La Tribu essai bb1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Semaine du 16 juin...

4 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 21:27

Oh non, j'espère qu'il n'y a rien de grave pour Petit Paul. Plein de gros bisous pour lui et ses parents, et plein de courage.

Hmmmmmmm les sushis, j'adoooooooore les sushis!!

La surmédicalisation de la grossesse et de l'accouchement, soins aux bébés n'est pas remise en cause du tout Aurore. Effectivement, la grossesse est encore une maladie en France, les médecins tirent du fric partout, au détriment du bien-être du bébé et de la maman. Quand on voit qu'en France, une femme reste au moins 5 jours à la mater et qu'ici, si t'accouches le matin, le soir tu es chez toi... Rolling Eyes J'imagine qu'on est bien mieux chez soi, que dans un endroit froid au possible.
Mais je maintiens aussi qu'on a le choix d'opter ou non pour une surmédicalisation. Il y a des SF, des gynéco, des assoc... qui renseignent et dirigent les gens vers des solutions plus natures et respectueuses, genre maisons de naissance, ou autres, ou AAD, pour celles qui se sentent prêtes.
Et au cas où il faut agir vite, heureusement qu'il y a réactivité de médecins, comme dans le cas de Céline. Il n'y avait pas de choix possible, dans l'urgence en tout cas.

Enfin, vaste sujet. Mais je crois qu'on est, pour la plupart, sensibilisée à un monde plus "nature" (en même tps, ça veut dire tout et n'importe quoi, mais bon...), soucieux du bien-être de vos (pas encore nos!) tout-petits, à l'écoute de nos corps..., sauf que notre perception est différente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mar 17 Juin - 22:36

Dans le cas de Céline.... au vue des derniers détails que je ne connaissais pas (=> détresse respiratoire), évidemment qu'il fallait intervenir et de manière urgente !!!!! Je ne rejette pas tout le corps médical en bloc... Wink

Le message que je voulais faire passer, c'est que souvent (et je ne dis pas tout le temps !!!) les médecins interviennent trop et cela induit des actes néfastes !!! Voici une citation qui explicite un peu ma pensée => "L'obstétrique traditionnelle consiste à surveiller un phénomène physiologique en se tenant prêt à intervenir à tous les instants. L'obstétrique moderne consiste à perturber le phénomène de telle sorte que l'intervention devienne indispensable à l'heure exacte où le personnel est disponible. C'est beaucoup plus difficile."
Prof. Malinas, gynécologue-obstétricien.
Le Dauphiné Libéré, 8 mai 1994.


Il y a pleins d'actes ou de façons d'agir en France en obstétrique qui sont Mad
Mais évidemment, il ne faut pas généraliser... Mais dire que la médicalisation française est très bien, non... Il ne faut pas généraliser dans l'autre sens et fermer les yeux sur certaines réalités !!!!!

Qd je parle de tout ça, mon but n'est pas de "vendre" l'AAD Wink juste parler de certaines choses que tout le monde ne sait pas (moi la 1ère, il y a encore peu de temps !!!) et aider chaque femme à avoir la naissance qui lui convient !!!

Par contre, je t'assure que pour faire un choix nature au milieu de toute cette surmédicalisation, c'est hyper dur en France !!!! (Et la réactivité immédiate existe aussi en AAD....)
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mar 17 Juin - 23:04

Ca fait un peu discours de sourd!!

Tu n'as pas besoin de vendre l'AAD. Je pense qu'on est toutes conscientes, même si nous ne sommes pas toutes mère, que d'accoucher les 4 fers en l'air, de vite laver le bébé, bref, tout ce qui se fait dans bcp de mater, n'est pas l'idéal pour un bébé et sa maman.
Ca fait longtps (enfin depuis qu'on essaie d'avoir un bébé) que j'y pense. Ca a l'air de répondre à pas mal de mes attentes, tout comme notre rythme de vie qui comprend, dans le lot, la médecine homéo, l'écologie, le bio, l'écoute de notre corps, bref, une approche de la vie assez "nature", car pour nous, l'un ne va pas sans l'autre.
Par contre, je ne sais pas si je serai prête, un jour, à accoucher chez moi, mais ça, c'est une autre histoire.

Je ne dis pas que la médicalisation en France est très bien, mais mieux qu'ici en tout cas. Et je ne parlais pas seulement de la grossesse et de son suivi, mais du reste aussi.
Je disais aussi que les français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir un système médical assez réactif en France, contrairement à ce que j'ai pu voir ici, pour nos propres expériences ou celles de nos amis. Et oui, je dis bien chance. Car pour moi, c'est synonyme d'avoir le choix, et ça, c'est primordial.

Au final, même si on a plus ou moins les mêmes idées, on ne les perçoit pas de la même façon.
Bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mer 18 Juin - 9:31

coucou,

Pauvre Petit Paul, Béline vient nous donner des nouvelles :**:

Pleins de bisous à Paul et ses parents.

Je repasse plus tard
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mer 18 Juin - 9:36

Marlène : bon courage pour la reprise du travail Wink

Je suis à J31 de ce cycle "naturel" et j'ai pris ma température ce matin (1ère fois de ce cycle) et je suis à 37°C.....

A plus tard Wink
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 12:14

bonjour!
merci pour vos ptits mots les filles c adorable :°°:
alors pour faire court:
lundi soir Paul avait (19h) 37.9°...donc on a cru que c'était les dents = suppo doliprane
à 21h = 39.6° pale (malgré le suppo 2 heures avant)
je le met en couche dans sa chambre où il fait 19/20 °
à 22h = 40° affraid il grelotte/tremble et hurle de panique
j'appelle le 15 pour savoir si je peux donner autre chose en + du doliprane...il me dit de donner de l'advil et dans 3 h re-doliprane...
donc 22h15 advil
00h = 40°
00h30=40°
PAUL tjs dans le meme état et moi très angoissée à l'idée qu'il convulse Sad
1h = doliprane
1h30= 40°
j'appelle à l'hopital en pédiatrie pour leur expliquer et dder conseil
les filles (adorables!!!!!) me disent: amenez le immédiatement!
et hop nous voilà partis à 2h du mat en pédiatrie
on arrive = 39.8° - elles nous ont gardé pour la nuit en disant que c'était surement viral mais que vu que la temp ne baisse pas, il vaut mieux qu'il soit là bas
biensur, je reste avec mon loulou et chéri rentre
hier matin : 38.2 mais il nous garde la journée en observation - ils disent que c viral...
hier aprèm : 38.9 et une méga otite a fait son apparition!
donc antibio & co...et on est sorti
mais quelle frayeur!!! 40° et impossible de faire baisser pdt des heures...panique à bord!
mon ptit ange a bien dormi et ce matin il a 37.8
il est crevé mais il récupère et mange bien
voilà.......
j'essaie de repasser + tard...paul appelle "man man man..."

(désolé j'ai fait très perso...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mer 18 Juin - 12:21

affraid quelle frayeur Béline pale

Ouf, contente d'apprendre que Petit Paul va mieux ||

Pleins de :**: à Paul et à ses parents.

Et toi? As tu pu un peu récupérer cette nuit? je te fais de grosses bises ||
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mer 18 Juin - 12:39

Bonjour.

Ma pauvre Béline, quelle horrible frayeur !!!! pale Et pauvre pauver petit bonhomme, il a du vraiment paniquer petit Paul et avoir mal ! Crying or Very sad

Heureusement, vous avez bien agi et le pire est derrière vous ! Pleins de :££: pour ton mari et toi ! :$$: Et surtout des milliers de :°°: pour petit Paul et sa vilaine otite.
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 15:12

:@@: merci!!!!! vous êtes adorables!!!!! :@@:

Paul dort beaucoup depuis ce matin...tant mieux, comme çà il récupère mon petit bonhomme!!!!! I love you
c fou, contre la fièvre, on se sent impuissant....et une des mes "angoisses" de maman, c les convulsions...alors là, panique à bord!

moi je suis hs mais j'ai quand même bien récupérer cette nuit!

si vous saviez les filles comme ce mini séjour à l'hopital m'a écoeurée.... Mad
sur 1 dizaine d'enfants (de 3 mois à 12 ans) hospitalisés, j'étais la seule maman à dormir sur place!!!
on a vu très peu de parents ou alors ils viennent et repartent 1 h après....ca me rendait folle!!! No
il y avait un petit de 11mois, on a jamais vu ses parents...du coup hier matin, j'ai demandé si il pouvait joué avec paul dans la salle des enfants (plein de jouets, livres...super pr les bouts de choux hospitalisés!)...donc on a joué tous les 3 pendant 1h30...pauvre loulou, personne n'était là pour lui Sad et les aides soignantes m'ont dit que sa maman ne bossait pas!!!!!!!! quelle honte!!!!!!!!!
une petite puce de 22 mois...les parents sont venus de 10h30 à 11h30...et encore elle a dormi pendant 45 minu...ils sont descendu boire un café ds le hall de l'hopital.....
dans la nuit une maman a amené son bouchon de 18 mois et elle est repartie...le petit a hurlé et réclamé maman toute la nuit....
et j'en passe....je suis écoeurée......qu'est ce que c que ces mamans????....je veux bien que certains parents ont des obligations pro...mais il pourrait y avoir les papys mamys ou autres........
bref on va pas refaire le monde mais c trop nul!!!!! :?!?!:

sinon ben je vous ai lu!!! vous avez été pipelettes!!!!!!!!!!!!!
j'ai bien compris le point de vue de chacune...pour ma part, je suis hyper rassurée par le coté très médicalisée de la grossesse accouchement & co.....mais ce n'est que mon avis!!!!!!! Wink

j'ai vu une magnifique miss maya super souriante et craquante!!!!!!! :°°:

et j'ai retenu que jacynthe était à j31 avec une temp à 37°!!!!!!! on croise les doigts ma belle!!!!!! Wink flower

gros bisous à vous ttes

à + tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 15:39

Pauvre petit Paul... et vous... Quelle frayeur !!! C'est bien qu'il dorme et recupere...pauv' petit pere !

Pas cool pour les enfants seuls... Mais certains parents (attention, c'est la professionnelle qui parle, pas la maman) sont incapables de voir leur enfant souffrir. Pour certains c'est invivable... et un enfant en securite avec des infirmieres and co est parfois mieux qu'avec des parents flippes, demunis et completement depasses.
Attention : je ne defends personne... mais je donne mon avis...

Tres bonne nuit ici : 12h !

La belette vient de teter... et se tortille dans mes bras...

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:08

ah oui...je n'avais pas pensé à çà....vu sous cet angle....
t'inquiète pas celine, tu as raison de donner ton avis!!!!
mais je suis ok que ca soulage les parents....mais pr les enfants c quand même "traumatisant" de se retrouver ds 1 endroit inconnu...entouré d'inconnus...sans papa et maman! ok tt le personnel est adorable mais il ne remplace pas l'amour de maman....
bref, ca m'a fendu le coeur...si j'avais pu tous les prendre avec nous ds la chambre et les cajoler, je l'aurais fait! I love you

super nuit pour ta puce!!!! :\/\: maya!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:11

C'est sur, c'est super triste pour les p'tits loulous... Je suis entierement d'accord avec toi :@@:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:20

Ma Semaine du 16 juin... - Page 4 Bebe-sucette-28 s'endort sur son tapis... Je vais en profiter pour aller me Semaine du 16 juin... - Page 4 A-la-douche-48.

Marlene : on ne t'a pas vue aujourd'hui ? Comment te sens-tu ? Tu es allee bosser ? J'ai peut-etre un train de retard (sorry, j'etais en vacances)... mais comment se passe ton boulot ? Ca te plait ? Comment sont remplies tes journees ? Tu as un bureau a toi toute seule ? Allez, dis moi quoi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 16:47

I'm back.... Z'etes ou ???????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mer 18 Juin - 16:58

Je suis là Very Happy
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 17:00

on vient de nous livrer...........NOTRE NOUVEAU CANAPE!!!!!!!!!! super!!!!!!! bounce
vivement que mon homme rentre pour le monter et l'installer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et j'ai recu mon écharpe de portage...........je file "étudier"!!!!! hihihihi bounce

mon loustic dort...36.9° tt à l'heure...il a bien mangé ce midi...me voilà tranquillisée!!!!!!!!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 17:03

Super pour le Semaine du 16 juin... - Page 4 Canape-zzz !! Et pour l'echarpe ! Vivement les photos !!

Jacynthe, comment vas-tu ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mer 18 Juin - 17:16

Génial pour le canap' : comment est il?

Dis nous pour l'écharpe.

Céline : je vais bien, un peu fatiguée par la soirée d'hier soir car nous sommes endormis vers 2 heures donc nuit courte mais ça va, je dormirais mieux cette nuit Wink
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mer 18 Juin - 17:23

Au fait, Céline, as tu regardé le site de broderie que j'ai mis dans "thèmes particuliers-broderie" , as tu trouvé des grilles qui te plaisent ?
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 17:24

Ah non, j'avais pas vu ca. J'y vais de ce pas. Merci Audrey.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Jacynthe Mer 18 Juin - 18:29

:///: Bonne soirée les filles, à demain.

Dormez bien , reposez vous bien, faites de beaux rêves....... || :°°: :°°: :°°: :°°:
Jacynthe
Jacynthe

Messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 20:05

1er essai écharpe : génial !!!!!!!!!!!!! :°°: :°°: :°°:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  aurorepetitemaman Mer 18 Juin - 20:40

séverine a écrit:1er essai écharpe : génial !!!!!!!!!!!!! :°°: :°°: :°°:

Chouette !!! :¤¤:
aurorepetitemaman
aurorepetitemaman
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 40
Localisation : Sud-Est

https://essaibb1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 22:18

Hello,

Pas trop eu le temps de passer aujourd'hui. Je suis juste venue lire les nouvelles de petit Paul. Ma pauvre Béline, comme vous avez dû paniquer. Enfin, vous avez bien fait. Toute cette histoire est derrière vous, reste au petit lion à guérir vite et à mieux se défendre contre les microbes!

Ton programme pour demain: prendre le canap en photo et nous le montrer (s'il est monté!), te faire prendre en photo avec l'écharpe et Paul dedans, et nous raconter!!

Jacynthe, je garde les doigts croisés et j'espère très fort pour vous...
Couchée à 2h du mat avec ce match de ***. Chéri était bien énervé, il n'a même pas voulu regarder la deuxième mi-tps, l'arbitre en a pris pour son grade!!!
Tes invités se sont régalés?

Aurore, bien occupée aujourd'hui??

Céline, spèce de curieuse!! Oui, mon boulot se passe bien. On est en open space, j'ai un grand bureau, mon écran d'ordi est super grand!!, mon téléphone perso (je m'extasie devant pas grand chose!!). Cette boite est vraiment bien, du moment que mon boulot est fait, je me gère comme je veux: je prends mes pauses quand je veux (sans abus bien-sûr), toutes les boissons sont gratos (boissons chaudes comme froides), on a une livraison de fruits 2 fois par semaine et c'est gratos aussi!! La semaine dernière, la boîte fêtait ses 10 ans, on a eu droit à une promenade en gondole sur la Cam (à Cambridge!) avec champagne à bord puis buffet in a posh resto, il y a des summer party, christmas party. (Enfin ça, c'est dans la plupart des grosses boîtes anglaises, Chéri en avait dans son ancienne boîte et dans la nouvelle aussi)
Après, niveau taf (quand même!!), j'ai droit a un "pension scheme" très interessant, des options dans la boite... Et sinon, je m'occupe (en gros) du service conso, in english & french principalement mais aussi espagnol et italien. J'ai 5 collègues directs, dans mon équipe et on s'entend tous très bien. Bref, je crois qu'enfin, j'ai eu du bol et que je suis tombée dans une bonne boîte!

Sinon, mes microbes sont encore là mais c'est plus gérable, malgré mon oreille gauche bouchée. Faut juste que je sois patiente maintenant.

Voili, je crois que c'est tout, bises et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Invité Mer 18 Juin - 22:46

Merci Marlinette pour ces reponses. Je suis tres contente que ton boulot te plaise autant ! C'est important ! Surtout le telephone perso ! hi hi !

Et oui : maya se la pete avec ses longs cils !!Semaine du 16 juin... - Page 4 OB_MAK%7E1

Bonne nuit les copi_net ! A demain... je vais aller marcher un peu (entre les averses)... et recuperer mon cher et tendre au labo ! Il sera content de voir se puce !!

Bisous

Semaine du 16 juin... - Page 4 VAAFF2%7E1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 16 juin... - Page 4 Empty Re: Semaine du 16 juin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser