c'est la vie.....

Céline : bon retour, profite que ton BP n'est pas là pour venir nous raconter , quand allez vous emmenégé? Comment va ta puce?

Aurore : comment s'est passé la rentrée de Guillaume? Comment vont tes petits? Où en es tu des essais BB4?

Camille : comment vas tu et ta petite Apolline?

Sisine : comment s'est passé la rentrée de tes enfants?

Marlène : Comment vas tu?

Séverine : contente de savoir que les désagréments ont passé Wink


Je vous embrasse,

Je repasse plus tard dès que quelqu'un aura posté Wink
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  aurorepetitemaman Jeu 4 Sep - 12:21

cou

Peu de temps... Alors "jocker" pour la plupart des réponses... Rolling Eyes

Hier ma meilleure amie est venue pour la journée, avec ses 5 enfants, je peux vous dire que ça remuait là-dedans !!!! bravo Ce fut une très bonne journée, mais le soir j'étais éreintée !!!!

Ze file ! coucou


Dernière édition par aurorepetitemaman le Ven 5 Sep - 15:04, édité 1 fois
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  Invité Jeu 4 Sep - 23:41

Me voilou!!

Contente de te "revoir" Céline.
Comment se passe le boulot de Fred: le rythme a la francaise, la rentrée n'est pas pour de suite j'imagine?
Grrrrrr le BP qui surveille... Et Maya, ça va bien? J'espère que tes BP ne vous font pas trop de commentaires désagréables...
J'imagine que tu dois te sentir en transition pour le moment, ça ira mieux lorsque vous aurez votre nid.

Je devais dormir quand tu es passée au-dessus de chez moi! Vous avez eu un arrêt in Paris city?
Devine ce que j'ai mangé ce soir?? Des sushissssssssssss!!! Et il m'en reste pour ma gamelle de demain midi!

Contente de te relire Jacynthe. Parviens-tu à récuperer tes 2 semaines de boulot?
Vos vacances ont l'air de s'être bien passées. Des photos?? Ca fait toujours du bien de changer d'air, de paysages.

Je comprends ton sentiment, quand on a l'impression de stagner pendant/depuis des mois, d'avoir l'impression de ne vivre que pour "ça"... Plein de soutien ma Jacynthe.

Coucou Aurore, toujours l'été par chez toi. Si tu veux, ici, l'automne est arrivé, flotte tous les jours et température en-dessous de 20 degrés.
Ouh la, 8 enfants (j'imagine que t'as voulu écrire ça, à moins que ta copine ait "des" 5 ans!), ça a dû déménagé, mais les enfants devaient être contents.

La rentrée de Guillaume s'est bien passé? Et toi, comment vas-tu?

Camille, comment vas-tu? Et miss Apolline?
Quelles sont ses activités du moment? A-t-elle eu sa première journée d'adaptation à la crèche?
Je te souhaite plein de courage pour ta reprise du boulot.

J'envoie des bises à Séverine et Semath.

On est assez busy en ce moment, chacun de notre côté et tous les 2 ensembles: entre le boulot, les sorties entre collègues, les sorties en amoureux...
Pas facile le recrutement. Les 3 premières personnes étaient bof. Ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est d'interviewer une personne de 35 ans, mais bon, je ne me suis pas démontée! Et les 2 personnes que nous avons reçu aujourd'hui correspondent mieux au profil recherché, on avance!

Sinon, comme j'écrivais plus haut, ça y est, l'automne est là. Je commence à me cailler, le ciel reste sombre toute la journée... Enfin, c'est ainsi.

Niveau moral, y a des hauts et des bas. Quand je suis occupée, ça va. Dès que je suis seule... J'ai du mal à réaliser que la semaine prochaine, lorsque j'aurais mes règles, cela fera 2 ans que j'ai arrêté la pilule. Jamais je n'aurais pensé que 2 ans après, nous en serions au même point...Je vacille toujours entre colère, déprime, regonflage de moral éphémère, déception...
Heureusement, mon adorable époux est là (et il est bien-sûr dans le même état que moi même s'il le montre moins), ainsi que mes petits monstres poilus qui me dont rire.

Allez, je vous embrasse les filles, je vais aller bouquiner un peu. Bonne fin de semaine and see you.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  aurorepetitemaman Ven 5 Sep - 15:10

cou Entre pluie et soleil !

Ca fait 2 nuits que nous avons d'horribles orages, et la journée ça redevient normal... Enfin, comme ça, pas besoin d'arroser le jardin !!! Cool

Oui, Marlène, je me suis plantée, mon amie est venue avec ses 5 enfants... Ils se sont super bien amusés, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus !!!

Pour Guillaume, ambiance encore plus pourrie, niveau organisation du boulot c'est encore pire, donc moral moyen moyen ! Mais bon, il va faire en sorte de ne pas s'investir, de faire uniquement le minimum demandé (donc pas de soutien le soir ! cheers ), mais ça le ronge, car il aime le travail bien fait, mais dès qu'il veut faire bouger les choses, il se fait tirer dans le dos par tout le monde, donc fini d'être la bonne poire !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  Jacynthe Ven 5 Sep - 16:45

Bon week end les filles,

J'espère que j'aurais davantage de temps à vous consacrer la semaine prochaine, j'ai besoin de papoter avec vous Wink

Ce week end, au programme, 2 jours de location à la plage Cool (en espérant que le temps sera de la partie....)

Grosses bises à vous toutes.

A lundi.
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  camille79 Ven 5 Sep - 18:49

Jacynthe : Cool ces 2 jours à la plage... Plein de soleil j'espère, vu d'aujourd'hui c'est pas gagné mais on y croit!

Marlène : Merci pour ton long post... 2 ans d'essai, quelle injustice Sad . Pourtant je suis sûre que vous allez avoir cet enfant tant désiré.

Aurore : Ca devait être animé avec 8 enfants... Aux infos sur F2, il y avait chaque jour de la semaine un reportage qui suivait une famille de 9 enfants, ça m'a fait penser à ton désir de famille nombreuse. A les regarder, c'était très beau. Je ne sais pas si vous l'avez vu aussi.
Dommage pour le boulot de ton mari. Est-ce que l'ambiance ne peut pas s'arranger en cours d'année scolaire?

Hier, j'ai eu ma visite médicale de pré-reprise. Je pensais que ça allait être une formalité, un rdv à la va-vite, et j'ai été agréablement surprise. La Dr m'a fait raconter mon histoire, comment j'avais vécu les journées entourant le décès de Clémence, puis les jours et semaines après. A la fin elle m'a dit qu'effectivement elle pensait que j'étais capable de reprendre le travail, mais qu'elle me reverrait dans un mois pour savoir si ça a été...
Ensuite elle m'a dit que pour une prochaine grossesse, de l'appeler si le gynéco ne voulait pas m'arrêter. Elle ne peut rédiger d'arrêt mais peut contacter le médecin pour en discuter avec lui. Bref, je me suis sentie soutenue, et j'ai l'impression que je partirai sur de meilleures bases si à l'avenir j'attends un autre enfant.

Apolline va bien, elle change ma puce en ce moment... Elle adore observer ce que je fais quand je cuisine par ex, et elle me donne un coup de main en mélangeant avec la cuillère en bois...... C'est salissant mais j'adore la voir heureuse de participer!
Au niveau moteur, elle est de plus en plus solide. Elle s'est relevée pour la 1ère fois seule (sans s'appuyer ni à nous, ni sur un meuble). Elle est capable de faire un peu plus de distance aussi.

Eh bien, bonne soirée, ça va être l'heure du bain chez moi!
A bientôt, bisous

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  aurorepetitemaman Ven 5 Sep - 21:44

Camille ! Très chouette ce médecin très compréhensif ! Sinon, je n'ai pas vu ce reportage (on n'a pas la tv Wink )
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  Invité Sam 6 Sep - 9:18

coucou les filles!!!!!

désolé pour mon absence mais chéri est en vacances!!!! alors on en profite un max et surtout, nous n'avons pas une minute à nous!!!!!
d'ailleurs, je ne passerai pas du tout la semaine prochaine...nous partons lundi matin à Center Parcs!!!!Very Happy suis trop contente!!!

mercredi je suis allée à mon écho!!! tout va bien!!! mini bibou se développe très bien et gigote dans tous les sens!!!!
le gynéco pense fortement qu'il s'agit d'un ptit garcon...il a, à priori, vu un début de mini zizi...pour paul, nous l'avions déjà su très tôt... enfin, ca reste à confirmer à la prochaine écho (en novembre)...de toute facon, nous n'avons aucune préférence!!!

aurore, pas cool pour le boulot de guillaume....il ne peut pas essayer de trouver un poste ds un autre établissement?

celine, comment se passe la cohabitation???? pas trop dur de supporter les BP...????
et Maya, comment vit elle les changements???

jacynthe, vos vacances avaient l'air super!!!! et génial cette loc de 2 jours à la plage!!!

marlène, 2 ans d'essais.......tu sais à quel point je vous soutiens audrey et toi....c si injuste....comme camille, je suis sure que prochainement, la vie vous fera un beau cadeau et vous connaitrez le bonheur d'etre maman! vous le méritez tant!!!!!!

camille, génial les progrès de ta puce!!!!! tu as raison de la faire participer...et tanpis si elle se salit!!!!! l'apprentissage de la vie, c çà!!!!!
super ta visite chez le doc!!!!

semath, comment vas-tu? et tes loustics????

je vous bisouille toutes!!!! et promis, dès mon retour, je passe + souvent par ici!!!!Wink

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  camille79 Sam 6 Sep - 10:05

Super Séverine pour toutes ces bonnes nouvelles, surtout celles concernant mini bibou, et les vacances!
Profites en bien, que ce soit pour la grossesse et les vacances d'ailleurs Wink
Pour mon 2ème, j'avais l'impression d'être plus à l'aise si bb avait le même sexe que le 1er, parce que j'avais l'impression que j'aurais mieux su faire car je connaissais déjà. Mais garçon ou fille, chaque être est différent et cette réflexion n'était pas très justifiée.

Pour chez moi, tu as raison, tant pis si c'est sale... et puis elle aime bien prendre l'éponge aussi, alors bientôt elle nettoiera elle-même!

Aurore : Ah oui, il me semble que j'ai su que tu n'avais pas la télé mais ça ne m'est pas revenu!!

Passez un bon we, une pensée pour Jacynthe en bord de mer, ici, il fait meilleur qu'hier, j'espère que là-bas aussi.
Pour moi, le we commence plus demain car zhom travaille le samedi... Je vais devoir m'occuper de ma petite curieuse seule, c'est pas de tout repos même si j'aime bcp. Quoique ce matin elle joue la marmotte... 9h, je l'entends bouger un peu mais toujours pas réveillée, c'est rarissime.

Bisous les filles, à +

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  aurorepetitemaman Sam 6 Sep - 15:45

Camille ! cou C'est naturel de sentir plus à l'aise avec un 2ème bébé du même sexe... Tout comme bcp de mamans (j'ai pas dit toutes, hein ! Wink ) espère une fille en 1er, car elle connaisse le fonctionnement féminin...

Béline, alors un 2ème ptit zizi ! Nous aussi, ils les repéraient vite à l'écho ! Laughing
Pour Guillaume, non changer de job n'apporterait rien, bien au contraire, il bosse dans l'établissement le "moins pire" de la ville... Rolling Eyes
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er Septembre Empty Re: Semaine du 1er Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser