La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Semaine du 16 juin...

4 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 16:50

Merci les filles, pour vos messages guérisseurs!!

Tant mieux si ta nuit a été meilleure Aurore, pourvu que ça dure... Alllez Grégoire, on y croit!! Et puis, avec ton retour de couches, tu dois être à plat et avoir besoin de plus de sommeil.

Semath, j'aime beaucoup ta couleur de cheveux, naturelle! Tes 3 loustics sont blonds ou y en a-t-il un qui a hérité de ta couleur?
Sans rien y connaître, je te dirai de tester le liniment, c'est vraiment efficace paraît-il.

C'est vrai que c'est chiant de ne pas trouver toutes les petites choses auxquelles on est habitué(e), à l'étranger. (Même si, pour l'instant, pour rien au monde, je ne reviendrai en france, avec tout ce "bazar socialo-politico-eco-chiant au possible).
Ici, c'est vraiment au niveau santé que c'est galère. Je trouve qu'ils prennent tout, ou presque, à la légère. Ou alors c'est parce que je suis habituée à tout plein d'examens prescrits au moindre bobo en France??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 16:55

Marlene : je ne sais pas trop pour le systeme medical... Mais je crois que nous sommes treees privilegies en France (pas trop). C'est quand on sort qu'on s'en rend compte... Pour ma 2eme grossesse : tout le suivi me sera completement inconnu... Je sais que tout est tres tres different en France...

C'est vrai que tout le bazar dont tu parles n'est pas encourageant... Mais nous, on se dit : que vivre aupres des siens, y a rien de mieux... pour nous, pour Maya mais aussi pour nos parents... mon pere a pleure quand je lui ai dit que Fred avait le poste... ca fait tres drole, croyez moi... Ma mere en larmes a l'aeroport... Je crois que je n'avais jamais vu mes parents comme ca... et on se rend compte que la famille... c'est essentiel !!

Sisine : je veux bien que tu regardes ds tes modeles de nounours Smile :][:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mar 17 Juin - 17:02

coucou mes pipelettes préférées Very Happy

Ca fait 3 fois que je recommence mon message Evil or Very Mad ou quelqu'un me dérange soit il y a une déconnexion Neutral

Je vais donc condenser et puis vite valider Rolling Eyes

Marlène : pleins de bisous guérisseurs

Semath : chouette l'anniversaire de la puce, :?!?!: pour les fesses de la petites

Céline : trop mignonne la petite Maya et son pouce

Aurore : j'espère que la prochaine nuit sera aussi bien que la précédente, je croise les doigts.....


je valide et vais tenter d'écrire un peu plus dans un autre message
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mar 17 Juin - 17:04

Programme de ce soir :

Soirée foot entre voisins, j'ai préparé des salades de pâtes, du taboulé, des petits sandwichs, une tarte noix-roquefort Smile
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mar 17 Juin - 17:13

En France, c'est trop médicalisé... Par exemple, sur la grossesse et l'accouchement, ça devient terrible... A force de trop intervenir, ils rendent certains actes obligatoires/fortement conseillés, alors qu'ils sont nocifs/dangereux... Et que s'ils laissaient faire un peu plus la Nature, ben on aurait moins de problème et pas besoin de tant de médicalisation !!!! C'est eux qui créent les problèmes, les pathologies à vouloir trop régenter (pour des histoires de sous !!!)
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 17:22

Miam pour la soiree foot chez Jacynthe !!!!! Je m'inviterai bien moi ! :-p

Pour le "trop medicalise" : je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Aurore... mais en meme temps je suis loin et je ne me rends pas forcement compte... Mais j'aurais prefere avoir une maternite "surmedicalisee" que ce que j'ai eu... S'ils avaient fait plus d'exams ils m'auraient evite des doses de morphine et autres cochoneries... et auraient pratique la cesarienne plus tot... sans besoin de me laisser souffrir autant :-s

Mais je comprends tout a fait ton point de vue !

De toutes facons : on n'est jamais contents nous les francais !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mar 17 Juin - 17:28

Céline... Euh, je ne parierai pas... Mais ce qui est sûr, c'est que si tu avais trouvé une bonne SF, une bonne mater... On t'aurait aidé à gérer la douleur de manière intelligente, et la césa aurait été évité !!!!

Les gens ont trop dans l'idée que le médecin sait tout et donc faut dire "amen" à tout... Sauf que bcp de SF parlent, bcp d'asso de parents et pro se mettent en place pour dénoncer des pratiques abusives (entre autre l'épisio...) et c'est en fait "trop" ou "mal" qu'ils rendent l'épisio, la césa et autres trucs du genre obligés... Alors qu'un encadrement plus respectueux de la maman, du bébé et de leurs corps peut éviter tout ça !!!!
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 17:32

Non, la cesa n'etait pas evitable pour moi... Ca ne me derange pas de toutes facons, j'etais prete a cette eventualite. Et j'etais dans la meilleure mater de la ville...

Ici : si tu as un obstetricien : tu n'as pas de SF !

Par contre : je suis ok avec toi concernant l'episio : ici ils la limitent beaucoup... et demandent son avis a la maman...

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mar 17 Juin - 17:36

Pour l'épisio, la France est encore la mauvaise élève.... Evil or Very Mad (Je suis très heureuse de n'en avoir jamais eu !!!)

Pourquoi la césa était inévitable, dans ton cas ?
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  marlèneu Mar 17 Juin - 17:36

Sympa la soirée foot Jacynthe, enfin, le menu soirée foot!! Ici, c'est soirée foot aussi, mais rien de particulier en bouffe!
Comment vas-tu, toi?

Aurore, je ne suis pas trop d'accord non plus, car la surmédicalisation, tu as le choix de ne pas l'accepter en France. En cas de grossesse, par exemple, tu as la possiblité de faire autrement, de choisir tes médecins, SF libérales, AAD... Certes, je ne dis pas que c'est bien vu par tout le monde, mais tu as le choix, et au cas où il y a un souci, tu peux tjs te faire hospitaliser, passer des exams...
Alors qu'ici, tu n'as pas le choix. C'est 3 ans non négociables avant de pouvoir entamer un suivi au cas où bébé ne vient pas. J'avais demandé un suivi psychologique, enfin, on me l'a proposé (après que j'ai piqué ma crise dans le bureau de la gynéco quand elle nous a dit qu'il n'y avait rien à faire, j'ai dû passer pour une cinglée!), résultat rien, enfin, j'ai droit à des groupes de paroles, en fait, c'est un forfait (d'argent bien-sûr) et au delà de ça (c'est-à-dire 3-4 séances), ben dehors. Si je veux avoir un psy, ben c'est dans le privé et quasiment personne ne peut s'offrir ce genre de service.

Enfin, bref, je crois qu'en France, les gens ne se rendent pas compte de tous les avantages qu'ils ont, ils ont des oeuillères et ne réalisent pas ce qui se passe à l'étranger. (Enfin, on n'est pas malheureux en UK non plus!!!)

marlèneu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 17:37

Parce que Maya etait tournee "face a mon ventre" (tu vois ce que je veux dire ?). Elle ne pouvait pas s'engager dans le bassin...

Sans cesa... Je ne serai pas revenue de la mater... Maya non plus... Sad

Avec des bons examens... ils l'auraient vu plus tot et m'auraient programmee la cesa... et nous auraient evite de flipper comme on l'a fait...

Mais c'est du passe... Aujourd'hui : la vie est devant nous !! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 17:39

J'avais oublié de me connecter pour poster mon message d'avant, du coup j'apparais comme invitée!! Mais c'est bien moi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 17:41

Tout a fait d'accord avec ton point de vue Marlene...

Apres-midi foot ici aussi... (ben oui avec le decalage : le match est a 14h45) ! Pas prevu de bouffe speciale non plus... mais j'ai bien envie de faire un gateau. Je vais aller voir si je trouve des trucs sympas ds mes placards... Au pire j'ai des yaourts (pour faire un gateau au yaourt) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mar 17 Juin - 17:42

Je suis d'accord que dans le cas des "aides contre l'infertilité", c'est mieux en France qu'en UK...

Mais en France, on ne peut pas franchement choisir non plus... Les gynécos, dans la plupart des mater, ne te préviennent pas s'ils te coupent (= épisio) et souvent ils le font à tort et à travers (car lorsqu'ils recousent, ça leur rapporte des sous... Le taux d'épisio en France est tout simplement hallucinant par rapport au reste de l'Europe.)
Pareil pour la position pour accoucher.... Ca a été prouvé par plusieurs professionnels en obstétrique, que la position gynécologique n'aide pas du tout (voire ralenti) l'accouchement... Mais rare sont les mater où tu peux choisir ta position !!!

Il y a encore mille exemples comme ça.... Nombreuses femmes sont traumatisées par leurs accouchements... Je trouves ça "anormal" au XXIème siècle !
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mar 17 Juin - 17:48

Coucou Marlène Wink

Céline : Je viens de voir ton blog et tes photos; Maya est adorable :##: , j'adore la photo avec les cerises :¤¤:

Marlène : je vais bien, enfin, mieux qu'hier.... hier soir, j'ai eu mal au ventre (douleurs de règles, les jambes douloureuses,ect...) et je pensais réellement qu'elles allaient débarquer hier soir ou du moins cette nuit, et non rien pour le moment Wink

Et toi, tu te sens de reprendre demain ? :**:
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 17:54

merci Jacynthe Smile

Aurore : nous avons des points de vue differents... Mes propos seront peut-etre differents apres mon 2eme bebe... les points de vue dependent beaucoup des experiences...

Tu serais heureuse d'accoucher ici. En entrant a la mater : on remet un "plan de naissance" que l'equipe s'efforce de respecter. Tu y notes toutes tes decisions et choix ! Concernant tout ce que tu veux... ils pourraient faire ca en France aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mar 17 Juin - 17:57

Oui, ça commence à venir en France, mais les gynécos sont hyper réfractaires ! (tout comme pour les maisons de naissance !)

Bien sûr que les avis changent en fonction des expériences... J'ai moi-même évolué depuis 5ans Wink

Sinon pour ta césa, un avis de professionnel (dc pas mon avis Wink ) =>
NON !!
mais c'est un clasique quand on a imposé transat ou canapé à la maman durand trop longtemps (vaut mieux travailler aux champs!)

et cela demande plus de liberté de positions pendant le travail afin d'aider le bébé à effectuer une rotation de 180° de plus... donc surtout pas à plat dos
et en général un travail "par les reins"
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 18:10

Là, je pense que la fièvre est tombé, du coup, je peux reprendre le boulot. Je vais tousser, me moucher très souvent, mais bon, ça va aller. Par contre, j'espère que mon oreille va se déboucher rapidement, et ma gorge, ça devrait passer d'ici qq jours.

Tes règles sont prévues pour ces jours-ci?

Oui, je suis d'accord Aurore, que c'est absolument anormal que des femmes soient traumatisées par leur accouchement, de nos jours. Mais je reste convaincue qu'on a moyen de faire autrement, qu'à moins d'habiter en pleine brousse, sans TV, ni internet, ni journaux, on connaît les médecins peu recommendables, le bouche à oreille fonctionne très bien dans ces cas-là. On peut aussi rédiger un projet de naissance et choisir sa position... Même si le médecin n'apprécie pas, il ne peut pas obliger la patiente à mettre les pieds dans les étriers, si?

Ici, malheureusement, ce n'est pas que pour le suivi d'infertilité que ça bugge, mais pour pas mal de trucs. Ma copine, maman de d'une petite Inès, avec son mari, ils en bavent pour faire face au handicap de leur petite (hydrocéphale). Les démarches prennent des siècles et ils ne peuvent pas prendre en main l'organisation car ils doivent passer par le GP pour la plupart des trucs:genre psy, physio, kiné...et ça prend des plombes. Ils ne savent pas si la petite aura des séquelles psy suite à son opération (pour l'instant, elle est très en retard pour son âge). Ils savent qu'en France, ça ne se serait pas passer comme ça, mais bon, que faire d'autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mar 17 Juin - 18:22

Marlene a écrit:Là, je pense que la fièvre est tombé, du coup, je peux reprendre le boulot. Je vais tousser, me moucher très souvent, mais bon, ça va aller. Par contre, j'espère que mon oreille va se déboucher rapidement, et ma gorge, ça devrait passer d'ici qq jours.

Oui, je suis d'accord Aurore, que c'est absolument anormal que des femmes soient traumatisées par leur accouchement, de nos jours. Mais je reste convaincue qu'on a moyen de faire autrement, qu'à moins d'habiter en pleine brousse, sans TV, ni internet, ni journaux, on connaît les médecins peu recommendables, le bouche à oreille fonctionne très bien dans ces cas-là. On peut aussi rédiger un projet de naissance et choisir sa position... Même si le médecin n'apprécie pas, il ne peut pas obliger la patiente à mettre les pieds dans les étriers, si?

Tant mieux, si tu n'as plus de fièvre....

Je parle de surmédicalisation en obstétrique... Mais ds bcp d'autres cas, on est bien loti Wink Lorsqu'il y a eu suspicion d'hydrocéphalie pour Louis qd il avait 6 mois (je compâtis pour la petite Inès et ses parents Sad ) mon doc m'a aussitôt envoyé à l'hosto avec une ordonnance pour une écho trans-fontanelle.... C'est clair que ds des cas comme ça, la réactivité immédiate est vitale !!!!!

Euh, les projets de naissance, tu peux le rédiger, mais les gynécos te rient au nez et disent avec leur toute-puissance "si on doit faire un acte ds l'urgence, on ne vous demandera pas votre avis !" Sauf que l"épisio, juste pour rapporter du blé, ce n'est pas un acte urgent !!!!
Et hélàs non, tu ne choisis pas ta position, tu peux piquer une crise de nerf, mais j'ai lu bcp de récit où finalement, on force et contraint la maman de se mettre sur le dos !!!!
Donc, faut pas rêver sur l'obstétrique en France, on n'a pas bcp le choix !!! Et les gynécos pensent souvent au fric...

PAr chance, il existe qd même de bonnes mater... MAis bon, ce n'est qu'une petite proportion... Sad
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 19:56

Je suis allee chercher des couches pour la minette... et me suis arretee chercher une assiette de sushis... que je suis en train de deguster.


Aurore : je ne sais pas comment tu as pu degoter un avis professionnel aussi vite.... What a Face Mais quoi qu'il en soit je n'ai pas ete alitee ni quoi que ce soit avant mon accouchement... Pour la position : on a essaye beaucoup de choses, mais je souffrais terriblement... jusqu'a ce qu'au bout de 4 jours ils soient obliges de m'intuber car je ne pouvais pus respirer... Je maintiens donc mon avis sur le sujet... 4 jours de travail... Si Maya avait du passer... elle serait passee...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 19:59

Pfff, y en a jamais assez !Semaine du 16 juin... - Page 3 Emoticon-sushi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mar 17 Juin - 20:09

Céline a écrit:Aurore : je ne sais pas comment tu as pu degoter un avis professionnel aussi vite.... What a Face

Je discute svt avec une SF, ainsi qu'une kiné et une généraliste ! Wink
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 20:16

coucou rapide!
nous avons passé la nuit & la journée en pédiatrie...je vous raconte tt çà demain, là je suis hs....
bisous à vs toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 20:18

Plein de bisous a Paul et ses parents... J'attends des news demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mar 17 Juin - 20:59

séverine a écrit:coucou rapide!
nous avons passé la nuit & la journée en pédiatrie...je vous raconte tt çà demain, là je suis hs....
bisous à vs toutes

Oh mince... pale J'espère sincèrement qu'il n'y a rien de grave !!!!! :?!?!:

Pleins de :££: à ptit Paul et :**: à ses parents...
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 3 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser