La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Semaine du 8 décembre....

3 participants

Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Semaine du 8 décembre....

Message  aurorepetitemaman Lun 8 Déc - 16:27

Ca fait un bail que je n'ai pas ouvert une semaine... Me voilà donc ! sunny

Le ciel est bleu et le soleil brille.... Temps sec et froid, parfait !

La voiture de Guillaume est HS depuis le début de la semaine... Evil or Very Mad Des amis lui ont prêté une 'tite voiture Surprised pour qu'il puisse faire les courses et aller bosser (sinon, c'était vélo, ou à pied les jours de neige... Rolling Eyes)
Les réparations ne sont pas pour tout de suite, car c'est un ami qui s'occupe de notre voiture, mais il fait ça sur son temps libre et pas de bol, il en a très peu en ce moment... Crying or Very sad Mais bon, on patiente, car il a un coeur en or et ne nous fait pas payer la main d'oeuvre (on paie juste les pièces... Puis une 'tite bouteille pour le remercier ou un truc du genre Wink ), ce qui représente une économie énooooorme ! Cool

Sauf que le dimanche, nous on en a besoin, donc hier c'était.... en bus pour aller à Aix ! Je suis sur les rotules... Nous avons eu un dimanche sportif... Partis à 8h (à pied dans le froid pour rejoindre l'arrêt de bus) et pas de bol, le bus en début d'après-midi, introuvable.... affraid La gare routière nous dit que c'est à la SNCF... La SNCF nous dit qu'il y a un train, mais pas de bus, sauf que nous avions des billets bus... Donc, on a dû prendre celui de 17h40.... sweat Pour attendre, nous avons arpenté les rues d'Aix, pleines de monde en ce mois de décembre (cohue à la surconsommation des fêtes de fin d'année... Evil or Very Mad ) mais c'était qd même sympa ! Retour à 20h (avec tjs la partie à pied danzs le froid pour rejoindre la maison !!)

Les enfants ont été nickels... Guillaume a tout géré comme un pro ! Cool Avec pdt un temps, Louis qui pionçait dans la poussette et Grégoire qui roupillait dans le Ergo dans son dos (Avec ma bedaine, je ne porte plus ! Wink )

Bon, voilà pour la méga tartine perso... Embarassed

J'espère que vous allez toutes bien, que vous auriez l'occasion de passer faire un 'tit cou par ici... Wink

fleurs
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  Sisine Lun 8 Déc - 16:35

ça fait longtemps... j'suis pas venue... ça va pas trop... plein de galères...
Malgré tout, je suis contente de passer un bout de chemin avec vous et d'avoir de vos nouvelles régulièrement...
Bisous et bon courage à toutes... aux travailleuses, aux mamans débordées, aux bébés malades, aux déprimées.... trèfle
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  Sisine Lun 8 Déc - 16:42

Merci Aurore pour la méga tartine perso !!! ça montre que tu as des choses à nous faire partager...
Je donne des explications dès que possible !
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  aurorepetitemaman Lun 8 Déc - 17:01

Voilà, nous sommes revenues à un seul post de la semaine ! Wink

Sisine.... Soutien soutien calinou fleurs bisou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  Sisine Lun 8 Déc - 17:07

Ca me fait du bien tous ces petits dessins Aurore ! bravo

Contente de voir que tu te portes bien !
Contente de voir des nouvelles régulières de Camille et Séverine !
En espérant qu'Apolline aille bien mieux en ce début de semaine... chance

Ici c'est un peu le trou noir !

Clotilde malade la semaine dernière avec une belle otite !
2 AVC au bureau en moins d'un moins, dont celui hier d'un collègue tout proche de moi à 45 ans !!! On attend de ses nouvelles mais c'est dur d'être optimiste !
Ma meilleure amie hospitalisée aujourd'hui pour une opération demain...
Une vie de fou...
Aucune ou presque course de Noel de faite ! sans parler de l'anniversaire de Timothée dans moins de deux semaines...

Bref... c'est dur dur... mais c'est peut être la saison qui veut cela ! ?
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  aurorepetitemaman Lun 8 Déc - 17:23

Ouch, Shocked effectivement, l'accumulation est un peu "hard" à encaisser.... sweat pale

Faut viendre plus souvent déverser le trop plein ici.... Wink Je suis prête à de prescrire et de délivrer une dose quotidienne de soutien Soutien bisou fleurs calinou Liebe coeur sautant tous les jours pour ton moral !!! pompomgirl
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  camille79 Lun 8 Déc - 21:19

.Coucou les filles

C'est vrai, ces petits dessins sont gais et remontent le moral.

Sisine, désolée pour toutes ces galères... Voir les gens proches de nous avoir des pb de santé, ça nous touche forcément et ça fait peur... J'espère que ton collègue récupérera de son AVC, parfois on récupère en totalité trèfle

Aurore, je n'imagine même pas gérer une seule journée comme la tienne dans ma vie!! bravo Sûrement que je n'aurai jamais 3 enfants + 1 en préparation pour prendre le bus à pied dans le froid, donc effectivement ça ne m'arrivera jamais, ouf Wink
Remets toi bien de tes émotions.

Pour la voiture, la nôtre aussi est au garage, on s'est pris un poteau en faisant une marche arrière dans un parking, le genre de truc qui Evil or Very Mad .
Mais nous la récupérerons bientôt.
C'est très sympa votre copain qui vous fait payer juste les pièces, comme ça ça fera moins un trou dans le budget.

Apolline va un peu mieux, ses bronches sont moins encombrées, c'est remonté et c'est plus la gorge qui la gène. Mais elle ne fait plus de fièvre, recommence à manger même se c'est 3 fois moins qu'avant... J'espère que ça reviendra vite, elle a pas trop de poids à perdre. La pédiatre nous a conseillé un régime sucré et gras pour elle...

Bonne semaine, plein de bisous à toutes.
Sisine, bisous aussi à Clotilde, j'ai oublié, j'espère qu'elle s'est bien remise et que pour toi ça ira vite mieux niveau moral, santé...

coeur sautant

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  Sisine Mar 9 Déc - 16:27

Bonjour à toutes celles qui viennent et qui discutent !!! trèfle

Nous sommes sous la neige depuis le début d'aprem... elephant

Le moral ... bof bof... pas encore de news de ma copine opérée ce matin... j'attends !

Nous avons fait une partie des courses de santa sur Internet hier soir... sunny Le reste je le ferai demain soir après une journée de boulot bien remplie !!!
Cool pour un mercredi... no comment !

Comment allez-vous ?
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  camille79 Mar 9 Déc - 16:55

Coucou Sisine,

Ici ça va... Sous la neige aussi. C'est vrai qu'on ne doit pas habiter très très loin toutes les 2.
Chouette que les courses de Noël aient pu en partie être faites.
J'espère que tu auras vite des nouvelles de ton amie et qu'elle seront positives.

Apolline fait sa sieste, zhom fait du repassage, et moi je navigue entre tiboo et ici!
J'ai hâte que les journées rallongent, ça me met le bourdon le froid et la nuit qui tombe bien trop tôt.

Ce matin, la séance au CAMSP s'est bien passée. Apolline a surtout voulu faire les activités assises, elle n'était pas encore très vaillante pour se dépenser debout. La psycho-motricienne lui laisse le choix.
Maintenant, elle sait bien dire non et ne s'en prive pas, c'est assez récent. C'est incroyable comme ce simple petit mot aide à comprendre un enfant. J'ai hâte qu'elle commence vraiment à parler. Je voudrais toujours que ça aille plus vite que la musique.
A chaque progrès on lui en demande plus pour la suite!

Bonne journée automnale flower

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  aurorepetitemaman Mar 9 Déc - 16:59

cou Je guette la neige, mais RAS pour le moment ! Sad Laughing

Camille.... Tant mieux si Apolline va mieux ! Elle est sur la bonne voie ! cheers Pour l'appétit, c'est pas facile de les "stimuler".... Louis a bien mis 4/5 jours pour se remettre de sa roséole... Mais lui, il a du gras de réserve ! Wink Laughing

Sisine.... Vive Internet pour les Kdos de Noël !!! bravo Du coup, moins de bousculades et moins de crampes dans les mollets !!! accord Razz

D'ailleurs, j'ai les muscles autour des tibias qui sont tjs douloureux de notre virée de dimanche... Rolling Eyes Y a des moments, je marche comme une 'tite vieille.... geek Alors avec ma bedaine bedonnante, ça me donne une allure.... whistle tongue

Tjs un peu fatiguée... Pas bcp d'énergie, pis pas bcp de motivation... Alors, le bazar s'entasse, la poussière aussi... Rolling Eyes En plus, Guillaume a le moral au plus bas à cause de son boulot.... Crying or Very sad Pas facile....

Sinon, une âme généreuse nous a offert un méga chèque cadeau pour les enfants chez King-jouet !!! pompomgirl Donc, on va pouvoir allonger la liste des cadeaux !!!! coeur sautant Les enfants vont être Liebe

Et pour clore, la petite prescription quotidienne que je donne finalement à toutes les papoteuses qui passeront ici.... soutien coeur sautant calinou Soutien bisou Liebe fleurs
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  aurorepetitemaman Mar 9 Déc - 17:02

camille79 a écrit:

Maintenant, elle sait bien dire non et ne s'en prive pas, c'est assez récent. C'est incroyable comme ce simple petit mot aide à comprendre un enfant. J'ai hâte qu'elle commence vraiment à parler. Je voudrais toujours que ça aille plus vite que la musique.
A chaque progrès on lui en demande plus pour la suite!

Je te comprends absolument !!! accord Louis ne parle pas bcp... Disons qu'il dit peut de mot compréhensibles.... Il baragouine son langage qui se limite svt à des onomatopées ou des bruits "imitatifs"... Mais depuis dimanche dans le bus, il dit "bleu"... bravo Du coup, il me le sort à toutes les sauces.... Laughing
C'est vrai qu'on aimerait qu'il accélère la cadence, mais bon, on n'a pas d'autre choix que de respecter son rythme !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  Sisine Mar 9 Déc - 18:14

Comme je vous comprends pour le langage ! je suis frustrée aussi de ne pas toujours comprendre ma puce... elle fait plein d'efforts ! ça vient aussi petit à petit... mais elle a encore le temps...

En tous cas, félicitations à Louis et Apolline pour leurs progrès de langage... bravo

Bisous et à bientôt... coeur sautant barbie bisou Soutien
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  Sisine Mer 10 Déc - 23:48

Ben alors ? personne aujourd'hui ... confused

Pour moi grosse journée... partie à 8 heures et rentrée à 20 heures... le boulot + un kdo de Noël acheté !!!

je suis assez fatiguée... et demain on repart comme si de rien n'était avec un mercredi travaillé dans les jambes !!
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  aurorepetitemaman Jeu 11 Déc - 13:07

cou ultra rapide, je repasserai plus tard, plus longuement ! Wink

Hier, pas d'électricité pdt 5h, un câble a cassé dans le village, à cause..... de la neige !!! cheers Et pas qu'un peu, je dirai 15 cm à vue de nez.... bravo

Ca a un peu fondu en soirée, et finalement,ça retompbe aussi aujourd'hui, ça n'arrête pas !!!! bravo Les ptits en ont bien profité hier.... J'ai fait une madame de neige enceinte... Laughing et pleins de bébés de neige !!!!

Bon, donc ici, tout va bien, pas d'inquiétude, je viendrais peut-être cet après-midi, si je ne suis pas trop KO et si l'électricité est tjs là ! Wink

cou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  Sisine Jeu 11 Déc - 16:00

Bonjour ! bonjour ! trèfle

trop bien toute cette neige Aurore, les enfants seraient ravis ici aussi !

Vous avez passé une partie de la journée aux chandelles alors ?

Ma copine sort de l'hosto aujourd'hui... elle va bien ! Semaine du 8 décembre.... 59059

Moi je suis toujours super fatiguée... j'attends les vacances !
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  aurorepetitemaman Jeu 11 Déc - 17:13

Chouette chouette pour ta copine !!!! accord Liebe

Le "rideau de neige" continue à tomber !!! Hallucinant !!! affraid On a les mollets dans la neige et à cette vitesse, cesera les genoux pour ce soir ! bravo Après la sieste, on se fera une 'tite sortie sur la terrasse avec les enfants.... bravo bounce

La connexion internet rame un max, je vais plutôt aller siester.... cou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  Sisine Jeu 11 Déc - 17:25

Tu as raison d'en profiter pour te reposer...
Tu veux pas nous faire une 'tite photo de la neige pour nous dépayser ?? Semaine du 8 décembre.... 849604
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  camille79 Jeu 11 Déc - 23:38

Bonsoir les filles

Je rêve de découvrir demain matin au réveil un beau manteau blanc...
Ici la neige de l'autre jour est un souvenir lointain, bien trop peu pour tenter une boule de neige et encore moins une Mme de Neige gros bidon...

Aller, c'est l'heure du coucher chez nous, je vous dis bonne nuit, je m'en vais aider ma miss à s'endormir.

Bisous bisous

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  aurorepetitemaman Ven 12 Déc - 16:01

cou

La neige est restée, ça a gelé dessus, donc méga couche de glace... Rolling Eyes Et le soleil qui brille autant qu'il peut, ne semble pas suffire à tout faire fondre.... Autant dire que là, on attaque le côté "moyen" de la neige.... tous les inconvénients et danger, sans pouvoir y jouer, car elle s'est transformée en "béton"....

Pour les photos, j'en ai fait pleins, mais ma connexion est tjs aussi "beurk", donc je ne tente même pas pour le moment ! Patience !

Sinon, j'ai pas siesté et j'aurai dû... Je me rends compte que vu que je n'ai pas une motivation et énergie du tonnerre, vaut mieux que je dorme, plutôt que je glande pour rien faire....

cou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  camille79 Ven 12 Déc - 17:47

Oui c'est sûr, la neige a aussi des inconvénients, peut-être plus que des avantages...
Pour la sieste, moi j'ai fait, je viens de me relever. Je me sens nauséeuse et frigorifiée depuis ce midi, j'espère que ça va en rester là et que je ne couve rien.

Sisine, je suis heureuse que ton amie aille bien...
Tu vas avoir des vacances pour Noël?

Pour nous, les prochaines vraies vacances devraient être en mai, rien de fixé encore. Nous allons tenter d'organiser quelquechose.
D'ici là, je devrais avoir qq jours, mais pas Vincent. J'emmenerai peut-être Apolline chez mes grands-parents dans le Pas de Calais.

Bon, plutôt que de greloter je vais aller passer un pull en plus, notre appartement est au rez de chaussée et du coup profite moins du chauffage des voisins, le sol est glacial.

Bisous à toutes et bon week-end si je ne vous "revois" pas d'ici là!
Aurore, tu prévois encore une virée sans la voiture ce week-end ou tu restes chez toi?

cou coeur sautant

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  aurorepetitemaman Sam 13 Déc - 17:07

cou du week-end !

J'espère que vous allez toutes bien, que vous êtes en famille, dans la joie et la bonne humeur ! fleurs

Ici pas grand chose à dire... Guillaume a fait un chemin sur la terrasse, en cassant la glace à coup de pelle, pour qu'on puisse sortir sans se casser la figure, ça devenait hyper dangereux ! pale
Demain, nous mangeons chez ma meilleure amie, celle qui a 5 enfants, ça va être trèèèès joyeux ! bravo D'ailleurs, j'ai passé une partie de ma matinée à faire des spéculos pour cette grande tribu.... Miaaam ! accord

camille79 a écrit:
Aurore, tu prévois encore une virée sans la voiture ce week-end ou tu restes chez toi?

Oui oui, on bouge... Quoi qu'il arrive, on bouge chaque dimanche matin ( Wink )
Au début, on avait prévu que je sois la seule à descendre en bus et Guillaume et les garçons en voiture.... Finalement, on va essayer de tous rentrer dans la chtiote voiture... (Augustin sans réhausseur et Grégoire à l'avant, siège-auto dos à la route....)

coucou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 8 décembre.... Empty Re: Semaine du 8 décembre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser