La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Semaine du 15 septembre...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Mar 16 Sep - 17:21

Bon ben personne cet aprem pour discuter... pale tant pis pour moi...
Demain c'est mercredi Rolling Eyes
Bisous à toutes cou
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Jacynthe Mer 17 Sep - 9:18

Coucou les filles,

Comment allez vous?

J'ai eu hier la secrétaire du gygy et le rendez vous a été avancé à ce soir.

Je vous dirais demain ce qu'il en est Wink

A plus tard,

Bisous
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Mer 17 Sep - 12:02

bonjour les filles!

super jacynthe pour ce rdv avancé!!!! c top!!!!

aurore, j'ai repensé hier...bb4 naitra à la maison?

camille, j'imagine que ton retour au boulot n'a pas dû être évident...je t'envoie plein de courage ma belle!!!!

semath, profite bien de ce mercredi avec tes loulous!!!!

celine, marlène.......vous me manquez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici ca va bien...sauf que le rhume de Paul ne passe pas...c pénible!

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  camille79 Mer 17 Sep - 12:53

Petit coucou

Séverine : Plein de bisous à petit Paul enrhumé... Est-ce qu'il supporte les lavages de nez?
Et toi, pour cette grossesse, tu vas accoucher au même endroit que pour Paul? Tu envisages la même préparation?

Jacynthe : C'est une bonne chose que le rdv soit avancé... J'espère que ce seront des personnes humaines, et encourageantes.

Hier, Vincent a terminé le papier peint dans la chambre d'Apolline. Il faudra que je prenne des photos. Il faut avant cela que nous remettions les plinthes, les rideaux aussi... Sa chambre est très peu meublée. Nous avons envie de lui mettre des étagères et portes-manteaux accessibles, et de trouver un système pour ranger ses vêtements de façon accessible aussi. Pour l'instant c'est dans un placard trop haut pour elle. Nous souhaitons ne pas trop encombrer pour laisser de la place pour un 2ème enfant.

Aurore : Moi aussi je me posais la question, j'imagine que tu restes sur l'idée de l'AAD, tu connais une sage-femme?
Ou alors un ANA (accouchement non assisté)?

Bonne journée, bon appétit, c'est bientôt l'heure...

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Mer 17 Sep - 15:11

Bonjour chères amies ! barbie

Hier, j'étais un peu à côté de mon estomac... Rolling Eyes Laughing Alors, au bout d'un moment, j'ai arrêté de poster, pardon Sisine de t'avoir laissé toute seule ! Soutien
Mais aujourd'hui, je vais un peu mieux ! A croire que l'homéopathie et l'HE de citron fait effet, même si j'ai encore des nausées, il y a du mieux ! Cool

AAD, oui oui, c'est toujours prévu... J'ai en vue une SF d'Aix dont j'ai enendu bcp de bien ! Bon, c'est à 1h de route (avec l'autoroute), mais par chance, elle bosse en binome avec une SF qui habite à 20 minutes de chez moi et dont j'ai entendu aussi bcp bcp de bien ! Very Happy (elle ne fait que le suivi pas l'AAD... mais ça évite les allers-retours mensuels sur Aix !)
Sinon, il y a une SF à 40 min de chez moi, mais j'ai eu bcp d'avis mitigés, elle semble très jeune et peu expérimentée, et donc a tendance à facilement renvoyer à l'hosto, par fois sans trop de justification... Donc, à priori, je ne la contacterai pas... (Sauf si celle d'Aix est débordée...)

Voilà voilà ! Very Happy
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Mer 17 Sep - 16:48

camille, merci pour les bisous pour paul Wink je transmets Wink
les lavages de nez...hum hum hum...ca devient difficile car il se défend le petit monstre!!!!!!
alors on essaie de tourner çà en jeu...mais ca marche pas toujours!!!

pour ma grossesse...oui je vais accouché au même endroit! j'ai très bien été prise en charge pour paul, l'équipe de sage femmes est super jeune, sympa et très à l'écoute...j'ai beaucoup apprécié!
pour la préparation, j'avais suivi une prépa classique chez la sage femme la plus proche de mon domicile...
au début je pensais ne pas refaire de prépa mais je dois dire que j'ai adoré faire des séances de relaxation avec elle...donc on verra!

sinon, je ne sais plus si je vous ai dit mais paul commence à faire 3/4 pas par ci par là....on est sur la bonne voie!!!
il est toujours aussi cascadeur, c hallucinant....et surtout, il devient très coquin avec déjà un petit caractère très affirmé! çà promet!
quand on lui interdit qq chose, il nous regarde en souriant...vient vers nous faire un calin et repart...refaire la même bêtise et nous regarde en rigolant.......je vous laisse imaginer la scène!!!! sur le coup c rigolo...mais en y réfléchissant on se dit "aie aie aie"!!!!!

aujourd'hui pour la 1ère fois, j'ai remis un pantalon de grossesse! ca fait bizarre!!! je rentre encore dans certains de mes pantalons mais j'y suis pas vraiment à l'aise... Laughing

aurore, je compatis pour les nausées, maux d'estomac...etc...je n'ai pas de solution miracle...ici c passé!
pour l'aad j'espère que vous trouverez une SF qui vous conviendra! quelle belle aventure!!!

marlène, où es tu??????????????? snif....

celine, j'espère que tout va bien!!! et que tes BP vous laissent un peu d'air!!!!!!!

allez on va bientot gouter...oui oui ON va gouter!!!! maman aussi!!!!!...ca sent encore une ptite vingtaine de kg....Laughing

et après on file en courses...la pire des corvées pour moi...

bizzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Mer 17 Sep - 16:58

Béline... Oh, mais ce ptit lion semble vraiment avoir un caractère bien trempé, vous allez en voir de toutes les couleurs !!! Laughing C'est sûr que ça fait svt sourire leurs ptites astuces pour contourner les interdits, mais comme tu dis "aïe aïe aïe", si on ne rextifie pas le tir !

Aaah, les vêtements de grossesse ! Ca doit te rappeler de beaux souvenirs ! Liebe Tu es à combiende mois là ?

J'avais fait une commande Motherhood en août pour des soutien-gorges d'allaitement et qq affaires de grossesse (avant d'être enceinte ! whistle ), il me tarde aussi de remplir tout ça ! Wink

Bon goûter à toi.... flower
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Jeu 18 Sep - 10:32

Bonjour... coucou-sniff
nuit archi pourrie ici... Clotilde réveillée 4 fois, et elle hurle encore plus fort quand je la prends... Mad
plus un petit moral...
plus un truc genre sciatique...
plus le boulot...
Bref, je vous embrasse... je repasse plus tard !!

Jacynthe, comment s'est passé ton rdv hier soir Question
Aurore, ça va Question j'étais inquiète de ne pas te voir mardi...

A + Arrow
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Jeu 18 Sep - 12:03

bon courage sisine....la journée risque d'être très longue dans ces conditions...plein de bisous!!!

jacynthe, viens vite nous raconter!!!!!!!!!!

l'aspirateur m'attend, je repasse + tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Jeu 18 Sep - 15:44

Sisine, oh ma pauvre chérie Soutien , ça a l'air vraiment d'être une journée No Pleins de courage et de bisou pour te remonter le moral !
T'inquiète pour mardi, mais j'avais vraiment l'estomac en vrac, alors, j'avais du mal à me concentrer sur quoi que ce soit... Mais bon, riend e bien grave ! Wink

Béline, au fait, j'ai oublié de bravo ptit Paul pour ses ptits pas ! cheers

Ici, ben, je vais un peu mieux, tant mieux, car j'ai du pain sur la planche... Une collègue de Guillaume m'a donné 1 grosse botte de lavande, donc faut que je m'en occupe pour faire des sachets... Puis une dame nous a refilé une centaine d'excargots... Commme je disais à Guillaume "c'est 'achement le moment, avec les nausées !" Mais bon, ils ont déjà jeûné, j'ai juste à les frotter et les cuire, ensuite, direct congélo pour plus tard ! Wink
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Jeu 18 Sep - 16:05

Coucou Aurore !!!

Beurk pour les escargots, j'ai horreur de cela !!! silent
Ici, bof bof cet aprem... j'ai chaud / j'ai froid et surtout une fatigue insoutenable, c'est dur dur de se mettre au travail...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Jeu 18 Sep - 16:12

huuuuummmmmmm des escargots!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un délice!!!!!!!!!!!!

ici paul dort depuis 12h45 ... et une amie vient de passer, donc séance papotage autour d'1 café!!!! trop bien!!!!

aurore, tes loulous sont trop mimis!!!!

jacynthe......on attend des news!

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Jeu 18 Sep - 16:20

Laughing pour les escargots, ils ne font pas l'unanimité... Faut dire qu'au niveau esthétique, ils sont pas terribles ! Laughing

Séverine, super la séance papotage !!! Razz

Sisine, ben ma pauvre, ça n'a vraiment pas l'air d'aller ! soutien
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Invité Jeu 18 Sep - 16:30

sisine, tu bosses jusqu'à quelle heure?
tu as dû prendre froid ou choper un virus qui passait par là... ménage toi! et vivement ce soir...bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Jeu 18 Sep - 16:33

Je bosse jusque 16h20/25 puis je vais chercher les gars, puis Clotilde... puis les devoirs... puis les douches... puis le repas... puis le coucher...
si j'ai le temps entre tout cela, faudrait ranger la salle de jeux et la chambre des garçons parce que sinon je vois pas comment ma femme de ménage va pouvoir travailler demain...
SUper pour la sieste de Paul... ça te repose !
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Ven 19 Sep - 15:03

Bonjour... Comment allez-vous ?? Cool

Ici, 2ème nuit archi pourrie, Clotilde a pleuré tous les 1/4 d'heure de 23h45 à 1h45 puis re-belote à 6 h... je m'étais couchée à 23h30... no comment !!! Les dents peut être... mais l'Ad*vil de l'a pas empêché de chouiner...
Sinon, ma femme de ménage a commencé ce matin... trop bien et trop contente !!!

Jacynthe... on attend tes commentaires... j'espère que tout s'est bien passé...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Ven 19 Sep - 15:35

Bonjour ! Je vous offre du sunny à chacune !!! flower

Sisine, oh ben ma pauvre, tu dois être complètement éreintée ! Sad Tu lui donnes de l'homéo aussi pour ses dents ? Pleins de soutien pour Clotilde et pleins de Soutien pour toi !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Ven 19 Sep - 15:44

Effectivement, je suis un peu déphasée...
J'ai repris le traitement homéo des terreurs nocturnes aussi, on verra bien ...

Quel est votre programme du WE ?
Nous repos, je crois... il y a un marché briard dans notre village demain... et on va essayer de profiter des enfants pour une fois... essayer de moins courir, vu que le ménage est fait et le repassage bien avancé... ou alors je vais broder...
Bref une vie un peu tranquille nous ferait du bien...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  camille79 Ven 19 Sep - 16:00

Coucou rapide...
Je vais me reposer un peu pendant la sieste d'Apolline.
Sisine : Bon courage pour ta journée malgré la fatigue des 2 mauvaises nuits.
Aurore : Je n'ai mangé d'escargots que 2 ou 3 fois dans ma vie, je ne me souviens même plus du goût!
Séverine : Apolline a aussi ses périodes où elle recommence la même "bêtise" en nous regardant droit dans les yeux.
Jacynthe : J'espère que ton rdv s'est passé pour le mieux.

J'ai lu dans un bouquin d'Isabelle Filliozat ("il n'y a pas de parents parfaits") que c'est plus une façon de comprendre comment marche la vie.
L'enfant fait un geste que le parent n'apprécie pas - Le parent réagit - l'enfant ne comprend pas ce qui a provoqué la réaction de son parent et reproduit son geste...
Dans ce livre, elle dit que c'est seulement au cours de sa 3ème année que l'enfant est capable de se redire les règles, pas encore dans sa tête mais à haute voix, tout en faisant ce qu'il dit ne pas devoir faire "Il ne faut pas toucher au tiroir de papa" par ex, tout en ouvrant le tiroir... D'après I. Filliozat, cela signifie que l'enfant cherche à intégrer l'interdit, pas qu'il cherche à défier l'autorité de ses parents.
J'écris de façon indicative ce dont je me souviens car je trouve que cette perception des choses est plutôt rassurante.

Bon après-midi, bisous à toutes

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Ven 19 Sep - 16:04

Merci Camille pour ce moment de réflexion... c'est vrai que ça peut changer notre façon de voir les choses dans des moments difficiles... où l'enfant insiste un peu trop...
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Ven 19 Sep - 16:04

cou Camille !

Sisine, je vous souhaite un WE reposant !

Ici, ben, je ne sais pas ce que fait Guillaume demain, alors ça risque de ressembler à un jour de la semaine pour moi, comme d'hab'... Rolling Eyes Dimanche, on doit descendre sur Aix passer voir des amis... Encore faut-il que j'arrive à les avoir au téléphone ! Razz
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Sisine Ven 19 Sep - 16:11

Bon Week end !!! cou
Il faut que je tienne encore une bonne heure... et ce soir réunion de rentrée à l'école des enfants...
J'ai les yeux qui me piquent terriblement whistle
Sisine
Sisine

Messages : 174
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  camille79 Ven 19 Sep - 17:56

Courage Sisine pour la réunion de parents... Et j'espère une bonne nuit réparatrice, et que tous tes enfants te laissent faire la grasse mat demain!
Aurore : Bon week-end quand même, même si samedi ressemble à un jour de semaine. Bon dimanche avec tes amis, j'espère que tu auras réussi à les joindre.

Bisous et bon week-end tout le monde:flower: sunny

camille79

Messages : 122
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  aurorepetitemaman Sam 20 Sep - 16:04

cou

Nuit légèrement pourrite... Rolling Eyes Grégoire a pleuré plusieurs fois sur 1h... sweat (3h30-4h30) C'est Guillaume qui s'en occupe la nuit maintenant, jusque là Grégoire se contentait d'un ptit calinou paternel et se rendormait... Mais là, niet ! Mad Du coup, Guillaume s'est fâché pale j'aime pas trop ça, mais bon, on voudrait vraiment qu'il arrive à faire ses nuits, surtou que d'habitude, il se réveille qu'une fois et se rendort vite....
Et ensuite, Augustin ne voulait plus dormir, il disait à son frère "Le soleil va bientôt se lever !" il était 4h40.... affraid Sleep
Finalement, grasse mat' jusqu'à presque 9h, ça fait du bien ! Cool

Sinon, Guillaume a construit la ptite cabane qu'une dame nous a donné... Bon, elle est bien vieille, mais elle tient debout et ils peuvent rentrer à 2 sans soucis ! Et il m'a rempoté mon hortensia qui commençait à faire grise mine !

Et demain, nous allons bien chez nous allons manger chez ma meilleure amie... Celle qui a 5 enfants ! Wink cheers
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 septembre... - Page 2 Empty Re: Semaine du 15 septembre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser