La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

3 participants

Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  Sisine Lun 19 Jan - 13:58

Coucou !

C'est le désert ici ! Ma semaine dernière fut bien chargée...
Je me suis étalée de tout mon long sur le trottoir jeudi soir en allant à la poste ! J'ai le genou gauche encore tout bleu/noir ! et j'ai encore un peu mal aussi... me suis râpée l'intérieur des mains... pratique donc de travailler avec une souris à la main ! Puis j'ai eu plein de courbatures dans les bras aussi, contre coup du choc surement !
M'enfin, y'a pas mort d'homme Wink

Je vais chez l'ostéo ce soir, elle va avoir du boulot, et j'espère que ça va me soulager !

Sinon je suis allée chez Mickey samedi avec les garçons, ils étaient ravis, nous avons passé une très bonne journée... et hier repos et broderie, Christophe avait un concert et Timothée un tournoi de tennis !

Voilà, Clotilde va très bien, pour le moment pas de varicelle en vue...

Et vous ?

Bisous fleurs
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Lun 19 Jan - 18:16

cou

Fin de semaine bien chargée... pas pu passer ! Wink

Et début de semaine folklo, puisque je me tape une méga crève de tous les diables... Argh, ça me tue à grand feu ! Sad

Demain matin, rv avec la SF de la ville d'à côté, pour éviter d'aller jusqu'à Aix, tous les mois ! Elle vient de m'apprendre qu'elle s'est efnin lancé dans l'AAD ! bravo Donc pour la prochaine grossesse ( Laughing ) j'aurai ma SF à 15 km de chez moi, le grand luxe ! Cool
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  Sisine Lun 19 Jan - 22:08

Je rêve Aurore ou tu parles déjà de ta 5ème grossesse ?? Laughing
Soigne toi bien... Bisous... cou
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  Sisine Mar 20 Jan - 16:12

Bonjour Aurore !

Bonjour à la 3ème connectée ?
qui ne veut pas se montrer mais veut nous lire !!! c'est agaçant à la fin !
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Mar 20 Jan - 16:15

cou

Non, non Sisine, tu ne rêves pas... Rolling Eyes Ca t'étonne ? Laughing D'ailleurs, c'est Guillaume, celui-là même il y a qq semaines qui disait qu'on ferait peut-être une longue pause avant un prochain bébé, qui parle déjà d'un autre bébé... cyclops rire larmes

Bon, après une autre nuit bien chaotique et peu reposante, je vais déjà bien mieux ! Ouf ! Tant mieux, car avec la grossesse, on ne peut quasiment rien prendre comme médocs... Rolling Eyes Va falloir que je rattrape mon retard de sommeil !

RV avec la SF d'à côté, super ! Cool Le rv a duré 1h10.... (Guillaume faisait une tête avec les 3 dans la voiture.... pale Mad ) Mais on a parlé longuement de la 2ème écho, où l'échographiste a trouvé des mesures de bébé tout petit... CE qui dénote avec les autres enfants, et même avec la 1ère écho... sweat Donc, on surveille, sans prise de tête pour vérifier que ce n'est pas un retard de croissance !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  Sisine Mar 20 Jan - 16:17

Merci pour ses nouvelles de ton RDV ! repose-toi un max pour que Catherine puisse bien grandir ! famille
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  Sisine Mar 20 Jan - 16:18

La 3ème s'est défilée... sans rien dire !!! bravo
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Mar 20 Jan - 16:32

Sisine a écrit:Merci pour ses nouvelles de ton RDV ! repose-toi un max pour que Catherine puisse bien grandir ! famille

C'est ma prescription pour les 2 semaines à venir (avant le prochain rv pour faire le point ! Wink ) du repos, lâcher du leste, éviter toute pression, afin de faciliter aux mieux les échanges entre Catoun et moi... Very Happy

Selon le ressenti de la SF, soit elle pense que Catherine pousse bien, mais sera petite, donc on laissera ça tranquille.... Soit elle n'est pas encore très sûre, et là, j'aurai qq PDS et probablement une écho de contrôle...

Mais d'ici-là, pas de prise de tête, il n'y a rien d'alarmant (ma hauteur utérine est bonne et je ne fais pas partie des femmes à risques pour les retards utérins de croissance) ! accord
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  camille79 Mar 20 Jan - 17:38

Coucou les filles...

On parle d'une 3ème?? Désolée, je passe vous lire en coup de vent et je n'écris rien Embarassed
Peut-être ne suis-je pas la seule, peut-être que d'autres passent et n'écrivent rien aussi Wink

Que dire?? J'ai moi aussi noté l'évocation d'un nouvel enfant chez Aurore!! Sinon, je lisais que Catherine serait un p'tit modèle elle aussi... J'espère que c'est juste sa physionomie qui est ainsi, que ce ne sera pas un retard de croissance...

Sisine, moi je suis passée la semaine dernière mais personne n'écrivait...
J'espère que tu te remets bien de ta belle gamelle, et que tout le monde est en forme chez toi.

Ici, ça va. Apolline va bientôt se réveiller de sa sieste. Les nuits sont difficiles, je suis creuvée.
Nous avons pris rdv dans une école Montessori proche de chez nous, pour essayer de juger si ce type d'école conviendrait mieux à Apolline. A priori, nous souhaiterions l'inscrire en septembre dans la petite classe à mi-temps, il s'agit plus d'une crèche que d'une maternelle, elle regroupe des enfants de 2 ans à 3,5 ans.
Je me rends compte qu'Apolline a très envie d'aller vers les autres, donc je souhaite lui offrir cette possibilité dans un cadre plus doux qu'une école classique.
Le rdv va sans doute être début mars, j'ai hâte d'aller voir.

Bisous à toutes

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Mar 20 Jan - 17:54

cou Camille !

J'espère que vous trouverez qqch qui vous conviennent et qui convient aussi à apolline en ce qui concerne la scolarité ! trèfle C'est vrai que Montessori peut être une bonne alternative ! Mais je crois que ça coûte relativement cher ! (après ça dépend peut-être des endroits ! Wink )

Je repense à ce que tu disais la semaine dernière (j'avais lu, mais pas eu le temps de répondre.... Embarassed ) quand tu parlais du matériel Montessori... Et que tu mettais certaine chose de côté car Apolline ne serait sûrement pas prête. Je voulais simplement dire que vu son âge, il ne faut pas trop en attendre non plus !
Si je compare avec Louis, je ne vois pas du tout commencer une quelconque méthode d'apprentissage, même Montessori... Pas tellement par rapport au fait d esavoir s'il a les capacités ou pas... Simplement à cet âge, le simple fait de vivre avec des gens qui les stimulent raisonnablement, suffit amplement à ce qu'ils apprennent tout pleins de choses !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Mar 20 Jan - 17:57

Juste parce que je viens d'aller vérifier la date de naissance d'Apolline... elle est de 08/2006 et Louis de 03/2006.... donc, assez proche !

Je me demande si les gens ne te forcent pas à mettre la barre haute... Vu que c'est ta 1ère, les gens font souvent ça et comme nous, parents tous frais, on n'a pas de repères, ben, on se laisse embobiner ! Wink
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  camille79 Mar 20 Jan - 22:35

Bonsoir Aurore,
C'est vrai, ça me rassure ce que tu m'écris par rapport à Apolline et à Louis...
Je m'étais rendue compte aussi qu'il étaient proches en âge.
En fait, ce sur quoi j'essaye de la stimuler, ce sont les choses de la vie courante... pour manger, pour participer au déshabillage (elle n'est pas du tout capable de s'habiller)...
Sinon, elle suit mes journées. Souvent, quand je suis dans la cuisine, elle y est. Je lui montre ce que je fais juste pour qu'elle voie et touche : épluchages, vaisselle, etc.
Elle demande parfois à être portée. Elle aime bien voir à notre hauteur. J'ai appris à ouvrir les volets d'une main, plein d'autres choses aussi.
Je me dis qu'au moins elle doit engranger le rythme des journées

Les personnes qui la suivent ont des discours très variables d'un jour à l'autre... Ils me perturbent et j'apprends à ne pas attendre grand chose d'eux, en tout cas pas des prédictions sur son avenir. Une fois ils vont me dire qu'il faut que je me fasse à l'idée d'avoir un enfant "différent", l'autre fois qu'elle pourrait nous faire de belles surprises. Au gré de ce qu'ils disent, je passe de l'espoir au fatalisme et ça m'énerve.

L'école Montessori est hors de prix... Jusqu'à 6 ans, on peut bénéficier d'un remboursement de la moitié des frais par déduction fiscale.
Je sais qu'on peut y faire face pour un enfant, alors si on sent que ça peut convenir à Apolline, nous sommes prêts à tenter.
Si on a un 2ème et que ça nous a convaincu, je pense qu'on pourra encore s'en sortir... Mais pas pour plus de 2 enfants!

Sinon, je vais me renseigner sur les associations d'école à la maison, je crois que c'est LEDA, et une autre. Je ne me sens pas d'organiser tout cela moi-même, mais je sais que sur Paris ces associations organisent beaucoup de sorties, de rencontres.

Allez, bisous à tes 3 gars, et des caresses au ventre et à miss Catherine.
Au fait, j'espère que tu es complêtement remise. J'ai du mal à imaginer comment tu peux faire face quand tu as la crêve!

Gros bisous aussi Semath et tes 3 bout'choux!
A bientôt

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Mer 21 Jan - 16:33

cou

Oui, Montessori sera sûrement un énormé sacrifice financier pour vous... Mais c'est vrai que quand on sent que c'est ce qu'il faut pour nos enfants, on arrive toujours à se débrouiller ! (Je sais de quoi je parle ! Wink )

Oui, je suis remise sur pieds et j'ai dormi comme un loir cette nuit... Ouf, il était temps ! Je t'avouerai qu'avec la crève, je n'essaie même pas de faire face... Rolling Eyes Je me contente du strict minimum : les repas, les couches... Mais j'ai des enfants en or, qui savent jouer seuls ou entre eux... cheers Donc, en gros, c'est une journée où il ne se passe pas grand chose et où j'essaie de survivre ! Laughing

camille79 a écrit:Bonsoir Aurore,
C'est vrai, ça me rassure ce que tu m'écris par rapport à Apolline et à Louis...
Je m'étais rendue compte aussi qu'il étaient proches en âge.
En fait, ce sur quoi j'essaye de la stimuler, ce sont les choses de la vie courante... pour manger, pour participer au déshabillage (elle n'est pas du tout capable de s'habiller)...

Pour l'habillage, je te rassure, Louis est absolument incapable de s'habiller ! Dernièrement, j'insiste pour qu'il enlève ses chaussons et ses chaussettes seul... Mais tu vois, Apolline avance au même rythme que Louis, qui d'ailleurs avance à peu près au même rythme que celui qu'avait Augustin au même âge ! Wink Alors surtout, ne t'en fais pas trop ! Soutien
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  camille79 Mer 21 Jan - 23:11

Merci Aurore, que ça fait du bien de lire ton point de vue au lieu de celui des médecins!...

C'est l'avantage d'avoir plusieurs enfants, qu'ils puissent jouer ensemble Cool . C'est chouette pour eux cette fratrie.

Tant mieux si tu te sens mieux, c'est tellement éprouvant de s'occuper des petits quand on n'est pas bien.
Est-ce que parfois tu arrives à te reposer et à prendre le temps de sentir les mouvements de la petite dernière?


Allez, bonne soirée, gros bisous
A bientôt

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  Sisine Jeu 22 Jan - 15:58

Bonjour Aurore et Camille Soutien

votre discu est bien intéressante... D'ailleurs à force de vous lire et je viens seulement de tilter... Timothée n'est pas encore très autonome sur plein de choses... C'est le plus "lunaire" ou "rêveur" de mes 3 enfants...

Il a maintenant 6 ans mais garde sa nonchalence et sait à peine s'habiller... il sait le faire mais préfère qu'on l'aide et si je l'aide pas, ça prend un bon moment... il n'a jamais été très au point sur sa motricité fine ! Exemple, ça fait un mois ou deux qu'il arrive à mettre ses chaussettes seuls !
En voiture, pas question qu'il s'attache seul alors que bon nombre d'enfants d'amis plus jeunes que lui le font sans difficulté !!

Moralité: faut qu'on arrête de se faire des noeuds au cerveau et qu'on les laisse vivre nos chérubins !!!

Je vous embrasse, vous, et vos loulous... j'ai encore un taf d'enfer ordinateur
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Jeu 22 Jan - 16:24

camille79 a écrit:Merci Aurore, que ça fait du bien de lire ton point de vue au lieu de celui des médecins!...

Tant mieux si tu te sens mieux, c'est tellement éprouvant de s'occuper des petits quand on n'est pas bien.
Est-ce que parfois tu arrives à te reposer et à prendre le temps de sentir les mouvements de la petite dernière?

Je n'ai pas la science infuse, mais l'expérience aide bcp... Puis avec Guillaume, on discute énormément d'éducation, on se remet régulièrement en question, on fait le point souvent, histoire de vérifier qu'on ne se plante pas... Pour se donner gentillement l'un à l'autre des conseils, quand on voit que l'autre gère "bof bof"...

De toute façon, que ce soit des médecins, des puér', des assistantes sociales ou autres professionnels liés de près ou de loin au monde de l'enfance, tu entendras souvent des sons de cloches différents... (C'est aussi vrai chez les "simples" mamans !) Chacun défend son "école", sa théorie... Rolling Eyes Du coup, par forcément évidemment de s'y retrouver !

Oui, j'arrive à trouver des moments de calme pour me poser et reposer, pour "jouer" avec Catherine et prendre le temps de vivre cette grossesse ! Liebe
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Jeu 22 Jan - 16:28

Sisine a écrit:
Timothée n'est pas encore très autonome sur plein de choses... C'est le plus "lunaire" ou "rêveur" de mes 3 enfants...

Moralité: faut qu'on arrête de se faire des noeuds au cerveau et qu'on les laisse vivre nos chérubins !!!

Je vous embrasse, vous, et vos loulous... j'ai encore un taf d'enfer ordinateur

Laughing Pour Thimothée le lunaire ! Mais je dirai que Louis aussi est un peu comme ça ! Il y a forcément des différences de caractères... et souvent les gens ont tort de vouloir toujours comparer les enfants dans un but de compétition... Du coup, les parents se mettent la pression... Suspect Evil or Very Mad

+1 pour la moralité ! accord

Et mille gros Soutien pour ta journée d'enfer !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  camille79 Jeu 22 Jan - 23:34

Bonsoir aux 2 rescapées!

Sisine, je vais mettre ta dernière phrase dans mes bonnes résolutions 2009!!!
Au sujet de l'habillage, je me souviens de mon frère qui a dû savoir faire ses lacets tout seul vers 15 ans... Je sais, c'est difficile de faire ses lacets! Je crois même que maintenant, à 23 ans, il préfère les faire une fois pour toutes et retirer ses chaussures sans toucher aux lacets.

Bref, je vais tenter de laisser vivre Apolline...

Gros gros bisous à vous et à vos familles, bonne nuit et sans doute à demain.

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  Sisine Ven 23 Jan - 16:29

Coucou ! quoi de neuf depuis hier ??

moi je suis cuite !!! complètement crevée, et ce soir ce sont des courses monstres qui m'attendent après le boulot ! sweat

Ce matin, je me suis fait trempée par la tempête en venant bosser Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? 489930
En rentrant ce midi , mes chaussettes n'étaient pas sèches !! Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? 768230

Comment vont vos loulous aujourd'hui ? et vous ?

Je te rassure encore une fois, Camille, Antonin a 8 ans et ne sait pas faire ses lacets !!!! et pourtant, lui, il est "dégourdi" !!! Encore une fois, chacun son rythme ! whistle

Voilà, bon week end à vous... sousla pluie ici !!! pompomgirl
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Ven 23 Jan - 16:38

cou

J'ai pas bien dormi... Mais je me porte bien ! bravo

Sisine a écrit:
ce soir ce sont des courses monstres qui m'attendent après le boulot ! sweat

Et ton mari, il ne pourrait pas les faire de temps à autre ????
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  Sisine Ven 23 Jan - 16:51

aurorepetitemaman a écrit:

Et ton mari, il ne pourrait pas les faire de temps à autre ????

Ben non, c'est pas son truc du tout !!! Il va oublier la moitié des choses ! accord
Il garde les enfants...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  aurorepetitemaman Ven 23 Jan - 17:11

Flûte alors...

J'ai vraiment une chance en or, car Guillaume est un pro pour les courses ! Cool Il les fait sans aucun doute mieux que moi ! accord Mais de toute façon, sans permis, je ne vois pas comment je pourrais faire ! Laughing
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ? Empty Re: Semaine du 19 janvier 2009 ... z'êtes où ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser