La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

semaine du 24 novembre

2 participants

Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty semaine du 24 novembre

Message  Invité Lun 24 Nov - 19:21

bonjour bonjour !!!!!

comment allez vous ???? avez vous passé un bon week end ??????

celine, comment va ton moral ? ... et niveau boulot, tu as du nouveau ????

aurore, où en es-tu avec grégoire ???? les choses s'arrangent ???
et tes 2 grands, comment vont-ils ? vous leur avez annoncé l'arrivée du bb ????
et l'école à la maison, toujours d'actualité ???
et toi, comment te sens tu???

marlène, où es tu ???????????????????? tu me manques !!!!!!!!!!!!!!!!

audrey? toujours au soleil ?

semath....pas de news ??? tout va bien ?

camille...je crois que c toi qui parlais de propreté ! ici on ne tente rien ! je pense que paul est loin d'etre pret et de toute facon, je ne vais pas l'embeter avec çà avant l'arrivée de son ptit frère !
pour les jeux...etc...je passe des bons moments à jouer avec paul moi aussi et ca m'éclate !!! j'ai d'ailleurs hate d'etre à noel pour qu'on teste les nouveaux joujous !!!!!! une vraie gamine !!!

d'ailleurs en parlant de noel, vous avez commencé à préparer les fetes???? fait des achats ????
cette année je trépigne d'impatience !!!!!!!!!!!!!

bon mon loulou me réclame !

gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  aurorepetitemaman Lun 24 Nov - 19:40

cou

Comment vas-tu Béline ? Pas trop fatiguée ? Et ton bidon tout rond ?

Avec Grégoire, nous avons eu une bonne acalmie, une nuit parfaite, et rebelote, une nuit pourrite, de l'ecxema sur les cuisses, pourtant, je fais gaffe, ça fait même 3 jours que j'ai enlevé une tétée... Il n'en reste qu'une et je vais tenter de le sevrer totalement d'ici Noël...
Il a goûté son 1er yahourt de chèvre ce midi... J'attends pour me prononcer...
Et pour le lait, je me penche sur le lait d'amande, si Guillaume arrive à en trouver... Rolling Eyes (Punaise, du coup, entre les yahourts et le lait, euh niveau budget, ça change un peu la donne...)


Sinon, oui, les grands savent depuis qq temps pour bb4 et ils sont contents ! Eux se portent bien, ils ont une forme olympique... bounce
Moi, je me porte bien, ma bedaine commence à pointer... Pas grand chose à signaler, dans l'ensemble ça se passe bien ! Wink

Noël, on a commencé les achats depuis... qq mois... Laughing J'avais eu un coup de coeur pour un set de "dinette", enfin, des aliments en plastique pour compléter leur cuisine et un set de bricolage pour complèter leur établi.... Et là, Guillaume a acheté des playmobil 1.2.3... Je pense qu'on va se limiter à ça, à moins d'un autre coup de coeur...
Pour la déco, je commence à y réfléchir... Vu qu'on a mieux aménagé les pièces à vivre, qu'elles sont quasiment dans leur état définitf, Guillaume m'a proposé d'investir dans un peu plus de décos ! cheers bravo A voir... Wink

Bisous à toutes ! cou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  camille79 Lun 24 Nov - 19:54

Coucou Séverine et Aurore, et toutes les autres

Pour Noël, ici c'est déjà fait du moins pour Apolline, nous avons investi dans une poupée, et aussi une maison de poupée (pour l'instant elle jouera avec ses bonshommes duplo, mais par la suite nous compléterons, nous avons des meubles de côté mais elle est trop petite.

Sinon, les fêtes seront chez mes parents, nous n'avons pas de vacances, nous restons donc dans la famille "du coin".
Moi aussi j'ai hâte! En attendant, j'ai préparé déjà plusieurs fournées de biscuits de Noël parfumés aux amandes et cannelle. Ca part vitesse grand V.

Pour la propreté, Apolline a un an de plus que Paul... mais bon, on verra bien. Je sens qu'elle commence à comprendre mais avec le froid qu'il fait le moment n'est pas idéal. On essaye quand même de s'y tenir pour qu'elle s'habitue peu à peu.

Bisous bisous, bonne soirée

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  aurorepetitemaman Mar 25 Nov - 18:08

cou

Camille... Pour la propreté... J'ai des gars pas pressés du touuuuut... Hum hum ! Enfin, Augustin c'est réglé hein Wink mais il a fallu du tout... Et Louis, c'est pas gagné du tout, mais bon, je ne suis aps hyerp régulière quand on fait des essais, alors c'est un peu de ma faute... Rolling Eyes Mais bon, il n'y a pas l'école, alors s'il est en couches à la maison, ça ne me gêne pas, ça viendra en son temps ! Wink

Noël, ce sera à la maison, rien qu'entre nous ! Pour les repas, je pense qu'on fera comme l'année dernière, ultra simple, pas des quantités gargantuesques... Plutôt pleins de taosts de différentes sortes (saummon, foie gras, tarama, oeufs de lumpes...), pis je verrai bien soit une raclette ou une choucroute... Bref, rien de traditionnel ! Laughing Mais vu qu'on fait budget serré toute l'année, le moindre plat qui sort de l'ordinaire nous fait énormément plaisir, puis avec les enfants, faut pas se casser la tête !

Grégoire et sa chèvre... Laughing Il apprécie son yahourt de chèvre et ça semble lui réussir ! cheers demain, il aura yahourt de brebis. Et finalement pour le lait, ce sera de chèvre, car y en a du Lactel chez Carrouf, et celui d'amande coûte une fortune ! Rolling Eyes Mais on ne se lance pas tout de suite... Pas facilement de sevrer après tant d'allaitement, pas fcaile ni pour maman, ni pour bonhomme... Rolling Eyes Laughing

cou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  Invité Mar 25 Nov - 19:47

hello !

j'avais laissé un long message cet aprèm et...je ne sais pas où il est passé !!!! grrrrr

bref, pour résumer, je disais:

pour répondre à tes questions aurore, je me sens bien! un peu fatiguée en fin de journée, c sur mais dans l'ensemble tout baigne ! il faut dire que j'ai beaucoup de chance, Paul est une vraie marmotte !
mon bidon commence à devenir imposant et Victor danse la salsa du matin au soir et surtout du soir au matin!!!!
par contre, mes ligaments me font souffrir ++++++....pour paul, c'était arrivé bcp + tard...

pour noel :
pour 1 fois, nous sommes très en avance dans les achats de noel ! il faut dire que j'ai + de temps que les autres années!
chez nous, le père noel va apporter pour mon paul un poupon (oui oui un poupon!!! il en rêve à chaque fois qu'il va chez ses cousines!!!!) et un tricycle...
chez mes parents, une petite cuisine, un tracteur avec remorque et des jouets en bois...
dans le reste de la famille, surprise!!!!!
bref, comme l'année dernière, il va etre pourri gaté!!!

nous faisons le réveillon chez mes parents et le jour de noel, nous pensions rester tranquillement chez nous mais nous sommes finalement invités chez ma belle soeur (nous ne pensions pas etre conviés car il y a un léger froid entre nous...mais bon!)...

pour grégoire, c super si il tolère le lait de chèvre.....sinon tu avais aussi le soja...
le principal c de trouver qq chose qui lui convienne au niveau digestif et gustatif!!!!

pour la propreté...ici je crois qu'on va attendre les 2 ans de paul et donc l'été....on verra bien !

bisous à toutes celles qui passeront par ici !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  Invité Mer 26 Nov - 15:15

Bonjour,
Pas de news côté boulot. J'attends... j'attends...

Maya est chez la nounou. J'en ai profité pour faire des grosses courses.

Pour Noël, les premiers achats sont faits... il reste quelques bricoles à acheter, mais côté cadeaux, nous sommes presque au point. Enfin, j'ai rien pour mon homme. J'ai entendu parler d'un bouquin à la radio "papa magicien, ou les 100 trucs du papa bricoleur"... je me souviens pas du titre... si une d,entre vous sait quelque chose...

NOus ferons les réveillon chez mes bo-parents, Ma BS a pris soin d'organiser pour tout le monde !!! On la déteste tous quand elle fait ça !!!
Et le lendemain, nous serons de mon côté, mais on ne sait pas encore où.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  aurorepetitemaman Mer 26 Nov - 16:24

cou

Béline... Le lait de soja, non, ça ne me dit rien... Vu que le soja est un aliment très allergène, je ne vais pas prendre le risque d'en rajouter une couche ! Je suis bien contente que les yahourts de chèvre passent bien ! Aaah, on peut dire merci à "Madame la chèvre" !!! Laughing
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  camille79 Jeu 27 Nov - 0:07

Bonsoir

Aurore, cool que vous ayiez trouvé une solution pour Grégoire...
Pour la propreté, je ne sais pourquoi, j'imaginais Louis sans couche depuis des lustres... Ca me rassure par rapport à Apolline! Merci Louis!
C'est clair, le fait de ne pas le mettre à l'école diminue la pression...
Je sais que nous ne mettrons pas Apolline si nous ne la sentons pas prête, affaire à suivre...

Séverine, c'est chouette que ton "grand" te laisse le temps de couver ton "petit". C'est clair que quand j'étais enceinte de Clémence Apolline ne me laissait pas bcp de répit. Je crois que pour une 3ème grossesse je vais attendre de pouvoir mieux me reposer.

Céline, je suis sûre que tu vas finir par trouver, je croise les doigts pour qu'une réponse positive arrive vite. Dis toi que tout le temps que tu n'as pas commencé à travailler est autant de temps passé avec Maya, elle en profite la veinarde!

Aurore, pour Noël, une petite fête juste entre vous est sympa aussi, je suis sûre que ce sera très joyeux et très bon même si ça n'est pas typique.

Ici, ça va. La journée de travail a été chargée mais s'est bien déroulée.
Hier, Apolline a été ravie de retrouver Josyane, sa psycho-motricienne. Elle a les yeux qui pétillent quand elle arrive dans la salle. Et Josyane a noté ses progrès. Elle nous a dit qu'elle voyait Apolline comme une petite fille qui était restée un peu "endormie" jusqu'à présent pour une raison indéterminée, mais qui en ce moment est dans une phase d'éveil et est avide de découvrir, faire... Faites que ça continue...
Ca, c'est l'aspect positif.
L'aspect négatif est qu'elle trouve qu'elle a un trouble de la relation, c'àd qu'elle ne sait pas bien quel moyen utiliser pour entrer en relation avec les autres. Elle nous a dit qu'elle ne voulait pas parler d'autisme, qu'il ne fallait pas qu'en rentrant chez nous nous surfions sur le net à ce sujet au risque de nous faire très peur...
Mais rien que le fait qu'elle prononce ce mot m'a jeté un froid... Je n'ai jamais imaginé Apolline autiste, mais il y a tellement de formes de la maladie qui existent.

Voili voilou l'humeur du moment
Bonne nuit les filles

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  Invité Jeu 27 Nov - 11:40

coucou rapide du matin....j'essaierai de repasser + longuement ds la journée !

juste pour vous dire...enfin surtout à aurore...
ce matin "les maternelles" sur france 5 : Enceinte et mère de famille nombreuse.
intéressant...

une lecture passionnante que je viens de terminer...pour les mamans et futures mamans biensur...pour comprendre nos bambins et surtout se comprendre soi et se remettre en question :
"Au coeur des émotions de l'enfant" Isabelle Filliozat.

voilou
gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  aurorepetitemaman Jeu 27 Nov - 16:35

Camille... Je suis heureuse de savoir que ça se passe bien pour Apolline ! Surtout ne bloque pas sur le mot "autisme".... Sache que Louis a un ptit comportement, juste un ptit truc qui fait penser à de l'autisme... Et un jour de fatigue, 'jai commencé à psychoter... Grande erreur ! Par chance, des personnes m'ont écouté et renseigné ! Et c'est le recoupement de plusieurs "symptômes" bien particuliers qui font qu'on peut se poser des questions ! Donc mon Loulou adpote un comportement "étrange" à certains moments, mais c'est sa façon de dire "Tu me gonfles là, j'ai aps envie d'essayer !"... Et pourtant, on pourrait croire à ce moment précis (ça ne revient àas pdt des heures, juste qq instants par ci par là!) à de l'autisme, même mon doc, en "rigolant", a prononcé ce mot ! Mais chez Louis, c'est juste un stratagème pour fuir ! Wink

Béline, j'essairai de visualiser l'émission... Wink
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  camille79 Jeu 27 Nov - 23:35

Coucou du soir,

Aurore, merci pour tes mots rassurants...
C'est difficile pour nous d'observer Apolline sans nous demander quand elle fait qqch si c'est normal ou nous...
Je ne pense pas qu'elle soit autiste. Elle communique, elle n'est pas enfermée dans son monde.

Séverine, j'aime bcp Isabelle Filliozat, j'ai déjà lu ce livre. Récemment, je lisais l'"intelligence du coeur", c'est dans la même veine sauf que ça s'attache à nous, adultes, et nous aide à donner la place à nos émotions... Je te le conseille aussi si tu ne l'as pas lu.

J'aurais bien aimé regarder l'émission des "maternelles", parfois j'allume qd je suis chez moi, mais les thêmes ne sont pas tous intéressants.

Bonne soirée, bonne nuit
Bisous

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  aurorepetitemaman Jeu 27 Nov - 23:58

Camille, je t'en prie Wink On m'a rassuré, alors à mon tour !

Pour les maternelles, tu peux les retrouver sur le site de Fr5, c'est comme ça que je fais ! Wink
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  camille79 Ven 28 Nov - 22:56

Bonsoir à toutes, personne aujourd'hui?
Ici, ras, une journée tranquille.
Comment allez-vous? rien de neuf?

Bonne soirée, bonne nuit

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  aurorepetitemaman Sam 29 Nov - 16:56

cou

Pas grand chose de neuf ! Wink Ma bedaine commence à bien se voir ! Smile Et j'ai l'impression que ça pousse vitesse ++++ ! bravo
Niveau prénom, finalement, Guillaume hésite encore bcp... Donc, en course, il y a Barthélémy ou Constantin et Catherine ou Elisabeth ! Bon, de toute façon, rien ne presse, l'écho est début janvier et encore faut-il que Bébé daigne se montrer ! Laughing

A part ça, nous avons eu encore de la neige ! Et il devrait en retomber d'ici la fin du WE, à voir ! Razz Dommage que ça refonde vite à chaque fois !

cou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 24 novembre Empty Re: semaine du 24 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser