La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Semaine du 17 Novembre

2 participants

Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Semaine du 17 Novembre

Message  Invité Lun 17 Nov - 10:21

Bon, je vais faire un post résumé de ma vie, ok ? Désolée si certaines ne sont pas intéressées...

Aurore et Camille, merci pour l'accueil de retour ;-)


Sinon, ben aujourd'hui j'étais censée commencer à bosser ! J'ai été recrutée il y a un mois par la municipalité au sein de la crèche familiale de la ville : 8h30 - 16h30 tous les jours, 2 permanences par mois, un voiture de fonction... Bref : génial ! Du coup, on a trouvé une nounou pour Maya, commencé l'adaptation, SIGNÉ un contrat écrit, engageant les 2 parties... sauf qu'entre temps le tableau s'est quelque peu noirci... M. le Maire a gelé le poste sur lequel j'ai été recrutée et m'assigne sur un double mi-temps : crèche + halte-garderie : 7h -14h le lundi, 12-19 le mardi et des coupures de 3h tous les autres jours... donc j'ai refusé ce poste par lettre recommandée... en expliquant les conditions de recrutement, et surtout que j'étais engagée avec une nounou et que ces horaires ne conviennent ni à cette personne et encore moins à nous !!

Donc me voilà avec une nounou à payer... et pas de boulot !!! Du coup je vais laisser Maya 3 jours cette semaine, ça me permet d'avancer dans mes démarches et de finir les rangements/déballages dans la maison...

Mais en vrai j'ai super les boules... et je suis hyper déçue de mon retour.... J'avais tout tellement idéalisé... mais en fait j'étais mieux là-bas... Enfin, c'est ce que je me dis pour le moment...
Là, en gros : tout le salaire de Fred part en loyer + nounou + assurances et factures diverses.... Nous venons de nous faire refuser un crédit pour l'achat d'une 2ème voiture...

Sinon, ma pépette pète la forme, elle se déplace à 4 pattes : vidéo sur facebook... marche quand on la tient... tout le monde nous dit qu'elle ne va pas tarder à se lacher... moi, je ne suis pas si sûre, ms pourquoi pas ?


Peut-être que M. TROP-CON (le maire que j'ai gentiment renommé) daignera me donner des nouvelles... car il a du être un peu ds le caca ce matin à 7h... Enfin, je vous tiendrai au courant.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  Invité Lun 17 Nov - 13:36

bonjour !

céline...je suis si désolée que ton retour soit si difficile....
quel c** ce maire !!!!! il ne se met pas à ta place !!!! quel idiot !!!!! les gens ne s'imaginent pas qu'en tant que mère de famille, tu dois prendre des dispositions et t'y tenir....pfiou...j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi !
j'imagine que "réapprendre" à vivre ici n'est pas simple non plus.....il va vous falloir un temps de "ré-adaptation"...
et Fred, comment ca se passe son nouveau boulot ????
je suis allée voir les photos de miss MAYA....toujours aussi belle cette petite puce !!!!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous et bon courage !

aurore, pour l'intolérance aux PLV....on a connu çà avec Paul !!!! tout est rentré dans l'ordre maintenant (car intolérance et non allergie...c bien différent!)...si tu as des questions...et si je peux y répondre! n'hésite pas ! ;-)

marlène, si tu passes par là, gros bisous à toi !!!!!!

audrey......elle doit être en train de faire bronzette!!!!!!! chouette!!!!!!!!

semath et camille, comment ca va????? et vos petits amours ??????

ici...
paul marche...heu...je dirai meme qu'il court !!!! ce qui lui vaut qq bosses et bleus !!!!!! il est toujours aussi adorable !!! c un vrai petit clown...il nous fait rire !!!! le roi de la grimace et de la coquinerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

nous avons fait l'écho des 22 semaines...impec !
je pense que nous allons profiter des vacances de noel pour préparer la chambre de notre mini....VICTOR !!!! Very Happy
après le choix du prénom...reste à choisir les couleurs de sa chambre !!!!! lol

je commence à préparer les fêtes...je suis impatiente car cette année, Paul va vraiment participer à la fête...
seule ombre au tableau...nous avons un "léger" différend avec ma belle soeur et mon beau frère...ce qui risque de compliquer un peu les choses...bref nous verrons bien Evil or Very Mad
voilou

je vous bisouille toutes !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  Invité Lun 17 Nov - 13:42

Contente de te lire Séverine.

Paul court ! Ce doit être trop génial !! Il me tarde !!

Maya est chez la nounou. J'en ai profité pour faire qqs achats... comme des chaussures de sport... je vais reprendre l'entraînement ce soir (hand-ball). J'ai pas touché un ballon depuis 4 ans ! Ca va donner !!!

B'sous à chacune d'entre vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  camille79 Lun 17 Nov - 16:04

Coucou

Contente de vous lire toutes les deux, ça faisait longtemps!!

Céline : Eh oui, quel c** ce maire... en plus je suis sûre qu'il y avait bien besoin de toi au poste défini en 1er à plein temps.
J'espère que vous allez trouver une solution, peut-être pouvoir en discuter, après tout, tu as signé un contrat de travail et il me semble que ça ne peut pas être modifié si facilement, sinon à quoi ça sert??

Séverine : Chouette pour l'écho des 22 semaines, et c'est un prénom que j'aime bien. Bravo à Paul aussi pour ses progrès, bisous à lui et une caresse à ton ventre pour Victor!

Ma puce va bien... J'ai beaucoup stressé pour son retard psycho-moteur ces derniers temps, mais là je retrouve ma sérénité. J'ai parfois du mal à me dire qu'elle peut être ce qu'on nomme un "enfant différent", d'ailleurs je ne sais pas si c'est le cas, d'être toujours dans le flou, c'est ça le plus difficile, de ne pas savoir à quoi s'attendre pour son avenir.
Mais je crois que ça ne sert à rien de penser à l'avenir, car sa vie se fait au présent, et au présent elle est pleine d'enthousiasme, c'est un petit rayon de soleil, et elle fait plein de découvertes, donc la vie est belle pour elle et pour nous avec elle.

Bonne journée, en espérant vous relire très bientôt!!

Aurore : J'espère que tes bonnes résolutions ne vont pas t'empêcher de passer, juste qq minutes!!
Gros bisous à tes 3 fils, et une caresse à ton ventre aussi...

Marlène Semath : Comment allez-vous?

Jacynthe est au soleil en ce moment?

Bisous bisous

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  Invité Lun 17 Nov - 16:09

Et oui, je crois que Jacynthe fait sa croisière Guadeloupe/Martinique.

Et pour mon boulot : justement non, je n'ai pas signé de contrat... donc cela m'a permis de ne pas être obligée d'embaucher ce matin à 7h. Je ne sais pas s'il y a moyen de discuter. J'ai fait un courrier recommandé avec AR... maintenant la balle est dans leur camp... Moi, je continue de prospecter. J'ai un entretien jeudi après-midi. C'est pour un contrat de 14h/sem. C'est pas grand choses, mais si c'est bien réparti, why not...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  aurorepetitemaman Lun 17 Nov - 17:34

La vie reprend sur le forum ! coeur sautant

Camille... Soutien à ton rayon de soleil ! Avancez à votre rythme et prend confiance ! Liebe

Béline, quelle joie de te relire ! Et pleins de calinous sur ton gros ventre pour le ptit Victor !!!! bisou

Céline... Mad comme retour en France, c'est clair que tu devais espérer mieux ! Bon, j'imagine que de toute façon, ce sont 2 façons de vivre totalement différentes et c'est clair, qu'ici c'est pas drôle toujours, vive l'administration lourdingue à la française ! Evil or Very Mad
J'espère bien que les choses vont se décanter pour vous ! calinou

Mon écho de 22 semaines sera le 2 janvier... c'est "dans loin", mais le temps passe si vite à la maison, qu'on y arrivera vite ! Nous avons quasiment choisi les prénoms... Catherine ou Barthélémy... Là, on laisse couler, histoire de voir si on accroche tjs, et le 2 janvier, ben, j'espère qu'on pourra donner le prénom définitif ! fleurs

Pour Grégoire, c'est loin de s'améliorer... Les PLV (je pense que c'est ça... si on doute, on fera probablement un test) lui donnent d'horribles douleurs intestinales, alors les nuits où il est en crise, c'est pale et là, même dans la journée, il va pas top... No Enfin, on est encore en phase de tâtonnement sur ce qui peut tolérer ou non, la quantité à ne pas dépasser... Bref, c'est pas gagné ! sweat

Voilà, voilà, je roule à 2 à l'heure, vu la nuit que je viens de passer, mais mon 'tit mari m'avait fait les 3/4 de la vaisselle ce matin ! Liebe
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  Invité Mar 18 Nov - 12:49

bonjour !

j'avais tapé un message hier soir....et au moment de valider, un petit garcon très coquin est venu appuyer sur une touche...et a tout effacé !!!!!!!!!!! Laughing

je disais donc :

camille...je pense que vous avez raison de vivre au présent avec votre "petit rayon de soleil"....si la vie est belle ainsi, c le principal !!!! Wink

céline...on croise les doigts pour jeudi Wink

aurore...pour les plv...paul ne supportait aucun laitage...sous aucune forme...la quantité la + minime le rendait horriblement malade...d'ailleurs, à chaque fois qu'on "testait son intolérance", on lui donnait une cuillère de yaourt ou une gorgée de lait...
il passait des heures à se tortiller de douleurs en hurlant et ca se terminait par des vomissements...c'était horrible...
par contre, avec mon lait , aucun souci....
quand je l'ai sevré, il est passé au lait de soja...
et depuis ses 1 an...aucun souci...il boit du lait de croissance classique, mange des yaourts, du fromage...
mais grace à une prise de sang faite vers ses 7 mois, on savait que ce n'était pas une allergie mais une intolérance...donc on savait que ca allait passer avec le temps !
en tout cas, bon courage à ton petit grégoire !!!!!

je vous laisse car mon loulou se réveille....heu je devrais dire ma marmotte (on l'a couché hier à 20h30....)

gros bisous à vous toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  camille79 Mar 18 Nov - 22:11

Séverine : Je n'en reviens pas de la durée de la nuit de Paul... un peu jalouse Wink

Aurore : Est-ce qu'on peut ouvrir les paris en ce qui concerne le sexe de ton 4ème enfant? Moi je parierai sur Catherine, parce que rien n'a été vu à la 1ère écho... (mais je ne trouve pas qu'un 4ème garçon serait "moins bien " qu'une 1ère fille...)

Ici, ce fut une journée tranquille, coiffeur ce matin (pour moi), et parc cet aprèm (pour Apolline). Par ce temps, elle était toute seule mais ça nous a fait du bien de prendre l'air.

Demain elle va chez sa nounou, et moi je travaille demain et après demain.
Alors, sans doute à vendredi, ou peut-être un petit coucou le soir en rentrant de la pharmacie, je vais essayer.

Gros bisous et bonne nuit

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  aurorepetitemaman Mar 18 Nov - 22:54

Moi z'aussi je suis zalouse... Ze veux des nuits de rêve ! Rolling Eyes Laughing

Camille, bien sûr que vous pouvez ouvrir les paris ! Par contre, ce n'est pas vrai que rien n'a été vu à la 1ère écho... Wink Seulement, le gars m'a bien dit d'office qu'il refusait de regarder pour qui que ce soit, car ils ont trop eu de demandes insistantes qui ont fini en IVG car le sexe ne convenait pas aux parents ! affraid sweat No Mad

Par contre, au stade de la 1ère écho, il faut savoir que fille et garçon ont un truc qui dépasse entre les jambes Wink (j'ai oublié le terme exact de ce "truc"....) Pour essayer de "diagnostiquer" le sexe, l'échographiste doit regarder l'angle d'inclinaison par rapport à la colonne vertébrale. Si le truc est parallèle à la colonne, c'est une fille, si par contre, le truc a un angle ouvert par rapport à la colonne (genre zizi qui pointe vers le haut) c'est un garçon... Mais à 12 SA, ils ont tous indistinctement un ptit "zizi"... Laughing

Donc, en regardant mieux l'écho, j'ai cru voir le "truc" en question et la position, mais n'étant absolument pas sûre, je ne veux pas me prononcer et attend patiemment le 2 janvier !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  camille79 Mer 19 Nov - 23:14

Bonsoir

Aurore : Je savais que garçon et fille pouvaient se confondre à la 1ère écho, mais je n'avais jamais entendu parler de cet angle d'inclinaison!! Vivement le 2 janvier...
Twisted Evil pour les IVG à cause du sexe de l'enfant...

Pour moi, la journée de travail s'est bien passée, sans problême. Il y a beaucoup de monde un peu malades, mais rien de trop grave, les infections hivernales.

Bonne et longue nuit j'espère!

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  Invité Jeu 20 Nov - 15:19

céline, je pense à toi pour ton entretien !!!!!!! Wink

gros bisous à toutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  Invité Jeu 20 Nov - 15:21

Merci Séverine !

Moi aussi j'y pense ! J'ai le ventre tout tordu !!

Bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  Invité Jeu 20 Nov - 15:25

allez courage !!!! ne stresse pas trop !!! tu vas assurer, c sur !!! Wink

et n'oublie pas de venir nous raconter !!!!

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  aurorepetitemaman Jeu 20 Nov - 17:52

cou rapide ! Wink
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  aurorepetitemaman Ven 21 Nov - 19:52

Bah alors, z'êtes où les filles ??? cou

Bon, là, j'ai pas trop le temps... De toute façon, pas grand chose de neuf à raconter... Sauf que je veux.... dormir !!!! Rolling Eyes

cou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  camille79 Ven 21 Nov - 23:41

BOnsoir,

et bonne nuit j'espère...

C'est toujours Grégoire qui se réveille à cause de son intolérance aux PLV? ou est-ce que tu as complêtement stoppé de lui en donner pour le moment?

Céline, j'espère que ton entretien s'est bien déroulé, et que le poste est susceptible de te convenir.

Ici, rien de spécial non plus. Un journée habituelle avec un bout'chou... J'ai pas mal joué avec Apolline, je construis des maisons duplo* et elle s'amuse à faire rentrer son petit bonhomme ou son chien dedans, de même avec le train... Je commence à essayer de faire des petites histoires avec...
J'essaye de l'habituer aux toilettes aussi (sur réducteur), le pot ça n'est même pas la peine, elle ne reste pas dessus. Elle a donc passé une partie de la journée sans couche. J'essaye régulièrement sans forcer, car c'est aussi une question de maturation du système nerveux et je ne sais pas si elle est prête. En tout cas, aujourd'hui, c'était encourageant.

Allez, dormez bien et tous les petits bouts avec.
Bon week-end

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 17 Novembre Empty Re: Semaine du 17 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser