La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Semaine du 21 juillet

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  Invité Jeu 24 Juil - 19:34

Bonjour...

Me voila enfin, desolee de vous avoir laissees sans nouvelles... En resume : ca va !

En fait, hier c'est moi qui etait naze, je ne supportais rien, j'ai l'impression de tout faire de travers... bref, ce sont des jours sans ! Et le stress ne m'aide pas ! Loin de la... Pour Maya, Fred a ramene de la compote et je lui en ai donne (a Maya, pas a Fred) apres sa tetee de 16h30... Vu l'heure je voulais pas lui filer des haricots verts ou carottes... donc elle a eu droit a de la banane... Elle a pris quelques micro-cuilleres, a decouvert le gout et la texture... a re-tete normalement avant d'aller au lit et nous fait une bonne nuit... Bref, je sais pas trop quoi penser de ma journee d'hier... Mais ce que je sais, c'est que je vais tacher de l'oublier !

Du coup, on va continuer la banane pendant quelques jours au moment du gouter...

Ce matin, j'avais mon RDV chez le dentiste : RAS... sauf que mes dents sont hyper-sensibles... mais bon, a priori y a pas grand chose a y faire... Dr Tips' ?

Bisous les filles et merci pour vos messages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  Jacynthe Ven 25 Juil - 10:09

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd'hui?

A plus tard Wink
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  aurorepetitemaman Ven 25 Juil - 10:57

Bonjour rapide, comme d'hab'.... Rolling Eyes

Nuit trop courte et hachée... comme d'hab'.... Rolling Eyes

Nous recevons qqn, je ne sais pas quand je repasserai, comme d'hab'.... Rolling Eyes

Sinon, bien rien de bien neuf, tout va bien ! Wink

cou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  Jacynthe Ven 25 Juil - 11:23

Bonne journée Aurore Very Happy Wink
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  camille79 Ven 25 Juil - 13:01

Coucou les filles

Marlène : Merci pour le message... Je n'ai pas réussi à me connecter, je crois qu'il faut que je m'inscrive, en fait j'ai regardé ça hier rapidement, je vais aller revoir ça dès que ma miss me laisse le temps... J'aimerais bcp te voir et tous les tiens!!

Céline : J'espère que Maya va mieux aujourd'hui. Je vais te dire comme toutes que ça arrive à tous les enfants même les plus sages, et de ter rassurer, tu retrouveras vite ta petite Maya toute mignonne.
C'est arrivé aussi à Apolline, il me semble que c'était vraiment pendant les poussées dentaires. Ca me mettait sur les nerfs alors qu'au fond c'était elle qui avait mal et qu'elle avait besoin de soutien.

Jacynthe : Moi ça va à peu près... Et toi?

En fait, c'est avec zhom qu'on s'est pris la tête hier. Jusqu'à présent l'épreuve qu'on a traversé nous avait plutôt soudés encore plus. Mais hier sur une réflexion anodine, je lui disais que j'allais essayer de me reposer pendant les vacances... Il m'a dit que je ne faisais que ça! Et ça m'a énervée car c'est vrai que je ne fais p-ê pas grand chose, que je ne travaille pas... mais ce que je fais me demande déjà beaucoup de courage car j'ai l'impression que tout me demande plus d'effort, j'ai du mal à réfléchir à ce que j'ai à faire, à m'organiser...
Et je trouve que je ne me repose pas du tout, Apolline fait peu la sieste, on a eu une nuit très courte avant-hier car elle s'est réveillée souvent...
J'ai été surprise du manque de tact de Vincent, d'habitude il en a bcp plus. Je pense que c'est qu'il a aussi un peu de mal à reprendre une vie normale, qu'il s'énerve plus vite.
Pourtant c'est normal que je sois fatiguée, avec tous les pb de la grossesse, les hémorragies, le séjour à l'hôpital, l'accouchement, le manque de nourriture pendant mon hospitalisation, et depuis le retour l'organisation de l'enterrement. Il n'y a que depuis cette semaine que la vie reprend son cours.
En plus, chaque journée me fait souffrir d'une façon ou d'une autre... J'ai appris qu'une voisine attendait un bébé pour décembre, quand je croise au parc 2 soeurs qui ont le même écart d'âge qu'auraient eu Apolline et Clémence et qui ont l'air super complices, .... il y a plein de situations qui me ramènent à ma petite Clémence, et je me rends compte que le deuil ne va pas être si facile que ça.
Sur le coup, je fais face, mais le soir j'ai besoin d'évacuer les tensions de la journée.
Pourtant je ne veux pas rester enfermée et ne croiser personne.

Séverine : Est-ce que tu as l'impression que Paul comprend que tu attends un autre bébé? C'est vrai qu'il a un an de moins qu'Apolline mais j'ai vraiment senti qu'elle comprenait rapidement, avant qu'on ne lui dise explicitement, elle touchait mon ventre...
Sinon, c'est très dur de s'occuper de l'aîné avec les nausées, la fatigue... Est-ce que tu peux le faire jouer dans une pièce et t'allonger sur le canapé ou sur le lit pendant ce temps?

Aurore : Qui recevez-vous aujourd'hui? passe une bonne journée avec tes invités.

Allez, bon app les filles, à tout à l'heure

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  Invité Ven 25 Juil - 13:18

bonjour!

bonne nuit ici à part qq micro pleurs de mon pioupiou...fichues dents...!!!
sinon tout baigne...chéri termine à midi...suis contente!
je vais faire des spaghetties à la carbonara...miam!!! (en fait, les pâtes, je supporte super bien par rapport aux autres trucs!!!)
et cet aprèm, on doit aller faire qq courses...on est invité à 1 anniversaire demain soir et je dois faire 3 desserts! au boulot!!!

camille...je pense effectivement que vous mettrez du temps à faire votre deuil et c normal...beaucoup de choses et de situations vont vous replonger dans votre douleur et faire ressurgir un tas d'émotions...avec le temps, ces sentiments vont s'estomper...
pour la remarque de ton mari...peut etre que vous réagissez différemment face à cette épreuve...il a peut etre besoin d'etre toujours occupé pour "oublier", faire le vide...mais toi, tu as eu une grossesse difficile, tu dois récupérer de ton accouchement...vous avez organisé, non sans mal, l'enterrement de votre petite clémence...c normal que tu sois fatiguée et oui tu as beoin de repos!!!!
ne restez surtout pas enfermé ds votre chagrin...communiquez ensemble...et avec l'extérieur, c important!!!
courage à vous, je vous envoie plein de pensées et de bisous.

pour paul, non je ne crois pas vraiment qu'il comprenne...mais je lui en parle un peu...pas trop, juste de temps en temps...je lui ai dit que maman avait un bb dans son ventre, comme lui l'avait été auparavant...qu'il allait donc avoir un petit frère ou une petite soeur...et que papa et maman aimerait toujours paul de la meme facon, que rien ne changerait...
mais il ne montre aucun signe de compréhension...je le prépare doucement...
oh oui c dur de s'occuper de lui avec toutes ces nausées et la fatigue...je me repose pendant ses siestes...
je ne peux pas le laisser jouer seul dans une pièce, il galope à 4 pattes et se met debout un peu partout...impossible de le laisser 2 secondes sans surveillance! et le parc, monsieur ne veut plus y aller!!!
alors on gère!!!!

bon je file

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  Invité Ven 25 Juil - 15:22

Coucou rapide... tout plein de bisous et de courage a toi Camille... Je pense fort a vous 3 !

Severine, pas facile a gerer un petit bonhomme qui decouvre tout avec toute cette fatigue ! Mais tu as l'air de t'en sortir merveilleusement bien !

Aurore : j'espere que votre visite sera agrable et que vous passerez de bons moments ?

Audrey, comment vas-tu ?

Marlene : toujours relou la BS ?

Semath... si tu relis nos posts en rentrant de vacances : bisous ! ;-)


De notre cote... j'ai craque hier soir et ca a explose ! On s'est un peu "parle fort" avec Cheri... mais j'avais besoin de lui faire part de tous mes doutes, de mes craintes, de mes difficultes, ma fatigue, mon stress... En fait, je veux etre forte et pas lui prendre la tete avec ca... mais je n'arrive pas a gerer seule alors tout s'accumule sans que je ne puisse rien controler... et puis ca pete ! Et apres ca va mieux !
C'est dur d'etre seule ici...personne a appeler quand j'ai un coup de blues... pas de pediatre a appeler pour les conseils alimentaires de la puce...

En fait : on gere absolument tout !! Tout seuls !! Et c'est pas facile tous les jours !!

Sur cette note (trop) personnelle, je file changer la couche de ma poupee !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  Invité Ven 25 Juil - 17:54

A priori tout le monde est parti...

Alors : bon week-end a toutes !!

Chez nous : ca va etre : tri !!! Une nana vient pour acheter des bouquins... on trie nos fringues... des copains vont passer nous acheter nos etageres...

Bon, la choupette se reveille de sa sieste matinale... Elle a dormi 1h30... et gazouille 30 mn ! Je file la chercher avant qu'elle ne s'enerve...

Fait tres chaud a nouveau.... apres quelques jours de repit (repis ?).

Bisous et a plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  camille79 Ven 25 Juil - 20:41

Coucou Céline

Un petit mot ce soir avant que zhom rentre dans 5 min normalement!

Bon bah, il n'y a pas que chez moi qu'hier soir ça a été un peu dur alors!!
Mais ça fait du bien de mettre les choses au point...

Pour l'alimentation, tu verras ça viendra tout seul... Tu testes un aliment, tu vois comment ta puce le mange, quand elle n'en veut plus tu arrêtes... Et petit à petit elle mange de plus en plus de choses. Enfin, pour nous, ça s'est fait comme ça. On ne l'a jamais forcée, mais elle aime à peu près tout. Elle a rechigné pour la compote de rhubarbe mais bon c'est acide... et pour des radis piquants : Ca n'est pas nous, c'est elle qui les avait attrapés, les a rongés, et ensuite on a bien vu que ça ne lui plaisait pas, et a nous non plus d'ailleurs...

Nous allons partir 3 semaines, je ne sais plus si je l'ai écrit :
1 semaine en Bretagne, 1 dans le bassin d'Arcachon, et peut-être une dans le Pas de Calais où vit une grande partie de ma famille.

Donc je ne vais pas être beaucoup là, vous allez me manquer...
J'espère passer d'Arcachon, chez l'oncle et la tante de Vincent il y a un ordi.

J'espère réussir à profiter de ces vacances, à vrai dire ça me fait un peu mal au coeur de me dire que je ne pourrai pas aller sur la tombe de Clémence, mais je vais prendre une de ses photos.

Bisous à toutes, je pense quand même venir demain

A +

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  aurorepetitemaman Ven 25 Juil - 22:25

Bon, encore un coucou rapide... Je ne peux guère faire mieux, je cours bien trop après le temps !!!

Juste tout pleins de bisous à toutes celles qui passent par des périodes douloureuses, Camille, Marlène, Jacynthe, des périodes de doutes, Céline, et des périodes vaseuses, Béline !!!! Et je n'oublie pas Sisine qui doit toujours être en vacances !!!

Notre invité était un ancien "camarade" d'études de Guillaume, un homme fort sympatjique, la journée fut calme et égréable !

BOn, je file, j'ai du linge à ranger et d'autres à étendre, je n'ai toujours pas mangé, Guillaume arrose le jardin tout seul... Et je voudrais récupérer mes heures de sommeil....

Bisous !!!!
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  Invité Ven 25 Juil - 22:32

Bonne nuit Aurore soutien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  aurorepetitemaman Sam 26 Juil - 12:49

Bonjour du samedi (et aussi du dimanche !) flower

Bon, je ne ferai aps de résumer de ma nuit, car ça ne change pas, Grégoire est bien trop amoureux de moi, il n'arrive pas à se passer de moi toute une nuit... Rolling Eyes Laughing Liebe
Vaut mieux le prendre comme ça, car il n'y a pas grand chose à faire... Et plus je suis optimiste, mieux ça se passera ! Wink

Sinon, les journées défilent à une vitesse ahurissantes ! Les travaux en sont au point mort... Ce qui était à prévoir ! N'ayant rien organisé de manière précise avant !!! Ma foi, tant pis, ça avancera au pas de souris...

Que dire de plus, rien de neuf par ici, le train-train quotidien ! Tout se passe bien avec Guillaume et les 3 bonhommes... Même si Augustin est parfois un peu casse-pied, mais bon, c'est l'âge ! Rolling Eyes

Voilà, j'ai réussi à écrire un peu de plus de 2 lignes => Miracle !!! Miracle !!! Laughing

coucou
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  camille79 Sam 26 Juil - 17:17

Coucou à toutes

Bonjour et au revoir... pour 3 semaines.
Aurore, ça fait plaisir de te relire un peu plus longuement, mais je comprends absolument que tu n'aies pas beaucoup de temps, c'est que tu nous avais toujours habituée à écrire beaucoup, alors ça nous manque Laughing

Pour l'instant les bagages sont au point mort, il n'y a que les vêtements d'Apolline... Tant pis, elle sera habillée et nous tous nus!

Allez, bonne fin de juillet et début d'août à vous toutes, gros gros bisous

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  Invité Sam 26 Juil - 17:20

Bonnes vacances les tous-nus !!! Very Happy

Reposez-vous bien... Et ayez une petite pensee pour nous quand vous serez a Arcachon... (c'est chez moi... ou presque).

Bisous tout le monde !

Le temps est gris ici, ca fait du bien de ne pas avoir le soleil qui cogne ! On va aller chez ToysRus, acheter un coussin d'allaitement, pour offrir a ma copine-copieuse... On lui fait une pseudo baby-shower le WE prochain...

Bisoussssss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  camille79 Sam 26 Juil - 19:49

Promis Céline j'aurais une pensée pour toi d'Arcachon, de Gujan Mestras exactement!!

Bon we, à la prochaine fois, toute bronzée j'espère...

Bisous bisous

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 juillet - Page 3 Empty Re: Semaine du 21 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser